Les crypto-monnaies sont de retour dans le vert, est-ce le début d’un retournement de tendance ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Bien qu’il n’y ait eu aucune joie sur le marché de la crypto-monnaie au cours des dernières semaines, les derniers jours sont devenus verts pour la plupart des actifs. Le marché est-il prêt pour une reprise ou s’agit-il d’une simple reprise technique avant un nouveau repli de tous les marchés financiers ? Les indices américains se sont bien redressés parallèlement au dollar qui est dans une tendance baissière quotidienne. Cette dynamique s’inscrit dans le contexte dans lequel la FED commence à envisager un ralentissement de la croissance des taux d’intérêt. L’heure serait donc favorable aux crypto-monnaies, qui, on le rappelle, sont considérées comme des actifs à risque. Dans cette nouvelle mise à jour du week-end crypto, dirigeons-nous vers TradingView pour identifier la situation actuelle du marché et ce à quoi nous devons faire attention dans les jours et les semaines à venir.

Cette analyse de marché vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Tout d’abord, commençons cette mise à jour du week-end crypto avec une analyse de la capitalisation boursière totale. Depuis plusieurs semaines, le marché des cryptomonnaies oscille entre 880 et 944 milliards de dollars. Complètement amorphe, la plupart des actifs n’étaient plus du tout développés. Cependant, ces derniers jours, le marché s’est à nouveau redressé depuis sa sortie du triple EMA du 15/13/32 où les rejets baissiers ont été multiples. Ayant réussi à clôturer au-dessus de la borne haute de la fourchette en place depuis la mi-septembre, le marché s’est déplacé très rapidement vers le MA 100. Ce niveau technique dynamique pourrait agir comme une résistance au marché.

Par conséquent, il faudra surveiller la clôture quotidienne pour voir si le marché peut la surmonter. Pour l’instant, la tendance quotidienne est haussière. Si la capitalisation parvient à se maintenir au-dessus de MA100, le contexte serait favorable à la montée en puissance de certaines crypto-monnaies. Dans ce cadre, la capitalisation boursière totale pourrait évoluer vers une résistance supérieure à 1020/1030 milliards de dollars, et si elle maintient cet élan, on pourrait même prévoir un retour à l’EMA200 qui se situe juste en dessous de la résistance à environ 1,14 billion de dollars.

Cependant, si les acheteurs n’ont pas assez de force pour prendre le MA100 et que le marché revient en dessous de la limite supérieure de la fourchette à 944 milliards de dollars, cela montrerait la présence de vendeurs pour détenir les crypto-monnaies dans une situation de latéralisation. Dans ce contexte, il faudra surveiller la réaction des prix aux 919 milliards de dollars qui confluent avec notre trio d’EMA. Un rebond pourrait être possible à ce niveau pour le faire supporter et attaquer à nouveau 944 milliards de dollars pour la énième fois. Cela préserverait la dynamique haussière qui se construit à court terme.

Les altcoins sont-ils dans la même situation ?

La situation est différente pour les altcoins. La capitalisation totale comprenait les fluctuations de Bitcoin et d’Ethereum. Ici, nous ne traitons que de l’évolution des altcoins. Voir l’article : Le Nigeria publie des règles pour la supervision des crypto-monnaies. Nous voyons que le MA100 n’a pas encore été cassé à la hausse, le prix vient de réagir, va-t-il se libérer ? Si cela se produit, le premier domaine où les altcoins pourraient réagir négativement est la baisse de retracement de Fibonacci de 50 %. C’est un niveau technique qui semble pertinent, le cours y a déjà réagi en support ou en résistance. Dans ce contexte, si les altcoins parviennent à rapporter 392 milliards de dollars, la porte serait ouverte à des augmentations significatives de certains actifs.

Cependant, rien n’est encore décidé, il n’est pas nécessaire de vendre la peau d’ours avant qu’il ne soit tué. Après avoir cassé la résistance à 378 milliards de dollars à la hausse, il faut maintenant espérer un creux plus élevé que le précédent. Cela confirmera la présence d’une tendance haussière au quotidien pour les altcoins. Vous pouvez voir qu’après être sorti du trio EMA du 25/13/32, la capitalisation boursière s’est redressée avant de remonter. Ce soutien dynamique combiné aux 361 milliards de dollars ne doit pas être perdu si l’altcoin veut espérer un retour à des niveaux de prix plus élevés.

À Lire  Hebdomadaire francophone du Grand Nord canadien

Une perte de ces niveaux techniques annulerait les premiers signes d’une tendance haussière pour les prochaines semaines. Un retour à 346 milliards de dollars ne serait donc pas impensable. Pour le moment, la capitalisation boursière totale et la capitalisation des altcoins nous donnent des signes d’inversion de tendance. Si Bitcoin et Ethereum décident de ne pas tout gâcher et que le dollar perd de sa force, la situation pourrait être favorable aux acheteurs. Dans ce contexte, on peut fixer un objectif à 440 milliards de dollars, une résistance qui est en conjonction avec l’EMA200 bien qu’elle ne se soit pas matérialisée sur le graphique ci-dessus.

