Les chaînes spatiales déverrouillent les cas d’utilisation de Bitcoin

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dans le dernier article, j’ai expliqué ce qu’est un Space Warp et comment il fonctionne, mais je n’ai rien dit sur ce que vous pouvez en faire. En fin de compte, l’absence d’un mécanisme de pointage bidirectionnel limite les fonctionnalités qu’il peut fournir aux utilisateurs de Bitcoin.

Un aller simple

Un aller simple

L’idée originale avec une chaîne latérale était d’avoir un mécanisme bidirectionnel où le bitcoin peut être transporté vers de toutes nouvelles chaînes de blocs, qui peuvent bénéficier de toutes les fonctionnalités ou de l’arbitraire dont les utilisateurs bénéficieront, puis les déplacer en arrière. L’idée était de permettre l’expérimentation des fonctionnalités actuellement exécutées par les altcoins avec Bitcoin lui-même sans avoir à modifier ou présenter des risques pour la blockchain Bitcoin primaire, tout en permettant aux utilisateurs d’utiliser le jeton Bitcoin et de ne pas avoir à spéculer de manière complètement indépendante. A voir aussi : 10 conseils pour mieux protéger votre nom de domaine. tokens pour accéder à de nouvelles fonctionnalités.

Sur le plan économique, l’idée était que le bitcoin sur n’importe quelle chaîne latérale ne s’écarterait jamais de manière significative du prix du bitcoin sur la chaîne principale, en raison du commerce d’arbitrage. Si le bitcoin de la chaîne latérale a déjà valu plus que le bitcoin de la chaîne principale, vous pouvez simplement transférer vos pièces vers la chaîne latérale, les vendre à profit et racheter des bitcoins sur la chaîne principale. Il en est de même dans le sens opposé. C’est essentiellement de l’argent gratuit que n’importe qui peut attraper, et donc si de tels désaccords surviennent, les commerçants ramèneront rapidement le prix en ligne.

La logique d’un point à sens unique n’est pas si différente, mais ne fonctionne que dans un sens. Dans une chaîne spatiale, avec un bâton se déplaçant dans une direction, vous pouvez graver votre bitcoin sur la chaîne principale pour réclamer un jeton sur la chaîne latérale, mais vous ne pouvez jamais le ramener sur la chaîne principale. C’est un voyage à sens unique et irréversible. Cela crée toujours une sorte d’opportunité d’arbitrage. Le jeton de la chaîne spatiale peut tomber en dessous de la valeur du bitcoin si la demande pour un outil de la chaîne latérale chute, mais le jeton ne peut jamais dépasser la valeur du bitcoin à long terme.

Si vous avez besoin de toutes les fonctionnalités fournies par la chaîne spatiale et que la valeur du jeton de la chaîne spatiale est inférieure à celle des bitcoins, la chose rationnelle à faire est simplement d’acheter le jeton sur le marché et de l’utiliser. Pourquoi prendriez-vous du bitcoin et l’enverriez-vous à travers le bâton dans un sens pour recevoir moins de valeur à l’autre bout ? Inversement, si le jeton vaut plus que le bitcoin, la chose rationnelle à faire est simplement d’envoyer le bitcoin à travers le bâton. Pourquoi dépenseriez-vous plus d’argent pour acheter le jeton sur le marché alors que vous pourriez effectivement l' »acheter » pour moins que le prix du marché en piratant votre bitcoin ?

Cela crée une dynamique d’arbitrage où chaque fois que le prix d’un jeton de chaîne spatiale dépasse les bitcoins, quelqu’un peut remonter le bitcoin sur la chaîne latérale, le vendre plus cher et racheter du bitcoin sur la chaîne principale. Cela entraînera finalement une baisse du prix du jeton en ligne avec le bitcoin.

Orange / Sosh Magazine : La place de numéro un est encore un peu chère
Voir l’article :
Depuis le changement de nom, qui a maintenant plus de 20 ans,…

Un bac à sable de fonctionnalités ?

Un bac à sable de fonctionnalités ?

Cela fait des chaînes spatiales un endroit idéal pour implémenter des fonctionnalités qui, pour une raison ou une autre, ne font pas partie du protocole Bitcoin principal. Cependant, je ne dirais pas que c’est un endroit approprié pour expérimenter car le mécanisme à broches est à sens unique. Si une fonction publiée pour le déploiement de la chaîne principale a été exécutée avec une chaîne spatiale et que vous avez brûlé du bitcoin pour y être associé, la fonction publiée sur la chaîne principale a effectivement rendu vos défilements de chaîne spatiale sans valeur. Il n’y aurait aucun moyen de les renvoyer vers le canal principal, et probablement aucun acheteur du marché pour eux, car la fonctionnalité était désormais disponible pour une utilisation sur le canal principal.

