Les crypto-monnaies en plein essor, où sont passés les vendeurs ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le marché des crypto-monnaies est en croissance depuis le début de l’année 2023. C’est sans doute un très bon début, mais pour autant, les actions sont lancées et le Bitcoin reviendra à 70 000 dans quelques mois ? dollars ? Il est clair que l’on peut s’interroger sur cette information, qui nous conduit à rester vigilant dans un environnement incertain où un pic du marché pourrait, une nouvelle fois, être marqué avant de revenir sur le plus bas de fin 2022. Dans ce nouveau point crypto du week-end, faisons le point sur la situation du marché en passant sans plus tarder à la vue trading !

>> Faites vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance, 10% de paiement gratuit (lien commercial) <<

Les 1000 milliards de capitalisation pour les cryptomonnaies, c’est validé

Depuis le précédent hotspot crypto le week-end dernier, la capitalisation de la crypto-monnaie a réussi à se maintenir au-dessus du niveau technique à 920 milliards de dollars. Après avoir compressé pendant quelques jours entre ce niveau et la résistance qu’est l’EMA200, le cours a fait une pause pour se téléporter vers les 1000 milliards de dollars.

Maintenant, il faut faire preuve de prudence car le marché s’est approché d’une résistance de 1030 milliards de dollars au-dessus de laquelle le prix a été rejeté à plusieurs reprises ces derniers mois. Au cours des prochains jours, il est possible d’assister à une consolidation des prix avec la formation d’une fourchette. Voir l’article : Immobilier Le Havre (76) : Quels quartiers privilégier pour un investissement locatif ? – Mon Sweetimmo. Tant que les 920 milliards de dollars ne sont pas perdus, on peut opter pour le maintien de la dynamique haussière du marché.

Cependant, si la capitalisation casse son précédent plus bas sous les 920 milliards de dollars, ce sera le premier signe d’un renversement de tendance et d’un retour des vendeurs. Evidemment, la prudence est de mise car nous sommes sur la borne haute de la fourchette qui a été rétablie. Si nous voyons une résolution haussière, deux objectifs peuvent être envisagés. Dans un premier temps, un retour du cours à 1080 milliards et, dans un second temps, à une capitalisation qui peut approcher les 1147 milliards de dollars.

Les banques sont-elles suffisamment préparées aux risques climatiques ?
A voir aussi :
La Banque centrale européenne a exhorté les banques à être mieux préparées…

Les altcoins dans une position plus qu’intéressante

Depuis la semaine dernière, les altcoins, en général, ont opéré une traction technique de la résistance précédente à 332 milliards de dollars. Ce qu’il faut aussi retenir, c’est que ce niveau était en confluence avec deux éléments techniques : le MA 100 et l’EMA 13, qui ont favorisé la manifestation d’acheteurs pour faire rebondir les altcoins. Au cours des derniers jours, les altcoins ont réussi à réintégrer le support précédent qui permettait au prix de revenir à partir de juin et octobre 2022.

À Lire  Le bitcoin et les crypto-monnaies ne seront pas des titres selon la réglementation belge

Désormais, l’enjeu pour les altcoins est de rester au-dessus des 350 milliards de dollars afin de valider la première étape en vue d’un retour de la capitalisation à la résistance représentée en rouge à 400 milliards de dollars. Cependant, avant d’en arriver là, le deuxième niveau qui reprend est la zone pivot à la confluence avec l’EMA 200 à 375 milliards de dollars.

Si les altcoins parviennent à se maintenir au-dessus du support précédent et à sortir de cette zone technique, un boulevard s’ouvrira vers 400 milliards de dollars. Cependant, faites attention à ce qu’il ne s’agisse pas d’une fausse cassure haussière au cours du week-end avant que le prix ne réintègre le support technique. Tant que les altcoins parviennent à préserver les 332 milliards de dollars, le biais est haussier.

A voir aussi :
Ils ont été sanctionnés en raison de liens financiers avec le Hezbollah…

Le Bitcoin continue de démontrer sa puissance vis-à-vis des autres cryptomonnaies

Pour continuer sur notre point du marché, nous nous intéresserons à l’évolution de la dominance du Bitcoin. On voit qu’il bouge très nettement et continue de s’affranchir d’un grand nombre de niveaux techniques. Cependant, après avoir regagné une zone technique importante (zone bleue), la dominance est à nouveau sous résistance, elle se situe à 44,50%.