Les personnalités de la cryptographie atteignent le sommet
A voir aussi :
Les personnalités les plus populaires de la finance : le magnat de…

Où en est la Bitcoin dominance face aux autres cryptomonnaies ?

Alors que l’actif a connu une très bonne dynamique en aspirant une bonne partie du capital du marché, les derniers jours ont été différents car la domination de Bitcoin a chuté de quelques pour cent en faveur d’Ethereum ainsi que de certains altcoins. Cassant ses supports dynamiques qui composent le trio des EMA ainsi que le MA100, la tendance est désormais baissière. Un rendement de 40,44% est incontournable, bien au contraire. Pour que Bitcoin reprenne de la force sur le marché et attire à nouveau des capitaux, c’est simple : enregistrer un pic supérieur au précédent en cassant l’EMA200 vers le haut, cela permettra vraisemblablement un retour à la domination à 42,56%, ce qui est un seuil technique important.

Dans le contexte actuel de reprise des indices et de possible faiblesse du dollar dans les semaines à venir, Ethereum et les altcoins pourraient bien tirer leur épingle du jeu s’ils continuent d’afficher de bons gains. Cependant, cela n’empêchera pas Bitcoin d’augmenter sa valeur et de rechercher des niveaux de prix plus élevés, cela signifie simplement que le capital est plus susceptible d’affluer vers d’autres actifs. Pour mieux comprendre le rapport de force au sein du marché, passons maintenant à l’analyse de la paire ETH/BTC, qui nous permettra d’envisager la dynamique qu’aura le marché au cours des prochaines semaines.

Sur le même sujet :
Fondée en 2019 par Damien Patureaux, Lyzi est une application qui permet…

Ethereum rebondi brusquement face à Bitcoin

Par rapport à l’analyse de la semaine dernière où j’ai préféré identifier un biais baissier, le marché s’est trompé puisqu’il a décidé de se redresser avec la croissance. Ethereum a surmonté un certain nombre de niveaux techniques par rapport à Bitcoin qui sont la résistance horizontale représentée en rouge, EMA 200, trio EMA 13/15/32 ainsi que MA100. Assez rapidement, Ethereum s’est déplacé vers la résistance à 0,078 BTC où il se situe actuellement. L’enjeu est assez simple : pour espérer une poursuite de la croissance de l’actif face au bitcoin, il lui faudra sortir de cette zone grise, ce qui lui permettrait de revenir à 0,08 BTC.

Dans ce contexte, la domination du Bitcoin va continuer à décliner et laisser en même temps la porte ouverte à une belle hausse des altcoins. Cependant, rien n’est encore décidé, il est possible d’assister à un rejet d’Ethereum à ce niveau. Au cours des prochains jours, nous devrons surveiller la capacité d’Ethereum à rester au-dessus de son MA100 qui est proche du trio EMA. S’il échoue, il reviendra probablement à l’EMA 200, tout l’enjeu reposera sur un rebond ou une cassure baissière d’Ethereum dans la zone rouge à 0,07 BTC.

Sur le même sujet :
Qu’est-ce que la crypto-monnaie et les actifs cryptographiques ? À quoi ça sert?…

Quelle est la situation des cryptomonnaies de la finance décentralisée ?

Depuis l’analyse de septembre de l’indice FTX DEFI-PERP, les choses ont peu changé, à l’exception du volume et de l’emplacement du POC qui est désormais à 2 540 $. À plusieurs reprises, l’indice a rebondi sur le bas de la zone de valeur avec un joli fusible de liquidation au cours du mois d’octobre. Pour l’essentiel, le prix parvient à rester au-dessus de son point de contrôle, qui sert actuellement de support. Au cours des derniers jours, le trio EMA a été racheté et le High Volume Node a été cassé à la hausse. Cependant, l’indice est bloqué sous la résistance à 2 753 $. Tant qu’il ne parviendra pas à clôturer au-dessus de ce niveau, il sera inutile d’espérer des objectifs de prix plus élevés.

Si l’indice parvient à remonter et revenir à 2 753 $, deux cibles peuvent être envisagées :

Si les acheteurs ne montraient pas leur force au cours des prochains jours, il serait difficile pour l’actif financier décentralisé d’afficher une croissance. Dans ce contexte, il faudra surveiller le POC car la perte de ce niveau pourrait faire revenir l’indice dans la zone de faible valeur.

