Les avantages d’un investissement locatif clé en main

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’immobilier est à ce jour le placement le plus solide qui soit. Il s’adresse à tous les investisseurs (particuliers ou professionnels). Ils sont attirés par la pierre pour différentes raisons. Des avantages intéressants y sont associés et ce depuis plusieurs années. Qui ?

Des revenus locatifs réguliers et garantis

Posséder une propriété signifie plusieurs choses. Premièrement, la maison demeure un bien tangible. Deuxièmement, il vous permet de développer votre patrimoine immobilier en France. Troisièmement, la propriété peut être louée à court ou à long terme. C’est aussi l’un des points forts de la pierre.

Il suffit en effet de louer son bien pour générer des revenus réguliers. Des revenus complémentaires garantis, notamment grâce à diverses garanties locatives telles que l’assurance loyers impayés (GLI). Il y a aussi la garantie Visale qui protège le propriétaire des mauvaises surprises.

A noter que le rendement généré par l’immobilier fluctue entre 3% et 4%. En choisissant des emplacements stratégiques, ils peuvent monter jusqu’à 10% voire plus. Lire aussi : Cryptomonnaies : tout ce qu’il faut savoir avant d’y investir… ou pas. Deux options sont possibles pour investir dans Stone en 2022 :

La première option s’adresse aux débutants tels que les primo-accédants. La seconde, en revanche, reste la meilleure solution pour ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leurs investissements. Il y a bien sûr des conditions à remplir pour en profiter. C’est notamment le cas pour le statut « Locataire meublé non professionnel ».

En savoir plus sur l’investissement dans le LMNP

Ceci pourrez vous intéresser :
En effet, la date officielle de lancement du projet Pi Network est…

Divers dispositifs de défiscalisation associés à la Pierre

Des revenus réguliers et garantis ne sont pas les seuls avantages des investissements locatifs clés en main. C’est aussi la fiscalité qui est particulièrement avantageuse. A noter que les revenus d’une location meublée (avec le dispositif LMNP) sont classés en Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC).

En fonction du revenu imposable du propriétaire bailleur, il peut soit bénéficier d’une réduction d’impôt de 50%, soit d’un amortissement comptable pouvant aller jusqu’à 90% du prix d’achat du bien. Le premier avantage n’est accessible qu’aux investisseurs éligibles au micro-BIC, tandis que le second est dédié aux investisseurs soucieux du régime réel.

D’autres dispositifs de défiscalisation foncière sont également accessibles via l’investissement locatif. Par exemple, la loi Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt maximale de 21% du montant investi dans l’acquisition d’un bien neuf (ou acquis en VEFA). Parmi les conditions à remplir, il y a notamment une obligation de louer le bien pendant 6, 9 ou 12 ans. Dans les deux premiers cas, le taux de réduction d’impôt est respectivement de 12% et 18%.

Voir l’article :
Les candidats à l’élection de la ville de Yellowknife de 2022 sont…

Une gestion locative simplifiée

Les investissements locatifs s’adressent particulièrement aux investisseurs qui souhaitent percevoir des revenus réguliers (garantis) tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse. Ce sont les principaux atouts de Stone. Mais il y en a d’autres qui simplifient l’administration des locations. Il suffit de déléguer cette tâche à un responsable qualifié.

Pour bénéficier d’une gestion locative simplifiée voire optimisée, vous devez choisir le statut LMNP, et donc remplir les conditions d’éligibilité. En faisant ce choix, le bailleur-propriétaire n’a plus aucune contrainte de gestion. En d’autres termes, c’est le gestionnaire qui prend en charge l’ensemble du processus lié à la mise en location du bien : conception des annonces et des contrats de bail, recherche de locataires après le départ des résidents, encaissement des loyers mensuels, etc. Il vous suffit d’apprendre à bien choisir votre gestionnaire de fortune.

F-35 en Suisse : le Conseil fédéral organisera-t-il un vote pour approuver cette acquisition ?
A voir aussi :
« La coalition populaire « Contre les F-35 (stop F-35) », mise en place le…

À Lire  Russie : la Banque centrale baisse son taux directeur face à la baisse de l'inflation