Les conseils d’un spécialiste pour s’initier aux pierres

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Martine Pelloux s’intéresse aux pierres depuis de nombreuses années. C’est grâce à son frère qu’il commence à les apprécier. Ils voyagent en famille à travers le monde pour trouver ce trésor. Il prend alors l’habitude de tenir des carnets de voyage dans lesquels il note ce qu’il voit, partage ses expériences mais aussi ce qu’il trouve.

« J’apprends sur les pierres qui me font du bien » (éditions Leduc), son nouveau livre, permet de retrouver différentes pierres, leurs noms mais aussi les qualités qu’on leur attribue.

Martine Pelloux. Pour moi, la meilleure façon de se faire confiance est d’aller au magasin. Nous sommes alors attirés par la forme ou la couleur. On demandera au vendeur ce qu’est la pierre et ce qu’elle signifie. Souvent nous réalisons que nous n’avons pas choisi cette pierre par hasard et que c’est la pierre qui comble nos besoins.

Sinon, il est possible d’en venir à un autre point et de demander, par exemple, une pierre qui peut nous aider à mieux dormir, par exemple.

Quelles sont les pierres les plus demandées ?

Martine Pelloux. Il est vrai que la pierre que nous recommandons pour les problèmes d’anxiété ou de sommeil est l’améthyste. Dans les temps anciens, il était considéré comme puissant, il peut être utilisé comme une épée. Quant à moi, je suis resté très doux sur la nature des pierres. Je ne suis pas New Age ou médical. Je pense que les pierres peuvent être utiles ou de soutien. Mais il n’y a pas de miracle de santé avec des pierres.

Quelle pierre peut inspirer un bon fou rire ?

Martine Pelloux. Il y a une pierre appelée pierre de soleil. C’est un nom donné pour être plus simple que son nom scientifique. Cette pierre peut aider à combattre la tristesse et la dépression. Encore une fois, je parle au conditionnel car rien n’a encore été révélé. Même si je reçois souvent de bons retours des clients dans ma boutique.

À Lire  Pourquoi la fleur de CBD nous fait-elle du bien ?