« Les constructeurs sont témoins de tous les changements dans le…

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Les gars de la construction aiment la radio. Ils ne comprennent vraiment pas pourquoi les gens écoutent de moins en moins, comme le dit Médiamétrie. C’est bien, cependant, la radio. Il faut se réveiller dans le camion qui traverse la nuit à 5h30 sur les routes départementales. De plus, le son Chérie FM est très utile pour masquer le bruit du chauffage allumé à fond dans l’habitacle pour revitaliser les doigts glacés sur le volant après avoir gratté la glace sur le pare-brise, un rituel auquel l’équipage se consacrera à la construction tout au long de l’année.mois de février.

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Le bruit de l’équipement complet du coffre du camion complète ce spectacle nocturne. Au milieu des outils, des pioches, des pelles et des chaussures de sécurité, des goujons de construction claquent contre les bidons d’essence (qui les sauvent lorsque les stations totales sont à sec). A chaque virage, on entend les bombes aérosols, les carrés et les niveaux zigzaguer de gauche à droite.

Quotidien difficile

Le camion s’arrête sur la route pour récupérer l’intérimaire qui n’a pas de permis de conduire. Il n’est pas mauvais, l’intérimaire, il faut juste tout lui apprendre car les entreprises d’intérim les envoient vraiment premier arrivé premier servi. Ou ne lui donnez rien à faire au risque de faire éclater une conduite de gaz. Les gars de la construction arrivent sur les lieux, toujours inquiets que la cabine ait été cambriolée pendant la nuit pour forer le cuivre à l’intérieur. Voir l’article : « Retournez au mur, la France peut-elle sauver ses enfants ? ». Il est 10 heures du matin et il commence à pleuvoir dans les tranchées. Les constructeurs, s’ils ne craignent ni le froid ni la chaleur (sauf lorsqu’on leur demande de mettre un masque chirurgical contre le Covid-19 comme en juin dernier) détestent la pluie, qui va retarder l’avancement des travaux et mettre la pression sur eux. respecter les délais prévus dans l’appel à propositions.

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« Le personnel du chantier ne pourra plus dépasser les 60. »

A midi, les mini-pelles de Loxam sont éteintes. Ils vont manger au resto, les gars du chantier. Heureusement, la bière pression est meilleure quand il s’agit de bière, en particulier dans un verre Duvel. Les gars de la construction aiment vraiment ce restaurant ouvrier. Le service est rapide, discute, le patron est sympathique. Le plus dur est de ne pas trop boire de bière pour ne pas perdre de temps et de motivation. Il quitte le site à 14 heures. Il faut aller voir les gens chez eux après avoir allumé le gaz dans la rue pour vérifier que tout fonctionne. Avant, les gens ouvraient avec le sourire. Maintenant, ils leur demandent à peine d’enlever les bombes avant de rentrer chez eux pour éviter les erreurs. Avant, les vieux venaient voir les garçons tous les matins pour leur dire « bonne chance ». Maintenant, ce sont les jeunes qui viennent tous les après-midi se moquer d’eux-mêmes en disant qu’ils méritaient d’être dans un trou.

Car oui, les gars du BTP sont témoins de toutes les évolutions du temps, des comportements humains et des nouveaux besoins. Ils font les routes, les voies de tram, ils font advenir les pistes cyclables en un temps record. Les gars de la construction, qui ne dépasseront pas 60 ans, construisent et encadrent des choses qu’ils ne verront peut-être jamais. Ils font du bruit pour rendre la ville toujours plus silencieuse, vous cassent les tympans malgré les écouteurs antibruit Würth pour créer une mobilité fluide.

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Faible espérance de vie

Au retour, à quatre dans le camion, écoutez un peu les débats sur la réforme des retraites. Ils ont vaguement compris que rien d’extraordinaire ne sera fait dans l’épuisant, et que les vibrations du marteau-piqueur ont été retirées des critères du compte de prévention personnel. Voir l’article : 10 façons naturelles de repousser les moustiques. En tout cas, ils ont reconnu depuis longtemps qu’eux aussi étaient des visages brisés de retour des tranchées.

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« Il pourra creuser sa propre tombe avec son bulldozer. »

Ils ne sont pas vraiment dans les processions, les gars de la construction. Pas vraiment l’état d’esprit ici, disent-ils, alors qu’ils en ont littéralement plein. Ils ont vu le panneau « Pas de dentier sur les chantiers » à la télévision lors de la manifestation du 31 janvier. Ça les a beaucoup fait rire, les gars du bâtiment, surtout quand l’un d’eux a dû se faire implanter après s’être cassé une dent parce que le générateur l’a fait tomber. Ce qui les a moins fait rire, c’est quand leur patron leur a expliqué que la prime promise par Macron allait augmenter car l’accident du travail coûterait plus cher à la boîte. Certainement pas. Les gars de la construction devaient juste faire attention.

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C’est l’heure du coucher pour les gars de la construction. Le bain est pris, le camion est rangé. Très bien, reste de la paperasse à remplir pour indiquer clairement les heures travaillées par l’apprenti aujourd’hui et pour faire des schémas sur l’avancement du chantier. Le gars de la construction a vu sur son téléphone juste avant de fermer les yeux que le président n’aimait pas que les gens disent que le travail était difficile. Le gars du chantier ne comprend pas grand chose, c’est lui qui ressent (toutes les nuits) un début de lombalgie. S’il aime (lui) le travail bien fait et fini, il ne partira pour le monde qu’à 64 ans. Quoi qu’il en soit, votre espérance de vie en bonne santé est en moyenne de 64 ans (c’est bien). Manière de montrer que le travail c’est la vie, et puis c’est fini. L’avantage, cependant, est qu’il peut creuser son propre trou avec son bulldozer. C’est toujours gagnant dans le portefeuille.

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