À Lire  Meilleur site internet : le guide comparatif de l'année -

Quelque chose qui ne sera probablement jamais mis en place sur la chaîne principale, comme les transactions confidentielles (en raison du risque que les erreurs d’inflation deviennent indétectables) serait une fonction logique à découvrir dans une chaîne spatiale. De même, des langages de contrat Turing-smart plus compliqués ou complets qui ne seraient jamais acceptés dans le protocole Bitcoin normal en raison de la complexité ou des risques de sécurité auraient également du sens dans une chaîne spatiale.

Google contraint par la justice française de révéler l'identité de deux personnes accusées de "fausses opinions"
Ceci pourrez vous intéresser :
Le siège européen du géant américain a été sommé par la cour…

Jeton DNS

Jeton DNS

L’une de mes idées préférées pour quelque chose qui pourrait être fait avec une chaîne spatiale est de faciliter un jeton de système de noms de domaine (DNS), comme Namecoin. La quasi-totalité de l’Internet avec lequel vous interagissez régulièrement nécessite l’utilisation du système de noms de domaine. Toute adresse de site Web que vous entrez dans un navigateur, envoyez un ping à un serveur DNS, empêchez l’accès, trouvez l’adresse IP appropriée, puis connectez-vous à ce serveur pour récupérer la page Web. L’ensemble du système est centralisé, les domaines peuvent être saisis et supprimés, et vous ne pouvez même pas en enregistrer un directement sans intermédiaires sans indiquer votre identité juridique complète. Mettre un tel système sur une blockchain où n’importe qui peut enregistrer et posséder un nom de domaine, décider où le pointer, sans aucune entité centralisée en contrôle ou capable de vous empêcher de le faire, serait un outil très précieux. Les chaînes spatiales pourraient y parvenir sans avoir à utiliser un nouveau jeton en brûlant simplement du bitcoin pour faire fonctionner le système.

Mais les jetons bitcoin à sens unique qui profitent de fonctionnalités spéciales ne sont pas le seul choix qui peut être fait avec les chaînes spatiales.

Rennes : Ce nouveau master unique en France jongle entre sport et technologie
A voir aussi :
Vous n’auriez jamais pensé qu’un tel laboratoire puisse se cacher derrière ces…

Jetons de confiance

Jetons de confiance

Il existe de nombreux types d’actifs qui peuvent être émis sur une blockchain, qui sont en fin de compte des actifs centralisés, quelle que soit la blockchain décentralisée sur laquelle ils sont émis. Stablecoins, actions, obligations, tout ce dont un émetteur contrôle le titre ou un droit légitime aux droits ou dividendes centralisés du détenteur de l’actif.

Les distorsions spatiales seraient un système très approprié conçu pour de tels actifs. Il fournit un mécanisme pour les transférer avec un modèle d’accès plus ouvert pour faciliter les transactions. Les systèmes fédérés comme Liquid ont finalement des parties de confiance qui contrôlent les blocs de gaufrage pour la chaîne latérale, et tandis que Liquid utilise des transactions confidentielles pour cacher les montants et les actifs transférés, une masse critique de fédération peut arrêter de produire des blocs et arrêter le système pour empêcher les transactions.

Cependant, une chaîne spatiale peut ne pas être soumise à de telles conditions, car l’extraction de blocs est un accès ouvert à toute personne disposée à payer des frais de transaction en bitcoins suffisamment élevés pour que les mineurs puissent extraire leur bloc de chaîne. latéralement, il n’y a aucune possibilité pour un groupe fédéré d’arrêter la progression de la chaîne spatiale tout comme une chaîne latérale fédérée. Combiné avec des technologies telles que les transactions confidentielles, cela peut encore améliorer le modèle de liquidité où « les opérateurs peuvent censurer mais ne peuvent pas voir quoi censurer ». Les « opérateurs » sont littéralement tous ceux qui veulent payer les frais de transaction Bitcoin afin que personne ne puisse arrêter la blockchain si quelqu’un d’autre est prêt à payer.

