Les BMW passent à Android

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

A l’occasion du CES de Las Vegas, BMW a annoncé quelques nouveautés importantes à venir sur ses modèles, à commencer par le système d’infodivertissement iDrive 9, qui tournera sous Android.

En mars 2021, BMW présentait son système multimédia iDrive 8. C’est en quelque sorte une révolution pour le constructeur, puisque ce nouveau système d’exploitation a révolutionné l’habitacle des BMW les plus modernes.

Ce système repose notamment sur une double plaque que l’on retrouve notamment sur la BMW iX, mais aussi la Série 3 restylée ou la nouvelle BMW iX1. Ce système permet de supprimer virtuellement les commandes physiques et de passer virtuellement au toucher.

Pour une meilleure expérience client

Un peu plus d’un an et demi après sa présentation, BMW va bientôt apporter des changements majeurs à son système avec l’arrivée du système iDrive 9. A voir aussi : Vous avez acheté une nouvelle voiture ? Conseils pour vendre votre ancienne voiture. Et le premier véhicule à en bénéficier ne sera pas l’un des modèles phares du constructeur comme le nouveau BMW i7, mais le « petit » SUV X1 .

D’ici deux mois, le système BMW iDrive 9 arrivera donc sur les BMW X1 et iX1 avec une toute nouvelle interface utilisateur, de nouvelles fonctions et même une boutique d’applications. Il faut dire que l’ergonomie de la BMW iDrive 8 laissait parfois à désirer, avec de nombreux menus et sous-menus rendant la navigation parfois compliquée. En revanche, pour les clients ayant déjà reçu leur X1, ils ne pourront pas avoir de mise à jour avec iDrive 9.

En fait, selon les mots de BMW rapportés par BMW Blog, « Cela ne s’applique qu’aux véhicules nouveaux sur la chaîne de production, car la technologie iDrive 9 repose sur une nouvelle unité centrale d’infodivertissement. Les BMW avec iDrive 8 déjà sur le terrain ne pourront pas mise à niveau vers OS9. Bien sûr, cependant, ils continueront à être mis à jour via des mises à jour logicielles externes.

A voir aussi :
Et si je vous disais qu’il y avait un secret de vente…

BMW passe sous Android Automotive

Pour les modèles haut de gamme comme la nouvelle BMW i7 ou la future BMW i5, il y aura un système multimédia iDrive 8.5, mais la marque indique qu’il sera pratiquement identique à l’iDrive 9. Pourquoi cette différence ? Selon BMW, c’est pour des raisons techniques et des plates-formes de codage que chaque voiture utilise.

La BMW Série 5 ou Série 7, et la plupart des autres modèles BMW plus globalement, ont des systèmes basés sur Linux, tandis que le nouveau X1, et les futurs X2 et futurs Mini ont des systèmes basés sur Android Automotive qui étaient attendus depuis des mois. Les systèmes iDrive mis à jour doivent donc être légèrement différents pour fonctionner avec chaque système.

Cependant, iDrive 8.5 et iDrive 9 seront identiques et auront la même interface utilisateur. Il y aura simplement quelques différences en termes de fonctionnalité. Par exemple, iDrive 8.5 ne provient pas du magasin d’applications du système iDrive 9. Pour les allergiques à tous les écrans tactiles, BMW a également indiqué qu’il travaillait sur une commande vocale plus efficace.

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pouvez lire nos articles, dossiers et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Retrouvez toutes les actualités du CES 2023

Voir l’article :
Les constructeurs automobiles ont boycotté Twitter depuis qu’Elon Musk a repris la…

À Lire  Combien peut vendre cette BMW M3 E30 de 1986 à très faible kilométrage ?