Les dentistes ont fait face à une pandémie

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Actualités 365

Actualités 365

Des dentistes partagent leur expertise, deux ans après la détention initiale, dans une vidéo publiée par l’Association dentaire mondiale. Lire aussi : Les dentistes à Château-Gontier, ont une base de 17 235 patients.

Publié le 07 juin 2022 à 08:11

Les dentistes ont décrit les effets de Covid-19 dans une vidéo publiée par l’Administration dentaire fédérale (FDI) lors des célébrations de la Journée mondiale de la santé. Ces travailleurs, membres de la FDI et praticiens aux quatre coins du monde, ont rapporté, deux ans après l’arrestation initiale, l’impact sur leur travail et comment ils ont surmonté les problèmes.

La maladie a exacerbé les problèmes dentaires, les patients ont peur de se rendre au cabinet en cas d’infection. Pendant ce temps, les cas d’urgence nécessitant une hospitalisation ont augmenté et l’utilisation d’antibiotiques pour éliminer les maux de dents, commentent les Drs. Elham Kateeb, président du comité de santé publique de la FDI et professeur de santé dentaire. à l’Université Al-Quds en Palestine (Jérusalem).

Le Dr Maria Fernanda Atuesta, présidente de l’Association dentaire colombienne et membre de la FDI, a exprimé son soutien à la campagne dans le contexte de la maladie pour encourager les patients à se rendre chez le dentiste.

Dans ces vidéos, des dentistes rappellent le lien entre la santé bucco-dentaire et le bien-être général. «Avoir une santé bucco-dentaire vous permet de sourire, d’interagir avec les gens et d’interagir avec les autres», a déclaré le Dr Greg Chadwick, président de FDI-Elect et doyen de l’Université d’East Caroline, School of Dentistry.

Dans une vidéo, le président de la FDI, le professeur Ihsane Ben Yahya, a souligné l’importance de « maintenir la santé bucco-dentaire car c’est une partie importante de la santé globale ». Le président, également président de l’Association marocaine de prévention bucco-dentaire, a mis la santé bucco-dentaire au premier plan pour maintenir « une bonne qualité de vie et un bien-être ».

Exposition aux insectes des enfants ou des bébés : les meilleures mesures préventives et curatives
Sur le même sujet :
Si l’odeur de certaines personnes attire les moustiques, une chose est sûre…

sur le même sujet

sur le même sujet

Cabinet écoresponsable : les recommandations de la FDI

L’Association dentaire mondiale (FDI) a publié une déclaration en six langues sur la durabilité dans le travail dentaire, l’accès…

Actualités 365 favorite

« Adopte un dentiste », la plateforme qui met en contact libéraux et étudiants

Message de lien

Canicule : les méthodes vraiment efficaces pour y faire face
Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le 16/06/2022 à 17h46, mis à jour le 17/06/2022 à 12h03NOS…

Laisser un commentaire