Les entreprises de services complets n’offrent pas de conseils holistiques

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Written By Sara Rosso

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Découvrez comment les entreprises se classent en termes de satisfaction globale des investisseurs.

Souvent salués comme une différence par rapport aux maisons de courtage traditionnelles, les conseils holistiques ne sont peut-être pas aussi holistiques après tout, selon le rapport annuel d’une grande société d’études de marché.

Seuls 7 % des investisseurs à service complet reçoivent tous les éléments d’un conseil complet, selon J.D. Étude de satisfaction des investisseurs canadiens à service complet Power 2022.

L’étude, menée entre novembre et janvier, s’appuie sur les réponses de plus de 4 000 investisseurs canadiens conseillés. Les critères de J.D. Les pouvoirs pour un conseil complet comprenaient la formulation de recommandations dans le meilleur intérêt du client, la compréhension des objectifs et des besoins du client et un plan financier documenté.

En dehors de ces critères, quatre répondants sur 10 estiment que leurs conseillers leur ont fourni des conseils complets, selon l’étude.

Rendre les conseils plus complets est essentiel si les consultants veulent gérer leur entreprise en se différenciant véritablement sur un marché concurrentiel et en excellant auprès des clients existants, suggère J.D. Pouvoir.

Alors que de nombreux investisseurs sont prêts à se contenter de conseils moins approfondis, « les investisseurs sont ceux qui reçoivent des conseils complets qui formulent systématiquement des recommandations axées sur la croissance », déclare Mike Foy, directeur principal de l’intelligence patrimoniale chez J.D. Pouvoir, dans un communiqué.

Dans l’ensemble, la satisfaction des investisseurs à l’égard des entreprises à service complet a légèrement augmenté, passant de 666 à 669 l’an dernier (sur une échelle de 1 000 points). Les scores étaient basés sur sept facteurs mesurés par l’étude : la confiance, les personnes, les produits et services, le rapport qualité-prix, la capacité à gérer le patrimoine, comme et quand le client le souhaite, la résolution de problèmes et les canaux numériques.

L’entreprise la mieux classée en 2022 est Raymond James avec un score de 709, suivi d’Edward Jones (699), CI Assante (691) et Financière Banque Nationale (683).

Les entreprises classées sous la moyenne de l’industrie de 669 comprennent CIBC Wood Gundy (668), ScotiaMcLeod (662), Conseils de placement privés, Gestion de patrimoine TD (655) et la Financière Sun Life (637 – score le plus élevé). bas de l’étude).

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