Les consommateurs achètent plus de légumes surgelés parce que c’est une option plus saine et moins chère

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Face à la hausse générale des prix, les consommateurs achètent davantage de légumes surgelés lors de leurs courses. En fait, il s’agit d’une option saine et moins chère. Bien qu’elle soit aussi touchée par ces hausses, cette catégorie de produits devient plus attrayante pour les consommateurs, puisqu’elle est moins chère que les autres.

Selon l’Asociación Española de Fabrications de Vegetales Congelados (Association espagnole des fabricants de légumes surgelés) ou ASEVEC, « La situation actuelle montre les avantages des légumes surgelés. Ils jouent un rôle central dans la nutrition et dans une alimentation variée et saine. Ils sont faibles en calories et constituent une excellente source de vitamines, de minéraux et de fibres. De plus, ils aident à l’hydratation et favorisent le transit intestinal. »

« De plus, il existe une offre variée de légumes surgelés, comme le brocoli, les pois, les haricots, le chou-fleur et les poivrons. Parmi les plus notables figurent l’oignon et l’ail congelés. Cette solution permet aux consommateurs d’avoir ces ingrédients à portée de main dans leur congélateur toute l’année, sans les abîmer, ce qui offre une grande commodité, ainsi qu’un gain de temps et d’argent important sur les achats. »

La principale différence entre les légumes surgelés et frais est le processus d’ultra-congélation qu’ils subissent. « Ce processus permet au produit d’être produit à un rythme élevé tout en le maintenant en mouvement constant pour préserver sa qualité, son goût et sa valeur nutritionnelle. Le produit est congelé à l’air à -40°C, ce qui permet au produit d’atteindre rapidement une température de -20°C et de conserver les nutriments et la texture qu’il avait lorsqu’il était frais », a annoncé Alvaro Aguilar, secrétaire général de l’ASEVEC.

À Lire  La Via Campesina, pour entendre la voix paysanne

« De plus, comme la matière première est collectée au meilleur moment de sa maturité, on évite sa décomposition, ce qui réduira le pourcentage de déchets organiques. De plus, les consommateurs reçoivent un produit haché propre, ce qui réduit la quantité de déchets générés. »

« Les légumes surgelés conservent toutes leurs propriétés nutritionnelles, sont durables et plus abordables économiquement car ils sont récoltés à des moments de plus grande offre ou abondance, ils ont donc des prix plus compétitifs », a déclaré Aguilar.

Pour plus d’informations : Association Espagnole des Fabricants de Végétariens Surgelés (ASEVEC) www.hoyverdurascongeladas.com

Date de publication: