Le géant chinois BYD lance trois modèles en Europe, dont un SUV électrique compact pour rivaliser avec le Hyundai Kona EV et les autres SUV du groupe Volkswagen.
BYD débarque en Europe ! Le deuxième constructeur mondial de voitures électriques, derrière Tesla et devant le groupe Volkswagen, a des ambitions. Avec de grandes ambitions, il se lance désormais dans l’aventure européenne, en commençant par la Scandinavie et l’Allemagne. Et la suite des événements est déjà connue puisque BYD sera bientôt présent en France. On connaît désormais également les détails de la présence de BYD en France puisque le constructeur a confirmé le premier jour du Mondial de l’Automobile qu’il distribuerait ses voitures en partenariat avec Cosmobilis, la maison mère de Bymycar. Au programme BYD trois modèles 100% électriques pour la France, mais un seul qui intéressera le grand public.
Un SUV compact et deux modèles haut de gamme
Le BYD qui intéressera le plus les clients français est probablement l’Atto 3, le SUV compact aux caractéristiques similaires à des modèles comme le Kia e-Niro et le Volkswagen ID. A voir aussi : Occasion : 5 BMW Série 1 à partir de 13 490 €.3. Équipé d’un seul moteur électrique de 204 ch sur le train avant et d’une batterie allant jusqu’à 60 kWh, il aura cependant du mal à résister à la concurrence européenne, d’autant que certains exigent un bonus CO2 uniquement attribué aux véhicules fabriqués en Europe et assemblés.
Les deux autres modèles sont la Han, une énorme berline haut de gamme, et son équivalent aux longues jambes, la Tang. Tous deux partagent la même plateforme, avec deux moteurs, totalisant plus de 510 ch et une grosse batterie de 86 kWh. Pour ces deux voitures, la rivalité avec le premium européen sera d’autant plus complexe, sachant que l’offre s’est multipliée récemment chez Volvo, BMW, Audi, Mercedes et les autres.
Mais ce n’est pas tout ! Chez BYD, on découvre aussi un sceau qu’on n’attendait pas forcément, d’autant qu’il ne fait pas partie du programme français. Elle aurait pourtant pu être couronnée de succès vu le nombre de Tesla Model 3 en circulation, d’autant que le segment des berlines semble reprendre de l’ampleur, avec l’arrivée de la Hyundai Ioniq 6. Le sceau BYD montre également une fiche technique intéressante avec des puissances allant de 204 à 530 ch et une autonomie flatteuse. Dommage, à moins que BYD ne change finalement d’avis.
Publié le 18/10/22 Mis à jour le 18/10/22