« Les aliments font peur » : les conseils des scientifiques pour garder la ligne

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

« Préparer son corps pour l’été », « Perdre du poids rapidement et tonique avant l’été »… se reposer sur la plage. Mais souvent, les cosmétiques recommandés pour les pages des magazines féminins échouent. Pour une raison simple : elles reposent sur des idées fausses sur le fonctionnement de notre corps. Il faut dire que mesurer avec précision nos dépenses énergétiques n’est pas chose aisée. Y compris les meilleurs experts, qui ont trouvé un moyen étonnant d’y parvenir : « l’eau à double marquage ».

Il s’agit de permettre aux sujets de boire de l’eau raffinée contenant deux isotopes radioactifs non radioactifs de l’oxygène et de l’hydrogène, et d’observer son élimination de l’urine. Cela permet de déterminer la quantité de dioxyde de carbone émise, ce qui en soi reflète bien notre consommation d’énergie. Mais ce système coûteux a toujours été réservé à quelques rares laboratoires dans le monde. En 2018, ils ont décidé de fusionner leurs données dans un référentiel unique, ouvert à tous. Enrichi d’informations sur plus de 7 000 sujets, des nourrissons aux nouveau-nés, ce nouvel outil a commencé à percer certains des secrets de notre métabolisme. S’ils sont vérifiés, ils peuvent nous aider à repenser notre façon de penser en contrôlant notre poids.

Par exemple, l’apparition d’un petit ventre vers la quarantaine semble, pour beaucoup d’entre nous, inéluctable. La culpabilité est une diminution de notre capacité à brûler des calories à mesure que nous vieillissons. Erreur! L’année dernière, une étude basée sur cette base de données et publiée dans la revue populaire Science a confondu le processus. Des chercheurs, dirigés par le professeur Herman Pontzer de l’université Duke aux États-Unis, ont montré qu’en fait nos niveaux d’énergie (modifiés pour la perte de poids) restent stables de 20 à 20 ans.60. Bonne nouvelle ? Oui et non, car si l’on ne peut qu’espérer tenir l’appel plus longtemps, il faut chercher ailleurs les explications de cette tendance à l’embonpoint.

Production limitée. 2 mois pour 1 € sans engagement

L’objectif de notre organisme : préserver ses réserves

L'objectif de notre organisme : préserver ses réserves

Sur la base de ces mêmes informations, la deuxième découverte est encore plus inquiétante : notre corps paierait les effets de l’exercice, ce qui réduirait son impact sur le poids corporel. En effet, ceux qui travaillent de longues heures à la salle semblent moins récompensés de leurs efforts – du moins pas aussi vite qu’ils vont, car les bienfaits du sport sont toujours indéniables. « Lorsque nous nous déplaçons, nous nous attendons à ce que la consommation d’énergie augmente. Mais nous nous sommes rendu compte que les coûts de base, qui correspondent à nos besoins physiques lorsque nous nous reposons, sont réduits lorsque les gens utilisent l’énergie pour effectuer un travail. Par conséquent, la consommation générale varie légèrement « . explique Lewis Halsey, de l’université de Roehampton à Londres, co-auteur de ces travaux publiés fin 2021 dans la revue Current Biology.

Pour ce chercheur, notre corps doit être considéré comme une machine puissante qui est toujours alignée sur un seul objectif, entretenir ses ressources : « L’exemple évident est qu’après avoir fait du sport on a faim. Mais « nos travaux montrent que notre corps ne joue pas seulement un rôle rôle en termes d’apport calorique, mais fonctionne également à moindre coût. » Pire, cet effet serait mis en évidence par le poids. Sur le même sujet : Derrière, le hashtag #mediterraneandiet, souvent trompeur. « Lorsque les gens sont en surpoids, leur corps voudra payer pour les calories brûlées par le travail, ce qui rend encore plus difficile la perte de poids », a déclaré Lewis Halsey dans son article. Reste maintenant à comprendre le lien de causalité : est-ce le poids qui pousse l’organisme à stocker ces graisses supplémentaires, ou d’autres personnes paieraient-elles leur dépense calorique, et donc auraient-elles une chance de prendre du poids ?

Pourtant, les nutritionnistes surveillent ce travail de près, et pour cause : ils ont peur de nous décourager de bouger. « L’exercice ne fait peut-être pas maigrir, mais c’est une clé pour prévenir la prise de poids, qui permet de prévenir l’obésité », insiste le professeur Jean-Michel Lecerf, chef de service au centre Pasteur de Lille, et auteur de « Le surpoids ou l’assiette ».  » (Albin Michel). D’une part, les méthodes décrites dans ces études anglo-saxonnes correspondent à un autre effet bien connu : notre tendance à prendre du poids après un repas. Dans ce cas aussi, notre corps s’engage à protéger son poids de graisse : « La nourriture ne sert à rien, confirme le professeur Lecerf. Quand on maigrit, on perd de la graisse mais aussi du muscle, donc le coût de son poids est réduit. Alors vous arrêterez manger, et je vais prendre du poids plus vite, car vous dépensez moins d’argent. »

Urgence dentaire : un numéro fixé pour le contrôle
Voir l’article :
Paul Leboulanger – publié le20.04.20 et 11:28Mal de dents, rage de dents……

Un équilibre fragile

Un équilibre fragile

Résumons-le. La nourriture ne sert à rien et le sport n’efface pas les kilos. Mais, dans ce cas, comment garder la ligne ? Tout d’abord, cela paraîtra évident, pour éviter l’obésité. « Bien sûr, nous ne sommes pas égaux. Il y a des composantes génétiques, encore mal connues, qui font qu’à mesure égale, tout le monde ne prend pas le même poids. Mais il y a aussi de nombreux facteurs de risque, de « variabilité », souligne le Dr Mathilde Touvier, directrice de recherche en nutrition à l’Inserm. Pourtant, le taux serait bien plus faible : « Un peu de surdosage, au-delà des besoins humains, l’accumulation à long terme suffit à dérégler le système et favoriser la prise de poids », rappelle le Pr Jean-Michel Oppert, chef du service nutrition de la Pitié. -Hôpital de la Salpêtrière. Il faudra donc réagir dès que la balance va dans le mauvais sens, en corrigeant ce qui peut être corrigé : « Vous pouvez soudainement vous mettre à manger du chocolat tous les soirs, ou vous pouvez recommencer à en verser alors que vous n’avez pas faim. , ou tu prends souvent des apéritifs… », précise le professeur Lecerf.

Mille autres points peuvent être concernés. Insomnie, par ex. Des chercheurs américains ont comparé l’effet de quatre heures de nuit par rapport à neuf heures de nuit pour 14 étudiants en bonne santé. En conséquence, les participants qui dormaient au moins mangeaient plus et prenaient du poids, en particulier de la graisse abdominale. Autre chanson, une portion d’aliments transformés – charcuteries, biscuits ou brioches industriels, nuggets, surimi, sodas… « Nous avons remarqué dans l’étude NutriNet-santé qu’à calories égales, les personnes qui consomment beaucoup de ce type d’aliments ont gagné risque accru d’obésité et de maladies chroniques », rappelle Mathilde Touvier. Aujourd’hui, le scientifique tente d’en comprendre les raisons, en apprenant davantage sur l’effet des différents additifs présents sur ces produits.

Mais que faire une fois que les kilos se sont accumulés et qu’un excès de poids est présent ? S’il existe un réel besoin de réduire les calories, il s’agit avant tout de changer son alimentation facilement et à temps. « S’abstenir de faire de l’exercice est le meilleur moyen d’échouer. Rien qu’en suivant les recommandations du Programme national de nutrition, en augmentant les portions de fruits, de légumes, de céréales et en réduisant les graisses avec du sucre ajouté, nous équilibrons déjà notre énergie. », assure Mathilde Touvier . Encore faut-il se trouver en position de le faire. » Changer ses habitudes est un gros travail . Il faut faire attention à l’environnement, aux normes sociales, au système alimentaire dans lequel vit une personne, insiste le professeur Oppert. La valeur calorique des lipides reste par exemple bien inférieure à celle des calories des fruits ou des légumes : c’est un sérieux problème. La question à laquelle les pouvoirs publics devront également se pencher, faute de quoi le risque de voir une épidémie d’obésité et d’obésité, qui touche déjà 60% des Européens, continue de perdurer.

Santé. Chaleur accablante : quels soins pour vos chiens et chats ?
Sur le même sujet :
En été, il n’y a pas que les humains qui souffrent de…

Opinions

Opinions

Récit historique de Christophe Donner

Récit historique de Frédéric Filloux

Récit historique de Gwénaëlle Avice-Huet

Par Gwénaëlle Avice-Huet, membre du Comité Exécutif de Schneider Electric, Directrice Politique et Développement Durable.

Perdre 5 kilos rapidement, pas de secrets : tout ce dont vous avez besoin est une alimentation équilibrée au quotidien. Et cela ne signifie pas que vous devez manger uniquement de la malbouffe. Il faut d’abord manger des protéines, et vous avez l’embarras du choix : produits laitiers, poisson, viande, œufs.

Six-Fours-les-Plages : comment se protéger de la chaleur ?
Sur le même sujet :
Les conseils du Dr Mario Cecaldi, pharmacien à Six-Four-les-Plages, pour se protéger…

Comment perdre du ventre rapidement à la maison ?

Comment perdre du ventre rapidement à la maison ?

Exercice 9 pour rester en bonne santé à la maison.

  • Push-ups : B. A. BA sports home. …
  • Squats : la meilleure façon de recréer. …
  • Bois : pour perdre du poids et gagner en statut. …
  • Pipes : travailler les mains. …
  • Li-craquements : abs concrets. …
  • Poumons : abdominaux, colonne vertébrale et cuisses.

Comment perdre du poids en 1 semaine sans faire de sport ? Avortement : Restez à l’heure du thé ! Le thé, riche en tanins, en fluor et peu calorique, aide à perdre du poids car il a besoin de boire plus d’eau. Ce qui est un facteur important dans l’élimination des toxines et l’élimination des kilos.

Comment perdre rapidement la bouée du ventre ?

