-
Suprepod Puff Sans Nicotine 2000 Bouffées Vape Jetable 400mAh Cigarette Électronique Jetable Sans Tabac à 6 Saveurs Fruitées (Mangue glacée)[2000 Puffs]: Batterie rechargeable 400mAh intégrée, 2000 Bouffées, capacité de la cartouche : 5.5 ml. Le liquide est fait à partir d'ingrédients naturels, avec un goût premium, un arôme plus riche, une plus grande vapeur. 0 nicotine, 0 tabac, 0 goudron, pas de fumée secondaire. [Facile d'utilisation] :Ce E-cigarette à jeter de la technologie Auto Draw intégrée, sans aucun bouton ou réglage, vous pouvez juste le vaporiser directement. L'indicateur LED du bas clignote lorsque la cigarette est utilisée. Suprepod Pod Vape jetable sans nicotine avec port de charge type-C, peut se charger avec un câble USB type-C. [6 Fruitées Saveurs]: Suprepod Puff est sans nicotine, saveur pure, barre de bouffée jetable fraîche et piquante, 6 saveurs de fruits à choisir.(Cigarette Électronique Jetable Fraise glacée,Vape Jetable Fruit de la passion, Jetable Vape 2000 Puffs Goyave à la fraise,Vape Cigarette Electronique Pomme verte,Pod Vape Jetable Sans Nicotine Myrtille glacée,Vape Pod Jetable Mangue glacée). [Design compact]: Suprepod dispositif de vapotage est portable, élégant et léger. Se glisse parfaitement dans n'importe quelle poche ou sac. Parfait pour une utilisation en déplacement, comme dispositif de secours ou régulier, ou même comme option pour quelqu'un qui veut essayer de fumer. [Instructions de sécurité] : L'ensemble comprend 1pc * Puff 2000 taff. Ne convient pas aux personnes de moins de 18 ans et aux femmes enceintes.Gardez ce produit hors de portée des enfants. Veuillez noter que si la vape jetable est presque épuisée, la lumière du bas clignote rapidement ou il y a une odeur de brûlé, veuillez arrêter la vape.
-
DE- (1 paquet de 2) E-cigarettes jetables au goût tabac de 500 bouffées chacune (Sans nicotine ni tabac, Vente interdite aux personnes âgées de moins de 18 ans.)1 paquet de 2 unités: Cigarette jetable a fonctionnement automatique. Elle produit un volume de vapeur exceptionnel. Présentée en paquet sous blister, .contenant 2 E- cigarettes jetables de 500 bouffées chacune (soit l'équivalent de 50 cigarettes minimum) au gout tabac sans nicotine. Conditionnement : 1 paquet de 2 Cigarettes jetables. Conforme aux normes CE, TPD et RoHS. Vente interdite aux personnes âgées de moins de18 ans. Notre boutique en ligne est en vacances jusqu'au 4 mai, le statut du produit apparaît actuellement indisponible., Ce produit sera à nouveau disponible le 5 mai.
-
DE- 4 paquets de 5 E-cigarettes jetables (soit 20 e-cigarettes) goût tabac, de 500 bouffées chacune (Sans nicotine ni tabac, Vente interdite aux personnes âgées de moins de 18 ans)Cigarette jetable a fonctionnement automatique. Elle produit un volume de vapeur exceptionnel. Présentée dans une boite en forme de paquet de cigarettes, contenant 5 E- cigarettes jetables de 500 bouffées chacune. (soit l'équivalent de 50 cigarettes minimum) au gout tabac sans nicotine. Conditionnement : 4 paquets de 5 E-cigarettes jetables (soit 20 e-cigarettes). Vente interdite aux personnes âgées de moins de18 ans.
-
DE- Double paquet de 5 E-cigarettes jetables (soit 10 e-cigarettes) goût tabac, de 500 bouffées chacune (Sans nicotine, ni tabac, Vente interdite aux personnes âgées de moins de 18 ans.)Cigarette jetable a fonctionnement automatique. Elle produit un volume de vapeur exceptionnel. Présentée dans une boite en forme de paquet de cigarettes, contenant 5 E- cigarettes jetables de 500 bouffées chacune au gout tabac sans nicotine. Conditionnement : 2 paquet de 5 E-cigarettes jetables (soit 10 e-cigarettes). Vente interdite aux personnes âgées de moins de18 ans. Afin de réduire le délai de livraison, merci de saisir le numéro ASIN d'Amazon B0BZMM341M pour trouver un produit similaire qui sera expédié par Amazon.
Utilisation facile et rapide, goût fruité, accès facile… Le craving, une cigarette électronique jetable, séduit de plus en plus de jeunes. Mais ce n’est pas sans danger.
Par Éloïse Aube
Sommaire
La recette du succès

