« Les automobiles construisent de plus en plus…

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Il y a toujours de bonnes raisons pour la plupart des gens de ne pas acheter une nouvelle voiture. Un tel achat peut vous faire reculer des années, car des mensualités élevées retardent l’accumulation d’épargne et d’investissements dont vous aurez besoin plus tard.

Après deux ans de pénuries, de voitures neuves vides et de prix élevés, vous pourriez vous attendre à ce que 2023 soit l’année où les concessionnaires deviennent généreux. Détrompez-vous.

« Nous voyons un marché final automobile difficile à l’échelle mondiale jusqu’en 2023, entraîné par des taux d’intérêt élevés, des prix de l’énergie et des taux de financement ayant un impact sur l’accessibilité », ont écrit les analystes de Mizuho Americas, dirigés par Vijay Rakesh, le 19 décembre.

L’analyste exécutive de Cox Automotive, Michelle Krebs, affirme que les stocks d’automobiles sont en hausse, mais Toyota TM,

-0,71%

7203,

-0,33%

et Honda HMC,

-0,87%

7267,

-0.30%

ont encore quelques voitures neuves à vendre. L’une des raisons des prix élevés est que « les constructeurs automobiles construisent des véhicules plus chers parce que les acheteurs de voitures neuves sont plus aisés ».

« Alors que la situation des stocks s’est légèrement améliorée au quatrième trimestre, l’offre reste bien en deçà du niveau auquel la demande des consommateurs pour de nouveaux véhicules peut être satisfaite », a déclaré Thomas King, président des données et des analyses chez JD Power.

« Les prix des transactions de véhicules neufs continuent d’augmenter, bien qu’à un rythme plus lent qu’au début de cette année. « Le prix moyen en décembre atteindra un record de 46 382 $, soit une augmentation de 2,5 % par rapport à l’an dernier », a-t-il ajouté.

L’indice d’accessibilité des véhicules Cox Automotive/Moody’s Analytics a atteint un nouveau creux en novembre, avec une médiane de 43,3 semaines de revenus nécessaires pour payer l’achat d’un nouveau véhicule léger. Des taux d’intérêt plus élevés poussent également certains emprunteurs avec des cotes de crédit inférieures hors du marché, dit Krebs.

« Le prix moyen d’une voiture neuve en décembre atteindra un record de 46 382 $, en hausse de 2,5 % par rapport à il y a un an. »

— Thomas King, président des données et de l’analyse chez JD Power

À plus long terme, Burt Hurvich, vice-président exécutif de Mount & Nadler, une entreprise de relations publiques de New York et un passionné et collectionneur de voitures autoproclamé, affirme que la qualité et la durabilité améliorées en font une mauvaise idée pour quiconque. pour acheter une nouvelle voiture, même les meilleurs acheteurs.

Il suggère d’acheter une voiture d’occasion certifiée auprès d’un concessionnaire directement affilié au constructeur. Rendez-vous chez un concessionnaire Ford pour une Ford d’occasion, etc. Il a cité des exemples où lui-même ou des membres de sa famille ont acheté des véhicules de deux ans avec un faible kilométrage, économisant ainsi plus de 50 % sur le coût initial d’une voiture neuve.

Développant cette idée plus loin, Hurvich souligne l’importance des relations humaines si vous souhaitez réduire les coûts d’entretien et de réparation. Il y a de fortes chances que vous vous rendiez chez un concessionnaire pour entretenir une voiture moderne, car la complexité croissante rend difficile pour les mécaniciens individuels de s’offrir un équipement de diagnostic. Pour réduire les coûts de réparation, « la clé est de développer une relation avec le personnel de service du concessionnaire. Ensuite, ils feront plus pour vous que pour n’importe qui d’autre », dit-il.

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