Avec la réouverture de destinations dans le monde entier et l’évolution de l’industrie du voyage après deux ans de pandémonium, les conseillers en voyages ont une opportunité spéciale de générer une nouvelle demande, selon un rapport de Breaking Travel News.
L’industrie du voyage post-pandémique a besoin de « confiance, assurance et conseils d’experts », avec des conseillers en voyages prêts à guider les clients vers les vacances souhaitées.
Dès le début de la pandémie, les touristes ont vu des obstacles aux voyages, des tests de voyage en constante évolution et des exigences en matière de vaccins basées sur la destination, des annulations de vols dans le monde entier, des fermetures de frontières, des changements de police d’assurance, etc.
C’est là que les conseillers en voyages, qui surveillent ces facteurs depuis le début de la pandémie, peuvent vraiment briller, selon le rapport.
«Maîtriser les règles et réglementations complexes de chaque pays, compagnie aérienne et fournisseur a donné aux agents une nouvelle pertinence, aidant les voyageurs à naviguer dans les nouvelles procédures normales, offrant des garanties et définissant les attentes.
« Les agents ont la responsabilité de rendre les voyages internationaux amusants et simples à nouveau. »
En raison de l’incertitude ressentie sur les voyages internationaux, le rapport indique que les consommateurs peuvent également rechercher un sentiment de sécurité qui peut être fourni par des conseillers. Les clients potentiels peuvent envisager des avantages tels que recevoir des éclaircissements sur les modifications apportées aux règles de voyage, une protection accrue si leur voyage est annulé et un service client de qualité.
Le rapport suggère également que la « vengeance du voyage » se joue toujours dans la planification et la réservation des voyages. Après deux ans sur terre, les consommateurs ont développé une mentalité de tout ou rien, et cette demande pressante se traduit par des voyages plus longs, plus inutiles et plus coûteux, des opportunités dont peuvent profiter les conseillers en voyages avertis.