À Lire  La pépite urbaine cherche à simplifier l'accès à l'investissement immobilier

Nous voilà arrivés à la fin de ce spot crypto du week-end ! Après quelques semaines où le marché était amorphe, la volatilité est revenue pendant quelques jours à la satisfaction des acheteurs qui ont eu l’opportunité de se positionner sur le marché durant le mois d’octobre. Au cours des prochains jours, nous vous invitons à surveiller attentivement le rapport de force entre Ethereum et Bitcoin, ainsi que la domination de ce dernier. Cela vous aidera à comprendre où va le capital, s’il existe un potentiel de hausse pour les altcoins. Cependant, pour ces derniers, n’oubliez pas qu’ils se développent sous MA100. S’ils parviennent à se débarrasser de lui, la situation pourrait être intéressante durant le mois de novembre. Alors n’oubliez pas que rien n’est encore décidé. N’oubliez pas de suivre l’évolution des indices américains et la force du dollar américain, ils vous permettront de prédire le retour potentiel des vendeurs ou la poursuite de la hausse des marchés financiers.

Obtenir les mêmes résultats que les professionnels du trading sans investir votre temps ? C’est désormais possible avec CryptoTrader™, une puissante solution de trading entièrement automatisée.

Hoffmann Jürgen

Passionné de technologie et d’histoire depuis mon plus jeune âge, la blockchain a croisé mon chemin, ouvrant de facto la porte sur le monde de la crypto-monnaie. Rigueur et volonté me permettront, je l’espère, de transmettre les connaissances nécessaires pour les années à venir par un apprentissage continu.

A voir aussi :
La banque centrale américaine présentera sa décision clé de politique monétaire à…

Quelle petite crypto va exploser ?

Ainsi Tamadog, Shiba Inu, Ape Coin crypto, Lucky Block crypto et Battle Infinity sont des monnaies virtuelles qui vont exploser en 2022.

Dans quelle petite crypto-monnaie investir en 2022 ? Nous avons sélectionné pour vous des crypto-monnaies dans lesquelles vous pourrez investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stable coins et Basic attention token.

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Top 10 des crypto-monnaies prometteuses 2022-2025…

  • Cardon. Cardano se développe rapidement. …
  • Uniswap. …
  • Salines. …
  • Bitcoin. …
  • Maillon de chaîne. …
  • À pois. …
  • Dogecoin. …
  • Pièce Binance.

Quelle est la crypto monnaie du futur ?

Les meilleures crypto-monnaies du futur en 2022 Dash 2 Trade (D2T) â Un jeton très prometteur destiné à être populaire, basé sur le projet Web3. IMPT – Cryptocurrency prévoit d’utiliser la blockchain comme solution aux émissions de carbone. Calvaria – Dans l’ensemble, le meilleur jeu de blockchain qui offre plusieurs modes de jeu.

Quel crypto va exploser en 2023 ?

Dans notre liste des crypto-monnaies qui explosent et qui devraient briller en 2023, nous positionnons la BNB. Son prix a considérablement augmenté ces derniers mois. La plateforme Binance a pour but de faciliter les échanges commerciaux.

Quelle crypto investir en 2023 ?

Parmi les meilleures crypto-monnaies à investir en 2023 figurent Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Ripple.

Quelle crypto-monnaie va exploser en 2023 ? Dans notre liste des crypto-monnaies qui explosent et qui devraient briller en 2023, nous positionnons la BNB. Son prix a considérablement augmenté ces derniers mois. La plateforme Binance a pour but de faciliter les échanges commerciaux.

Quelle crypto va exploser fin 2022 ?

7. DeFi Coin – Choix populaire parmi les crypto-monnaies à exploser en 2022 Parmi les crypto-monnaies à exploser en 2022, DeFi Coin fait partie des prétendants les plus sérieux. DeFi Coin est le jeton BEP-20 original de l’échange décentralisé DeFi Swap.

Quelle crypto va exploser en 2030 ?

Quelle crypto-monnaie va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Connaissez-vous BNB ? Probablement parce que c’est la crypto-monnaie de Binance.

Quelle est la crypto monnaie du futur ?

Les meilleures crypto-monnaies du futur en 2022 Dash 2 Trade (D2T) â Un jeton très prometteur destiné à être populaire, basé sur le projet Web3. IMPT – Cryptocurrency prévoit d’utiliser la blockchain comme solution aux émissions de carbone. Calvaria – Dans l’ensemble, le meilleur jeu de blockchain qui offre plusieurs modes de jeu.

Quelle crypto-monnaie va exploser en 2022 ? 9. Ripple (XRP) – Le projet de cryptographie populaire devrait rebondir en 2022 Ripple pourrait être à l’avant-garde des projets de crypto-monnaie explosant en 2022, notamment grâce aux nouvelles positives concernant le différend en cours entre le réseau et la SEC.

Quels sont les crypto à fort potentiel ?

Cardano (ADA), pour la création d’applications décentralisées. Lancé en 2015 par l’un des co-fondateurs d’Ethereum (ETH), Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses.

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Top 10 des crypto-monnaies prometteuses 2022-2025…

  • Cardon. Cardano se développe rapidement. …
  • Uniswap. …
  • Salines. …
  • Bitcoin. …
  • Maillon de chaîne. …
  • À pois. …
  • Dogecoin. …
  • Pièce Binance.