Les escroqueries aux crypto-monnaies se multiplient sur Twitter

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les cybercriminels incitent les utilisateurs de Twitter à se faire passer pour des journalistes ou à configurer de fausses applications de crypto-monnaie pour partager des liens suspects avec des plans NFT (Non Fungible Token). Une fois qu’un utilisateur clique sur des liens, les criminels peuvent identifier et voler les données sensibles des victimes. Cela inclut leurs identifiants de connexion et leurs actifs numériques.

Le dernier incident a commencé en mars lorsque des escrocs ont publié des liens uniques sur Twitter. Ils encouragent les utilisateurs à cliquer sur ces liens ou à télécharger des applications. Cela permet aux voleurs d’accéder à des informations précieuses sur les utilisateurs.

Aussi, pour rendre l’arnaque crédible, ces criminels utilisent des comptes volés. Cela peut amener l’utilisateur à croire que les informations proviennent d’un « vrai profil ». Quant aux escrocs, ils cassent certaines pages ou paient des frais d’accès. Selon le FBI, l’Internet Crime Complaint Center, plus de 1,6 milliard de dollars ont été signalés dans des fraudes à la crypto-monnaie. Il s’agit d’une augmentation significative par rapport aux 246 millions de dollars déclarés en 2021.

À quoi faut-il faire attention ?

À quoi faut-il faire attention ?

Les escrocs utilisent une nouvelle méthode. Lire aussi : La crypto-monnaie lunaire s’effondre, -50% en une journée – Geeko. Ils se sont présentés comme des journalistes, des applications de crypto-monnaie et une variété de projets de jetons non fongiques (NFT) sur Twitter.

Cette stratégie représente l’amélioration de l’ancien système d’escroquerie. Cela comprenait le spamming d’un grand nombre d’utilisateurs de médias sociaux ou l’usurpation d’identité de célébrités, telles que le PDG de Tesla, Elon Musk. C’est une vieille astuce qui était facile à voir.

Par exemple, des fraudes ont été commises à l’imitation du Bored Ape Yacht Club, Azuki, MoonBirds, Okay Bears, etc. Les critiques demandent aux utilisateurs de visiter le lien pour demander un petit éther.

Les attaques récentes ne représentent que des personnes frauduleuses qui utilisent les médias autour des stratagèmes bien connus pour gagner de l’argent. Ainsi, alors que l’utilisation de comptes Twitter vérifiés augmente la précision, la possibilité de profiter de l’opportunité d’augmenter la vitesse du système.

Ceci pourrez vous intéresser :
Les acquéreurs n’hésitent plus à s’éloigner pour investir dans l’immobilier locatif, misant…

Conclusion

Conclusion

La question se pose : que doit faire l’utilisateur dans une telle situation ? Avec l’augmentation de l’utilisation de l’espace DeFi, les escroqueries ont également augmenté. Il y a certainement une peur autour de la consommation. Cependant, les utilisateurs ne pourront pas en faire grand chose, les formulaires doivent pouvoir assurer la sécurité d’utilisation. Dans ce cas où les escrocs et les escroqueries pullulent, les personnes intéressées doivent être prudentes avant d’initier de telles suggestions.

Recevez les dernières nouvelles du monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service de journaux quotidiens pour ne rien manquer de précieux Cointribune !

Intéressé par les investissements et les marchés financiers après l’école de commerce de Chambéry, l’envie de crypto monnaie était évidente. En effet, la blockchain est l’outil universel du futur.

Sur le même sujet :
{{ nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente…

À Lire  4 conseils pour investir dans l'immobilier commercial