Les Bons Taxis d’IRIS sauvent des vies

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Face à la recrudescence des violences conjugales, pouvoirs publics, gendarmerie, police et associations sont en première ligne et agissent au quotidien. L’association IRIS, en collaboration avec ces militants mobilisés dans cette lutte, met à disposition des victimes des taxis pour les mettre en sécurité.

Cet article fait partie du fichier :

Violences conjugales, qui contacter dans les Yvelines ?

Des Kits d’hygiène et de soin

Voir le résumé

Face à la recrudescence des violences conjugales, pouvoirs publics, gendarmerie, police et associations sont en première ligne et agissent au quotidien. Ceci pourrez vous intéresser : Moustiques : quelles sont les solutions les plus efficaces pour s’en protéger ?. L’association IRIS, en collaboration avec ces militants mobilisés dans cette lutte, met à disposition des victimes des taxis pour les mettre en sécurité.

L’association IRIS est la référence du dispositif lié au transport des personnes victimes de violences conjugales en milieu rural.

Lire aussi :
Une femme de 34 ans a été agressée sexuellement aux urgences de…

Beynes, très active dans la lutte contre les violences faites aux femmes

10 taxis assurent les trajets vers les refuges et les allers-retours dans le cadre de procédures judiciaires (audition, visite médicale). A voir aussi : Santé – Implantation d’une clinique dentaire d’urgence à Mayotte | journal de Mayotte.

Afin d’assurer la sécurité des enfants, Jennifer Lopes, présidente d’IRIS, a sollicité le groupe TeamTex qui leur a fourni 50 sièges auto et rehausseurs pour équiper les taxis et les brigades de gendarmerie du département.

Dans l’urgence de se mettre à l’abri, les victimes n’ont pas le temps de prendre une trousse de toilette et se retrouvent isolées, femmes seules avec ou sans enfants.

À Lire  Phobies : comment s'en débarrasser ?

« Nous constituons des kits de produits qui répondent aux besoins d’urgence et de confort des femmes et des enfants. Ils sont mis à leur disposition grâce aux partenaires du dispositif Bons Taxis », explique Jennifer Lopes.

Ce projet est soutenu par les actions de mécénat du groupe Nivéa et de la Fondation Paris Saint-Germain.

Active pour prévenir les violences au sein de la famille à Beynes et ses environs, l’association Beynes IRIS assure la liaison avec le Département, la gendarmerie et la commune de Beynes pour développer largement l’information du public et soutenir et héberger les victimes.

A voir aussi :
Awa* est inquiète. Cette Ivoirienne de 28 ans berce dans ses bras…