Les avantages de porter votre bébé en écharpe

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Porter un bébé n’est pas une seconde nature dans notre culture, et pourtant les bénéfices sont nombreux !

Le portage assure une proximité mère-père/enfant très importante et contrairement aux idées reçues, les bébés portés deviennent plus rapidement indépendants. En fait, ils se sentent en sécurité, aimés et respectés dans leurs besoins.

Porter répond au besoin fondamental de l’enfant de se sentir soutenu et impliqué, en sécurité affective.

Le portage à travers le corps est comme un cocon pour le bébé et le bébé s’adaptera doucement à son environnement. L’enfant pleure moins car il se sent calme et en sécurité. Le massage procuré par le port d’une écharpe peut soulager les coliques et faciliter la digestion. Le bébé s’endort facilement contre le corps de sa mère.

Le porter dans un sac à bandoulière aide les parents à trouver leur place, ceux qui n’ont pas porté l’enfant.

Pourquoi ne pas prendre un bébé sous les bras ?

Pourquoi ne pas prendre un bébé sous les bras ?

− Ne le prenez pas par les aisselles car votre bébé souffre de « coup du lapin » et son dos se raidit. Prenez-le par les fesses et la tête, les genoux repliés sur le ventre, le menton baissé. Le dos du bébé s’arrondit alors comme en position fœtale. Ceci pourrez vous intéresser : Les conseils de Chanvrier Français pour choisir son huile CBD. Votre main soutient son crâne (pas son cou).

Pourquoi ne pas porter un bébé sous vos bras ? − Ne le soulevez pas par les aisselles car votre bébé souffre de « coup du lapin » et son dos se raidit. Prenez-le par les fesses et la tête, les genoux repliés sur le ventre, le menton baissé. Le dos du bébé s’arrondit alors comme en position fœtale. Votre main soutient son crâne (pas son cou).

Pourquoi un bébé ne doit pas se regarder dans un miroir ?

Le miroir et la découverte de son image A la naissance, le bébé n’a pas conscience de l’entité de son corps. Il joue avec ses mains ou ses pieds sans savoir qu’ils font partie de lui. Dès l’âge de trois mois, si vous le placez devant un miroir, il le regardera comme n’importe quel autre objet.

Une recette de bien-être corporel et alimentaire
Voir l’article :
Carole Isoni et Laetitia Viard sont installées rue Salengro. – © Philippe…

Comment transporter bébé les premiers mois ?

Comment transporter bébé les premiers mois ?

Pendant les premières semaines et jusqu’à ce que bébé sache s’asseoir (vers 5-6 mois), utilisez une poussette, aussi appelée nacelle. C’est l’équipement recommandé pour que le dos de votre enfant soit bien soigné. Autre avantage de la poussette : le bébé peut dormir dedans comme s’il était dans son berceau.

Où mettre bébé pendant les premiers mois ? Par exemple, vous pouvez l’installer dans une nacelle, un berceau ou même dans sa nacelle. Attention, il est important de s’assurer que le matelas s’adapte à la taille de votre literie.

Comment transporter bébé dans la maison ?

Aussi bien pour la maison que pour les balades en plein air, un porte-bébé ou une écharpe de portage est indispensable dès la naissance de bébé. Utilisable jusqu’à 10 kg, le porte-bébé est très simple d’utilisation et pratique, il faut veiller à le choisir de bonne qualité pour une résistance suffisante.

La première collection de santé est un succès
A voir aussi :
Nonancourt. Salon du bien-être. La première édition du salon du fitness réussie,…

À Lire  ALEXANDRE LACARRÉ, LE BOSS DU CBD : « FUMER EST LÉGAL ! »