Les chats aiment-ils vraiment dormir avec nous ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

C’était dit froidement et avec arrogance. Pourtant, de nombreuses vidéos peuvent prouver le lien profond qui peut exister entre un chat et son propriétaire. Le fait qu’ils couchent avec nous en est la preuve, n’est-ce pas ?

Pourquoi les chats dorment sur nous ? 

Il faut qu’il fasse chaud, pleure pour ceux qui n’aiment pas (ou ne connaissent pas) les chats. Ce genre de réflexion peut blesser son maître, persuadé que son animal l’aime. Qu’en est-il de la vérité : le chat profite-t-il de nous ou veut-il simplement se rapprocher et nous aimer ?

On peut dire qu’il n’y a pas de vérité absolue ; parce que chaque chat et chaque personne est différente. Voir l’article : La consommation de fleurs et de résine de CBD – Wk-pharma.fr. Leur personnalité et leur relation les uns avec les autres peuvent déterminer ce type de comportement.

Il peut s’agir d’une relation tangible comme dans le cas des chats dans le jardin. Ils sont alors présents comme proies, pour éviter les rats. Ensuite, ils reçoivent de la nourriture et quelques caresses en échange, mais on ne peut pas parler d’intimité.

Pour d’autres, ils sont trop sensibles pour être autorisés à dormir dans la chambre de leurs parents. Mais cela signifie-t-il que si les chats dorment avec nous, ils nous aiment ?

Les chats ont des réflexes automatiques, même s’ils vivent à l’intérieur depuis des lustres. Leur attention est toujours en alerte. Et maintenant, quand ils dorment avec nous, on dirait qu’ils dorment profondément.

En effet, être proche de quelqu’un avec qui ils ont tissé un lien fort et durable les fait se sentir en sécurité. Dès lors, le chat a confiance en la personne humaine avec qui il dort ou à côté de lui, comme les membres de sa fratrie par exemple, de nombreuses personnes, une très belle preuve d’amour.

Sur le même sujet :
Vous devriez vous sentir fatigué même après 8 heures ou plus de…

Mon chat ne dort pas avec moi : est-ce qu’il ne m’aime pas ? 

Les chats aiment leur confort et sont des créatures d’habitude. L’âme qui est tombée amoureuse de la chaise y revient au fil du temps, jusqu’à ce que le coussin d’assise devienne un amoureux. Quand un chat est bon, il ne pense pas forcément à changer de place pour rejoindre son maître, comme peut le faire un chien. L’indépendance que nous tenons pour acquise est en train d’émerger en ces temps.

Un animal vieillissant peut également avoir des difficultés à se lever pour dormir dans son lit. Ensuite, il préfère rester dans le salon, surtout si un coin très confortable est aménagé. Si le chat exprime son désir d’avoir un câlin, à plusieurs reprises, cela signifie qu’il est attaché à vous.

Lorsque les chats dorment sur nous, selon leur position, cela peut avoir des significations particulières : amour profond, sentiment de supériorité ou difficulté à se positionner dans une relation.

Oui, les chats sont bien mystérieux et les études faites sur eux nous permettent, chaque jour, d’en savoir un peu plus. Cependant, une chose est certaine; Ce sont des créatures fascinantes.

Lambert invite Darmanin à une audition publique
Sur le même sujet :
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sera convoqué à l’Assemblée nationale jeudi…

Écrit par Ferdinand Samantha

En tant qu’écrivain de longue date sur des sujets liés aux chats, aux chiens et au nac, je partage mes astuces et conseils dans ces articles.

Bien-être au travail : 7 tendances qui nous viennent d'ailleurs
Voir l’article :
En raison des nombreuses influences sur la motivation et la performance, les…

À Lire  Charte du bien-être animal