Papali. Si l’objectif à court terme est de perdre une bouée mensuelle, « il vaut mieux aimer le travail cardio et contribuer au renforcement musculaire », annonce le coach sportif William Chanconie. La meilleure solution consiste à diviser vos peurs ou vos problèmes en une série de petites étapes.

Comment perdre la graisse du ventre en 3 jours ?

Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre de la graisse du ventre pendant 3 jours est une routine quotidienne d’exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, hypocalorique, grasse et sucrée.

Quel est le meilleur exercice pour perdre du ventre ?

Quel est le meilleur jeu ? La perte de graisse générale, en particulier au niveau de l’abdomen, est sans aucun doute le meilleur entraînement cardio. Vous pouvez le pratiquer de diverses manières : bonne marche, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, vélo…

A voir aussi :
La campagne de vaccination préventive contre le virus monkeypox a été lancée…

Quels sont les effets indésirables de Anaca3 ?

Quels sont les effets indésirables de Anaca3 ?

De par sa structure naturelle et le respect des normes, il n’y a pas d’effets indésirables connus de la perte de poids ANACA3. Cependant, la présence de caféine est à noter pour de nombreux consommateurs de café ou personnes concernées par la caféine.

Anaca3 fonctionne-t-il vraiment ? Ce complément alimentaire, comme son nom l’indique, est un complément pour favoriser la perte de poids (grâce à l’artichaut). Il ne peut donc fonctionner à 100% que s’il est considéré comme faisant partie d’une alimentation saine et équilibrée.

Comment utiliser Anaca 3 perte de poids ?

Prendre 4 gélules par jour, matin ou midi, avec un grand verre d’eau au moment des repas. Précautions d’emploi : Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre de la santé et ne doivent pas être utilisés comme une alimentation séparée et équilibrée.

Qui a testé Anaca3 ?

J’ai essayé. C’est déjà une question de régime, je n’ai pas eu à changer grand chose car je ne mange pas beaucoup et surtout pas de produits pouvant faire grossir, comme des pâtisseries ou autres sucreries, de la charcuterie, des sodas… Le sport, c’est dur faire à cause de mon excès de poids mais j’en fais un peu.

Est-ce que Anaca3 est dangereux pour la santé ?

Anaca3 est pris avec un programme de 30 jours, il est sûr et sans effets secondaires.

Quelles sont les causes qui bloquent la perte de poids ?

Après quelques mois d’exercices et de restrictions alimentaires, vous commencez à ressentir des carences qui empêchent votre métabolisme de fonctionner correctement. De ce fait, le poids est une barrière totale quels que soient vos efforts. Solution : Il faut assurer l’apport de zinc, Vitamines B, C, D, E et K, magnésium, oméga 3.

Qu’est-ce qui m’empêche de perdre du poids ? Vivre un mode de vie malsain est l’une des principales raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids. Il existe de nombreux dangers auxquels nous ne nous attendons pas dans notre vie quotidienne. A commencer par le stress. Cela stimule la sensation de faim tout en minimisant l’épuisement calorique.

Pourquoi mon corps ne veut plus perdre de poids ?

Lorsque l’on est face à un corps qui ne « veut » pas maigrir, il est conseillé de s’établir, en commençant court mais normal, c’est-à-dire 2 à 3 fois par semaine. Puis, au fil des mois, augmentez la durée des séances. Nous ravivons donc lentement le désir de perte de poids du corps et la motivation pour continuer!

Quel est le meilleur Brûle-graisse 2021 ?

Le meilleur brûleur de graisse en 2021 Sa forme à base de glucomannane s’associe à des exercices sportifs réguliers pour des résultats optimaux. Les gélules de glucomannane Foodspring sont un excellent compagnon pour une perte de poids de plus en plus lente.

Quel est le meilleur brûleur de graisse pour femme ? Garcinia Cambogia C’est l’un des meilleurs suppléments du TOP 5 des meilleurs brûleurs de graisse, pour les femmes et les hommes. Cela est dû à sa capacité à : Surmonter les sensations de faim. Renforce le métabolisme et élimine les cellules graisseuses.

Quel est le meilleur brûleur de graisse musculation ?

# 2 PhenQ. PhenQ est l’un des meilleurs brûleurs de graisse du marché. Ce brûleur de graisse aide les utilisateurs à atteindre leurs objectifs de musculation en toute sécurité et naturellement.

Quel est le meilleur Brûle-graisse pour perdre du poids ?

La L-Carnitine et le CLA, par exemple, peuvent vous aider à perdre du poids rapidement et doivent être utilisés en premier. Aussi, tous les ingrédients qui favorisent la combustion des graisses sont sélectionnés : caféine, thé vert, garcinia cambogia, etc.

Quelle est le meilleur brûleur de graisse le plus efficace ?

Thermogenics Les brûleurs de graisse thermogéniques sont les plus efficaces du marché. Et il y a plusieurs raisons à cela. Ils ont leur succès en raison de leur forme. Ces produits contiennent en fait des stimulants qui accélèrent le métabolisme de base.

À Lire  Cigarettes « puff » : les autorités sanitaires s'inquiètent de leur diffusion chez les adolescents