installée
le 16/10/2022 à 21:41, Mis à jour le 17/10/2022 à 11:54
DÉCRYPTAGE – Les marques de l’Empire du Milieu diffusent leurs modèles électriques à Paris.
Ils s’appellent Tang, Han, Atto, Cat, Coffee, Marvel. Les voitures électriques « made in China » à l’honneur de la Ville Lumière à Paris lors du Mondial de l’Auto qui s’est ouvert lundi. Leur présence massive éclipse l’usine française : Peugeot avec sa nouvelle 408. Renault avec sa nouvelle 4L et Alpine. Ce n’est pas la première voiture électrique chinoise à être proposée à la vente en France. Plusieurs constructeurs ont lancé l’an dernier des ballons d’essai avec des véhicules à haute altitude : Aiways et son U5 ; MG, une marque britannique rachetée par le géant chinois Saic, ou encore Seres, une marque du groupe Dongfeng. Sans oublier Polestar, la marque de luxe suédoise Volvo rachetée par Geely.
Mais cette fois, le géant automobile chinois a compris que la fenêtre d’opportunité était propice pour conquérir le marché européen. L’Europe va électrifier son parc automobile en mars contraint depuis un peu plus de dix ans, tous les véhicules neufs…
Ce message est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à trouver.
Cultivez votre liberté cultivez votre curiosité.
Continuez à lire vos articles 0,99 € pour le premier mois