Les bons réflexes pour être en bonne santé toute l’année : l’alimentation…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Être en bonne santé toute l’année commence par manger :

« On revient vraiment aux bases très simples en janvier. Le but n’est pas de s’affamer ou de faire un vrai régime, mais simplement de revenir à une alimentation équilibrée. Déjà, ça passe par les proportions dans l’assiette 50 % minimum de légumes locaux crus et cuits de saison. Dans l’assiette, 1/4 de protéines, de qualité végétale ou animale et 1/4 de féculents… Privilégier les crudités, qui apporteront richesse en vitamines et minéraux comme le pollen , graines germées, jus de légumes frais… »

Et après la santé, cela passe aussi par la gestion du mental. Emilie nous a donné quelques astuces pendant l’émission pour gérer notre mental et notre stress quotidien. Elle évoque notamment la cohérence cardiaque et l’application « RespiRelax ».

Émilie a également évoqué les compléments alimentaires : « On peut se supplémenter intelligemment et toujours en suivant les conseils des professionnels de santé, mais en prenant certains compléments alimentaires qui vont aussi soutenir l’immunité dans une période très importante. Un quart d’hiver ».

Extrait du programme à écouter en intégralité ICI

Pour contribuer à l’équilibre du microbiote et maintenir une bonne immunité, Emilie recommande par exemple des aliments prébiotiques comme l’ail, les poireaux, les oignons, la chicorée… des aliments riches en vitamine B2 que l’on trouve dans les herbes aromatiques de saison, les shitake, les algues… en bêta-carotène, comme les carottes, les patates douces, le potiron…

À Lire  Tile : pourquoi il faut réagir sans tarder

Recette du Lait d’or – Boisson santé 

A voir aussi :
Ce jeudi 22 décembre, le ministre de la Santé François Braun, urgentiste…

Pour en savoir plus : 

Emilie Sainte Cluque – emiliesaintecluque-naturopathe. Lire aussi : Bronchiolite : le plan d’urgence hospitalier activé.fr

Ceci pourrez vous intéresser :
Rejoignant le service des urgences, le centre médical de garde a désormais…