Au cours de la semaine à venir, en raison de la situation de dominance, il est possible d’assister à un élan moins fort sur Bitcoin en faveur d’Ethereum. Dans ce contexte, la domination du bitcoin peut se dérober, permettant aux altcoins de tirer leur épingle du jeu en poussant à la hausse avec Ethereum, une opportunité intéressante pour la capitalisation précédemment étudiée de revenir à 375 milliards de dollars.

Cependant, si l’élan Bitcoin continue de pousser beaucoup plus haut, deux niveaux techniques qui ont été identifiés sur le graphique ci-dessus pourraient remettre en question le cap de la domination. Tant que le prix parvient à se maintenir au-dessus de la zone pivot bleue, nous pouvons maintenir un biais haussier sur l’élan du bitcoin et la capacité d’afficher une forte reprise par rapport au dollar en retirant une partie de l’investissement du marché boursier. .

A voir aussi :
Binance France est dans l’œil du cyclone qui touche actuellement les plateformes…

Ethereum est dans une configuration favorable à un rebond face à Bitcoin

Voyons maintenant le rapport de force entre Ethereum et Bitcoin. On peut voir qu’Ethereum continue d’évoluer face au Bitcoin dans une fourchette technique avec une borne haute à 0.077BTC et une borne basse à 0.0698BTC. Cette limite inférieure qui est en confluence technique avec le MA100, est très susceptible d’assister à une petite mèche en dessous de ce niveau avant qu’Ethereum ne rebondisse avec un retour à la limite supérieure.

Tant qu’aucun des deux niveaux n’est rompu, la tendance sera toujours neutralisée et conduira à la difficulté d’approche qui existe entre les deux axes. Il est également possible que le cours d’Ethereum ne revienne pas vers sa borne basse dans les prochains jours et préfère inscrire un nouveau plus bas au-dessus.

À Lire  Cryptomonnaie : si vous réalisez des plus-values, attention, la fiscalité va changer au 1er janvier

Une telle évolution des prix serait très intéressante et confirmerait la nécessité d’un biais plutôt haussier sur Ethereum. Dans ce contexte, si l’actif parvient à battre le roi des crypto-monnaies, il est possible d’assister à une belle tendance positive, tant pour cet actif que pour les altcoins qui, en général, parviennent souvent à se démarquer lorsque Ethereum est dans une situation favorable. position contre Bitcoin. Si une résolution haussière du range est apportée, on peut prévoir un retour du cours vers 0.085BTC.

Lire aussi :
Ce quiz vous permet de découvrir rapidement quel est votre profil d’investisseur…

La finance décentralisée a le vent en poupe

Pour terminer cette analyse, comme toujours, nous nous concentrerons sur la capitalisation de la finance décentralisée. Comme prévu la semaine dernière, le prix a eu du mal à sortir de la zone pivot indiquée en bleu. Cependant, après avoir réussi à faire une cassure haussière, le secteur DeFi est en pleine forme, ce que vous pouvez voir si vous regardez les altcoins qui ont considérablement augmenté au cours des sept derniers jours.

Maintenant, le défi est le suivant pour préserver l’élan haussier : regagner l’EMA200 et clôturer au-dessus de 48,75 milliards de dollars. Si la capitalisation y parvient, le prix reviendra probablement à 51,7 milliards de dollars, ce qui offrira de nouvelles opportunités supérieures pour les actifs de ce secteur, en particulier ceux qui n’ont pas encore enregistré de mouvements significatifs.

Cependant, si le prix est rejeté sur l’EMA 200 et ne parvient pas à se maintenir au-dessus de la zone pivot de 44 milliards de dollars, il remontera probablement à 40,3 milliards de dollars, ce qui est le niveau incontournable si le secteur DeFi ne veut pas voir l’élan actuel. échouer.

Nous voici arrivés à la fin de cette analyse technique. Ce que vous pouvez voir, c’est que les crypto-monnaies affichent une tendance à la hausse relativement forte pour l’ensemble du secteur. Avec la domination du bitcoin sous résistance et Ethereum sur le point de se redresser contre le bitcoin, la semaine prochaine pourrait être intéressante pour de nombreux altcoins à moins que le dollar ne soit sur le point de se redresser. En effet, cela pourrait casser la tendance spéculative que connaissent la majorité des crypto-monnaies depuis le début de 2023 et faire reculer l’ensemble du marché.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas prix que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, la référence absolue du secteur. Economisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien trade).

Hoffmann Jürgen

Passionné de technologie et d’histoire depuis mon plus jeune âge, la blockchain m’a distrait, m’ouvrant de facto les portes du monde de la crypto-monnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l’espère, par mon apprentissage continu, la transmission des connaissances nécessaires pour les années à venir.