Un autre avantage est l’atomicité. Cela n’est pas possible sans modifier le protocole bitcoin principal d’une manière qui est en fait une augmentation de la taille des blocs pour rendre la chaîne bitcoin « consciente » de ce qui se passe sur une chaîne spatiale, mais une chaîne spatiale peut mettre en œuvre comme règle consensuelle l’exigence d’également pour valider les grandes blockchains Bitcoin. Cela permet de trouver des swaps atomiques entre chaînes avec la garantie que quelque chose ne peut pas être valide sur la chaîne spatiale sans qu’une transaction ait également lieu sur la chaîne principale. Autrement dit, le transfert d’un stablecoin n’est valable que si une transaction bitcoin prédéfinie est également extraite en même temps, pour faciliter une vente de bitcoin. Cela fournirait des garanties d’atomicité beaucoup plus fortes qu’un échange d’atomes inter-chaînes conventionnel.

À Lire  Elon Musk ou la légende du miracle de la technologie

Ceci pourrez vous intéresser :
La technologie peut-elle, et plus encore doit-elle, résoudre tous les problèmes auxquels…

Cheville fédérée bidirectionnelle

Cheville fédérée bidirectionnelle

Jusqu’à présent, il s’agissait de chevilles à sens unique. Les chaînes spatiales sont au cœur de ce mécanisme, car un point bidirectionnel vraiment fiable ne peut être exécuté sans modifier le protocole Bitcoin de base pour le faciliter. Cela nécessiterait d’autres changements de consensus au-delà de ce qui est nécessaire pour mettre en œuvre la distorsion spatiale elle-même. Cependant, vous pouvez toujours implémenter un point bidirectionnel à l’aide d’une fédération de confiance, comme Liquid ou Rootstock.

Cela présente deux avantages majeurs par rapport à Liquide en tant que système fédéré. Essentiellement, comme mentionné ci-dessus, la fédération ne contrôle plus le processus de blockchain pour la chaîne latérale. Ils peuvent participer et ainsi gagner des frais de transaction sur la chaîne latérale, mais ils n’ont plus le monopole exclusif de ce rôle. Toute entité ou personne qui choisit de payer les frais de transaction primaires requis pour que leur bloc soit exploité par les mineurs peut participer à la promotion de la chaîne en échange des frais de transaction dans le bloc de la chaîne latérale. La sensibilisation à la chaîne la plus importante possible avec une chaîne spatiale offre le potentiel d’améliorer considérablement le processus d’ancrage de la chaîne latérale.

À l’heure actuelle, il est théoriquement possible, bien que les modules de sécurité physique contiennent une couche de défense contre cela, qu’une personne quittant une chaîne latérale fédérée se voie confisquer ses fonds. Il y a un délai entre le début de la publication sur la chaîne latérale et l’envoi réel de l’argent à l’utilisateur sur la chaîne principale. Seul un matériel sécurisé empêche la fédération de refuser simplement de traiter le retrait à la chaîne principale.

Mais avec une ancre fédérée sur une chaîne spatiale, chaque ancre pourrait en fait être exécutée comme un échange nucléaire. Le système pourrait être conçu de telle manière que si un utilisateur effectue une transaction sur la chaîne latérale pour rattacher ses pièces, cette transaction est en fait invalide par consensus au moins qu’une transaction spécifique en voyant des pièces sur la chaîne principale de cet utilisateur est extrait en même temps. Si ce n’est pas le cas, les pièces peuvent être restituées à l’utilisateur sur la chaîne latérale, et comme le syndicat qui a nié son affiliation n’a pas le monopole de la production de blocs de la chaîne latérale, il ne peut empêcher l’utilisateur de déplacer son fonds vers la chaîne latérale et trouvez un autre moyen de les supprimer ou de les retirer de la chaîne latérale.

Ce serait une amélioration rigoureuse du modèle de sécurité de cheville fédérée pour les chaînes latérales et fournirait un mécanisme pour avoir une fonction de cheville bidirectionnelle sur une chaîne spatiale.

Les chaînes spatiales peuvent fournir une large gamme d’outils pour les utilisateurs de Bitcoin ou même potentiellement pour les personnes qui n’utilisent pas du tout Bitcoin. Ils peuvent maintenant être implémentés de manière un peu fiable, et si CHECKTEMPLATEVERIFY ou ANYPREVOUT est implémenté sur Bitcoin à l’avenir, ils peuvent être implémentés de manière sans confiance. D’une manière ou d’une autre, il est possible de s’appuyer sur Bitcoin sans nécessiter de changement spécifique de Bitcoin dans la semelle, mais d’activer des chaînes spatiales.

Donc, que vous pensiez qu’il y a un avantage précieux ici ou non si les gens échouent, cela finira probablement par arriver.

Ceci est un article invité de Shinobi. Les opinions exprimées sont entièrement les leurs et ne se rapportent pas nécessairement à celles de BTC Inc ou de Bitcoin Magazine.