Les associations de l’école San Joseph restent mobilisées à Crac’h

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Depuis quelques années, les bénévoles de l’Ogec et de l’Apel de l’école Saint-Joseph travaillent main dans la main. Ils tiennent également des assemblées générales. Jeudi, Mathilde Clavier-Bourgine, qui est la dernière en tant que présidente, et Adrien Auguste, réfléchis avant d’évoquer les projets.

Rando-noz, marché de Noël, foires, ventes diverses, spectacles de jeux pour enfants : les parents d’élèves continuent d’animer des animations ludiques. Apel a pu achever la conception de la cour, financer le bateau, la fresque sur la façade et les voyages scolaires.

De son côté, le président de l’Ogec a annoncé la fin de la rénovation des salles de classe. Il reste à dégainer et à envisager de changer la chaudière, qui montre de gros signes de fatigue.

Cette année, les enfants iront aux Terres de Nataé (Pont-Scorff). Ils participeront à deux représentations proposées par les Jeunesses musicales de France. La classe de neige réunira 57 élèves de CE et CM à Saint-Lary (65). Des portes ouvertes sont prévues le vendredi 31 mars de 17h à 19h.

À Lire  Taxe d'aménagement : Il en coûtera plus cher pour installer une piscine, un panneau solaire, un parking et un cabanon