Les enfants ont découvert les joies de l’équitation avec Amandine

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les écuries Celtis, dirigées depuis près de 10 ans par Amandine Lambert, ont eu le plaisir d’accueillir deux groupes de 15 enfants du service jeunesse de la ville de Lunel lors de la deuxième semaine des festivités de la Toussaint.

Déjà programmées pendant les vacances d’été et très appréciées des enfants et des éducateurs sportifs de Lune, les séances animées par la monitrice Amandine ont une nouvelle fois fait l’unanimité.

Voltige, balade et soins aux poneys

Bien épaulé par les jeunes accompagnateurs du club et Héléna la monitrice indépendante, le responsable du site a organisé 3 ateliers qui permettent aux enfants de découvrir l’univers du poney de manière ludique. Ceci pourrez vous intéresser : Charente-Maritime : des baptêmes en voitures de compétition pour…. « J’offre habituellement à des groupes d’enfants un atelier d’éveil pédagogique sur un parcours varié, un atelier acrobatique ou promenade tout-petits et un atelier de soin final que les enfants adorent », explique Amandine.

Dans un cadre de vie parfaitement entretenu, où le respect de l’animal est une règle de base essentielle, les deux groupes d’enfants, âgés de 5 à 7 ans et de 8 à 10 ans, ont passé deux matinées très appréciées. « Après avoir testé bon nombre d’établissements poneys de la région pendant plusieurs années, nous sommes ravis de pouvoir travailler avec Amandine aujourd’hui. Son accueil, sa pédagogie, son écoute et sa gentillesse permettent aux enfants de se sentir très à l’aise et d’avoir un bon moment », rapportent les éducateurs de Lunel.

Amandine Lambert reprendra ses cours auprès des adhérents, enfants et adultes et passera les traditionnels « Galops » de progression tout au long de l’année. Sont également au programme les différents concours comme le dressage, le hunter (mélange entre le dressage et le saut d’obstacles) et l’équifeel (travail à pied). Il a également ouvert il y a 3 ans une section « Pon’éveil » pour les enfants de 18 mois à 5 ans (accompagnés de leurs parents) qui connaît également un vrai succès.

À Lire  Polar Ignite 3 : la nouvelle smartwatch de sport finlandaise officiellement dévoilée (juste à temps pour Noël !)

Correspondant Midi Libre : 06 10 15 75 11

A voir aussi :
Publié le 24 novembre 202218h00Par Virginie IncertoMême 66 ans après son ouverture,…