Les bonnes pratiques pour lutter contre les canalisations bouchées

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Les drains bouchés sont une préoccupation commune à tout le monde. Il existe de nombreuses méthodes pour remédier à cela, mais il est préférable d’anticiper ce problème quand même, afin qu’il ne se produise pas. En effet, avec les bonnes habitudes et les bonnes méthodes, on peut éviter de se retrouver avec une douche qui déborde ou un lavabo qui ne se vide jamais.

Nous vous proposons dans cet article de vous donner les bonnes pratiques pour lutter contre ce problème quotidien que nous avons mis en lumière avec la société SD Débouchage qui a fait ses preuves dans le débouchage de canalisations en Belgique.

Ne pas accumuler les déchets

Ne pas accumuler les déchets

Il est important d’éviter l’accumulation de déchets, qui entraînera inévitablement des bouchages et des mauvaises odeurs dans les canalisations. Lire aussi : Bat’Ipac : des maisons en carton innovantes et écologiques.

Alors pensez-y et prenez l’habitude d’avoir des reflets différents lors de l’entretien de votre maison, afin de garder vos canalisations en bon état :

Interview de Yung Miami et Diddy "Caresha Please": Faits saillants
A voir aussi :
Pour sa première dans  »Caresha Please », Diddy était l’invité de Yung Miami.…

Enlever les cheveux

Enlever les cheveux

C’est l’une des raisons les plus courantes pour les éviers et les douches bouchés.

A force de s’accumuler avec les résidus de savon dans les canalisations, ils vont former des bouchons à l’intérieur. Pensez donc à les enlever une fois la douche terminée.

Et cela s’applique également aux poils d’animaux, par exemple si vous avez l’habitude de laver votre chien dans la baignoire, il y a de fortes chances qu’il se bouche peu après.

Votre meilleur pari est d’avoir une bouteille de déboucheur à base de soude caustique ou un déboucheur naturel, comme du vinaigre, du bicarbonate de soude ou des cristaux de soude par exemple.

Portez-le chaque fois que vous avez lavé beaucoup de cheveux ou de cheveux dans les égouts.

Émergences. Maison des Mères : chantier bientôt lancé
Ceci pourrez vous intéresser :
Abonnez-vous au journal papier?& # xD;Profitez des avantages inclus dans votre abonnement…

Éviter de se débarrasser de tout et n’importe quoi

Éviter de se débarrasser de tout et n’importe quoi

Il est très important de ne pas jeter tout et n’importe quoi dans les toilettes !

En effet, qu’il s’agisse de serviettes hygiéniques, de lingettes, de boîtes de papier toilette, celui-ci n’est pas biodégradable et ne s’évacue pas facilement dans les canalisations.

Et le papier toilette ne doit pas non plus être utilisé en grande quantité. Cela pourrait former des sabots à l’intérieur.

Lochois : la construction bioclimatique, pour des maisons d'avenir !
Voir l’article :
Des habitations accessibles, confortables et économes en énergie tant dans la construction…

Vider les déchets alimentaires avant de faire la vaisselle

Vider les déchets alimentaires avant de faire la vaisselle

C’est un point très important! Le plus souvent, les déchets alimentaires sont vidés dans l’évier pendant que la vaisselle est lavée. Mais c’est une mauvaise habitude, car les déchets s’accumulent et empêchent l’évier de se vider et finiront par le boucher.

Pensez donc toujours à vider vos déchets alimentaires à la poubelle avant de laver votre vaisselle ou de la mettre au lave-vaisselle.

LIRE AUSSI : Comment éviter de se faire arnaquer par son plombier ?

Puff, la cigarette électronique à considérer ! -
A voir aussi :
La « bouffée », c’est toute la rage à la sortie des lycées, mais…

Mettre un filtre dans l’évier

Mettre un filtre dans l’évier

Mettre une passoire dans l’évier : c’est une solution simple et efficace,

Les filtres d’évier ressemblent à de petites passoires ou à des tamis en acier inoxydable ou en plastique.

Ils ne coûtent pas cher (5 à 10 euros) et permettent de filtrer les déchets alimentaires lors du lavage de la vaisselle, laissant l’eau s’écouler correctement.

Pensez à le vider après chaque assiette, pour éviter que des déchets alimentaires ne restent au fond de l’évier.

Quelques méthodes pour déboucher vos canalisations

Il existe de nombreuses méthodes pour déboucher les canalisations, certaines avec des produits naturels, d’autres avec des produits chimiques ou des outils spéciaux.

Les méthodes naturelles sont bonnes pour l’écologie, sont faciles d’accès, ne nécessitent pas beaucoup d’investissement et permettent un entretien régulier des canalisations.

Ces astuces incluent le marc de café, le vinaigre, le bicarbonate de soude, en combinaison avec du gros sel ou des cristaux de soude.

Les méthodes chimiques sont parfois plus efficaces, car elles permettent une meilleure dissolution des bouchons formés dans les canalisations, mais elles restent moins écologiques, plus coûteuses et nocives pour la santé. Ces astuces sont des bouteilles de déboucheurs chimiques, par exemple avec de la soude caustique.

Enfin, vous pouvez utiliser des outils spécialement conçus pour déboucher vos canalisations, comme des ventouses ou des furets de débouchage.

Il est préférable d’utiliser ces méthodes en combinaison. Par exemple, en cas de gros bouchage, vous pouvez mettre un mélange de produits naturels et utiliser une ventouse pour aider à évacuer le bouchage formé dans la canalisation.

VOIR AUSSI : 4 conseils déco pour bien choisir son meuble de salle de bain

Canalisation toujours bouchée ? Faites appel à un professionnel

Alors que les méthodes ci-dessus vous aideront à vous débarrasser de la plupart des blocages dans les tuyaux, le problème est parfois persistant.

Dans ce cas il faut s’adresser à une entreprise spécialisée dans le débouchage des égouts.

Un expert en déverrouillage peut alors venir directement chez vous pour s’occuper de vos problèmes. Grâce à des méthodes et des outils professionnels, il saura venir à bout de tout type de blocage.

Il nettoiera également en profondeur les tuyaux, évitant ainsi le colmatage ultérieur.

Conclusion

Les canalisations bouchées sont la terreur de nombreuses maisons.

C’est pourquoi le mieux est d’anticiper ce problème domestique et de faire un entretien régulier de vos canalisations avec des méthodes naturelles.

Lorsqu’un blocage se forme dans les canalisations, plusieurs techniques s’offrent à vous et si jamais vous n’arrivez pas à surmonter ce blocage, ne vous inquiétez pas ! Une entreprise spécialisée dans ce type d’intervention pourra vous aider dans les plus brefs délais.

Passionnée d’art sous toutes ses formes, mais aussi de bien d’autres choses… J’aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, de la beauté, de la santé, des voyages et du bien-être en général. Comme dirait Léo, « la curiosité de la vie sous tous ses aspects est, je crois, le secret des grands créatifs » !

Pour ce faire, mélangez une part de bicarbonate de soude (deux parts de vinaigre blanc et une part de gros sel). Par la suite, versez ce mélange dans le siphon et laissez agir un quart d’heure. Versez ensuite un litre d’eau bouillante et le tour est joué.

Quel vinaigre avec bicarbonate de soude ?

Le mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude fonctionne tout aussi bien pour ajouter de la douceur aux serviettes texturées ! Pour cela, versez 100g de bicarbonate de soude à la place de votre lessive habituelle puis 2 verres de vinaigre blanc en remplacement de l’assouplissant.

Pourquoi ne pas mélanger le bicarbonate de soude et le vinaigre ? Lorsque le vinaigre blanc est mélangé avec du bicarbonate de soude, une réaction chimique se produit. Vous pouvez le voir dans les bulles qui se forment lorsque les deux éléments entrent en contact.

Comment nettoyer avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc ?

Versez environ 50 à 70 g de bicarbonate de soude dans le trou de l’évier ou dans l’évier s’il y a déjà de l’eau stagnante, puis ajoutez 100 ml de vinaigre d’alcool. Laisser reposer 10-15 minutes (le temps de faire chauffer l’eau dans la bouilloire) puis verser dessus l’eau bouillante.

Quelle est l’action du vinaigre sur le bicarbonate de soude ?

La réaction effervescente. Premier constat : lorsque du vinaigre (qui contient naturellement de l’acide acétique) est ajouté au bicarbonate de sodium, une réaction effervescente fait mousser l’ensemble.

Comment savoir où est le bouchon canalisation ?

Faites couler beaucoup d’eau et inspectez les drains à l’extérieur de la maison, afin de pouvoir déterminer l’emplacement du socle. Si le regard est inondé, le bouchon est en aval, sinon il est en amont.

Comment enlever un bouchon d’un drain ? Solution de base : verser de l’eau très chaude dans le tuyau, ce qui aura pour effet, dans le meilleur des cas, de dissoudre la base logée dans le tuyau. Ajoutez quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour une plus grande efficacité.

Comment savoir où est bouchée une canalisation ?

Quelques indices pour savoir si vos canalisations sont bouchées

  • Évacuation lente. …
  • Mauvaises odeurs. …
  • Eau stagnante. …
  • Ascenseurs d’égout. …
  • Une canalisation bouchée par du calcaire. …
  • Un drain bloqué par un ou plusieurs objets. …
  • Un drain bouché avec des racines d’arbres. …
  • Accumulation de cheveux.

Comment déboucher une évacuation ?

Mélanger 1/3 tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 tasse de vinaigre blanc fournit une solution pour déboucher un drain bouché. Versez-le dans le drain et attendez une nuit avant de rincer à l’eau tiède.

Quel produit utiliser pour déboucher ?

L’acide chlorhydrique est un acide couramment utilisé pour déboucher les toilettes. Il est souvent à la base des formules de gels nettoyants WC. Vous pouvez ensuite utiliser ce type de gel en versant une bonne quantité de liquide dans les toilettes, puis en le laissant agir.

Comment enlever un gros bouchon dans un drain? Versez 1 tasse de bicarbonate de soude dans le tube. Versez dessus 2 verres d’eau bouillante. Si le bouchon ne fond pas, modifiez le processus en remplaçant le bicarbonate de soude par 1 verre de vinaigre blanc. Couvrez bien le tout.

Quel est le meilleur produit pour déboucher ?

Destop Pro Gel Hyper efficace, le déverrouillage Destop Pro permet à la fois de déverrouiller une serrure, mais aussi d’agir en prévention avant qu’il ne soit trop tard. Son gel épais coupe l’eau stagnante et dissout efficacement toute matière organique.

Qu’est-ce qui peut remplacer le Destop ?

Plus besoin d’acheter chez Destop ! 3 astuces super efficaces pour déboucher vos canalisations

  • Bicarbonate de vinaigre blanc.
  • Eau chaude bicarbonate.
  • Vinaigre blanc bicarbonate gros sel.

Qu’est-ce qui peut boucher les canalisations ?

La plupart du temps la cause d’une canalisation bouchée n’est autre que le calcaire présent dans l’eau qui circule dans les égouts. En fait, l’accumulation de calcaire se produit très lentement, il faudrait donc plusieurs années pour que vos tuyaux se bouchent pour cette raison.

Comment savoir si un tuyau est bouché ? Comment détecter une canalisation bouchée ?

  • Les odeurs d’égout augmentent dans votre maison.
  • L’eau stagne dans le lavabo, le lavabo, la douche, la baignoire.
  • L’eau est difficile à évacuer dans les tuyaux.
  • Le lave-linge ou le lave-vaisselle est bouché.
  • Problème de fosse septique.

Quel est le produit le plus efficace pour déboucher les canalisations ?

L’acide chlorhydrique est idéal pour déboucher les tuyaux des toilettes, des douches, des baignoires et des éviers. Mais le produit est aussi efficace pour nettoyer d’autres surfaces comme la brique ou le béton.

Comment déboucher une canalisation complètement bouchée ?

Mélangez 1/3 tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 tasse de vinaigre. Cette solution s’émulsionnera immédiatement et vous devrez la verser rapidement dans le drain bouché. L’action de pétrissage aidera à éliminer les débris, les cheveux et la saleté qui se sont accumulés dans le drain.

Laisser un commentaire