Publié le 22 mars 22 à. 20:43 Sur le même sujet : VRAI OU FAUX. La cigarette électronique est-elle un outil efficace pour arrêter de fumer ?.
mis à jour le 18 mars 22 à. 10:07
Le souffle, comprenez un « souffle » en anglais, a débarqué il y a quelques mois en France. « On nous a dit qu’il y avait un mouvement en Chine et aux Etats-Unis autour de cette cigarette jetable », explique Michaël Belhassen, fondateur de Liquideo, l’une des entreprises qui fabrique ces produits en France.
Il se lance donc sur le marché en créant Wpuff. Sa marque de fabrique : les cigarettes électroniques jetables et recyclables à 95,8 %.
Qu’est-ce qui séduit ? L’aspect clé en main (pas besoin de le charger ou de recharger sa batterie) et les nombreuses saveurs (guimauve, raisin, etc.). Le tout avec des packagings élaborés rappelant les packs de bonbons.
Quant aux prix, ils varient entre 7,50 euros et 12 euros selon le contenu. Pour certains produits on peut monter jusqu’à 600 « souffle », d’autres 1800.
« Ça n’a pas le goût de la cigarette »

Comme le « vapot » classique, les taux de nicotine sont variables : 0, 0,9 % ou 1,7 % (en France, la législation interdit la vente de cigarettes électroniques contenant plus de 20 mg de nicotine par millilitre, ndlr). Sur le même sujet : Canicule en France : numéro vert pour un conseil – France 24.
Aujourd’hui, vous pouvez trouver des bouffées en ligne, dans les bureaux de tabac mais aussi dans certains magasins tels que. Gif.
Ce qui fait l’unanimité chez les consommateurs, c’est avant tout le goût. « Ce qui est bien, c’est que ça n’a pas du tout le goût de la cigarette », explique Emma, 17 ans, lycéenne à Rennes. Ce consommateur occasionnel a entendu parler du souffle de TikTok :
La communauté scientifique inquiète

Ça a vraiment un goût de fruit (…) Quand j’ai le budget, je l’achète même si ça part vraiment vite. Sur le même sujet : Santé : Tous nos conseils pour choisir le bon dentiste !. Une fois, j’ai fumé toute une envie de fête.
Même discours à Lucas*, 17 ans : « Mes amis l’ont utilisé, alors je l’ai acheté une fois, il a bon goût. Je ne pense pas qu’il y ait d’effets néfastes sur la santé car je le prends sans nicotine. Cela dépend de ce que vous mangez. Une aspiration peut me durer deux semaines. »
Le taux de nicotine est précisément ce qui inquiète la communauté scientifique car cette drogue crée une dépendance. Le risque est encore plus élevé chez les jeunes.
Les jeunes : la cible principal

La dépendance à la nicotine survient chez les adolescents parce que leur cerveau n’est pas complètement formé. Plus ils l’ingèrent tôt, plus le risque de dépendance est grand.
Même respirer sans nicotine serait nocif pour les plus jeunes pour le CNCT : « l’intérêt des liquides sans nicotine est d’amener le jeune à retrouver la vapeur normale, ce qui facilitera la deuxième phase : ce qui consiste à essayer la nicotine, avec le risque de devenir accro. Il va entrer dans un « modèle de consommation ».
Pour l’organisation, la « clientèle cible » de ces cigarettes électroniques sont clairement les adolescents, entre autres au vu des packagings très colorés et des fréquentes promotions que l’on peut trouver en ligne.
A ce sujet, le fondateur de Liquideo répond :
Acheter en toute simplicité

Nous ne communiquons pas avec les jeunes. Notre objectif est en fait de remplacer le tabac (…) Alors oui, nous avons des dessins colorés, mais c’est un débat sans fin !
Et d’ajouter : « c’est le public qui choisit, et c’est le consommateur qui dit que c’est tel ou tel produit qu’il veut. Et dans ce cas : où place-t-on le curseur ? Qu’est-ce qu’on fait ? Revenons-nous à la cigarette classique ? »
Souvent, les bouffées finissent entre les mains de mineurs alors qu’il est interdit de les revendre. A qui la faute ? C’est difficile à dire car c’est facile pour un jeune de l’obtenir.
Sur internet d’abord, il suffit de dire que vous avez l’âge légal à l’ouverture du site pour pouvoir les acheter.
Les bureaux de tabac ont aussi le devoir de demander une carte d’identité avant de vendre le produit, comme nous l’explique ce buraliste du Havre : « Nous la demandons systématiquement. Le problème est que certaines personnes demandent à des adultes de venir le leur acheter.
La place des pouvoirs publics
Une obligation qui ne semble pas être respectée par tous. Le Comité considère également que les deux tiers des buralistes ne respectent pas l’interdiction de vendre ces produits aux mineurs.
Emma, elle, a acheté ses envies dans un magasin spécialisé dans la vente de cigarettes électroniques. « On ne m’a pas demandé ma pièce d’identité. Le vendeur a même vanté les bienfaits de cette cigarette ! », nous raconte-t-elle.
Sophie Métadier, députée UDI d’Indre-et-Loire, a porté le sujet à l’attention du directoire. « Il faut que l’alarme sonne », a-t-elle expliqué lors des questions au gouvernement.
C’est au monde médical de faire comprendre la dangerosité de ces respirations. Au niveau législatif, il peut certainement y avoir des restrictions sur les influenceurs.
Les autorités sanitaires ont été averties des dangers potentiels liés à l’ingestion de bouffées, confirme la DGS et « examinent les réponses qui seront apportées ».