Les familles de la N.-É. déplacées par Fiona sont à la recherche d’un abri –

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Alors que la tempête post-tropicale de la nuit frappait Fiona en Nouvelle-Écosse, Dana Boutilier s’est réveillée dans sa maison avec de l’eau coulant du plafond sur son visage. Elle s’est vite rendu compte que quelque chose n’allait vraiment pas.

Elle a sauté du lit et s’est retrouvée dans l’eau jusqu’aux chevilles.

« Quand j’ai quitté la pièce pour aller aux toilettes, de l’eau a jailli des parois des toilettes. Ma fille de huit ans s’est réveillée en hurlant et a dit que l’eau était entrée par ses lumières », a déclaré Boutilier.

Les vents violents et les fortes pluies de la tempête ont arraché les bardeaux et le platelage du toit de la maison près de Truro, en Nouvelle-Écosse, laissant un grand trou. Boutilier a déclaré que lorsqu’elle a regardé autour d’elle le lendemain matin, elle a vu « une dévastation totale ».

En raison des inondations, la plupart de la maison et des biens de la famille sont maintenant couverts de moisissure. Boutilier a déclaré que les réparations prendraient au moins un an et qu’elle s’inquiétait des conditions de vie de sa famille entre-temps.

Les Boutilier font partie des centaines de Néo-Écossais dont les maisons ont été endommagées ou détruites par la tempête. Selon la Croix-Rouge, plus de 250 personnes dans la province ont dû quitter leur domicile au cours des trois dernières semaines et séjourner dans des abris d’urgence ou des hôtels.

Mais Boutilier pense que le nombre réel de personnes ayant besoin d’aide est plus élevé car elle a essayé d’obtenir de l’aide d’urgence et est passée entre les mailles du filet.

« Quand la Croix-Rouge m’a finalement rappelée, je m’attendais à dire : ‘Oui, on va chercher de l’aide, c’est de l’aide en cas de catastrophe' », raconte-t-elle. « [Mais] ils m’ont suggéré d’aller à notre refuge pour sans-abri local et d’appeler mon conseil d’administration et de leur demander de préparer un repas chaud.

« Et quand j’ai expliqué que ces organismes n’étaient pas faits pour ça, elle m’a dit qu’ils allaient me rappeler, et ils ne l’ont jamais fait. »

Boutilier siège au conseil d’administration de la Truro Housing Outreach Society, où la figure de la Croix-Rouge lui a suggéré de se réfugier.

Elle savait que l’organisation n’avait pas la capacité d’accueillir les familles, alors elle a emmené ses enfants vivre avec des membres de sa famille, et elle et son mari sont rentrés chez eux et ont campé dans leur salon humide sans électricité.

Depuis la tempête, la famille est séparée depuis près de trois semaines et fait du couch surfing dans trois maisons différentes.

Sa compagnie d’assurance paiera pour un Airbnb pendant que sa maison est inhabitable, mais Boutilier a déclaré qu’il était difficile de trouver un loyer à court terme et qu’ils ne pourraient pas emménager avant le 25 octobre.

« Une partie du problème consistait à trouver une place dans une crise du logement », a déclaré Boutilier. « Nous avons dû vendre beaucoup de nos animaux, nos animaux de la ferme, parce que nous n’allons tout simplement pas être ici… nous allons être dans un Airbnb, utiliser les affaires des autres et vivre dans la maison de quelqu’un d’autre . ”

Boutilier a déclaré qu’elle n’avait pas eu de nouvelles de la Croix-Rouge ni reçu de financement d’urgence jusqu’à ce que CBC News contacte la Croix-Rouge au sujet de sa situation.

À Lire  Offre en ligne gratuite pour l'assurance moto

Puis elle a reçu un appel de l’organisme lui disant qu’elle recevrait un soutien financier. C’est arrivé samedi après-midi lorsqu’elle a reçu un paiement par e-mail de 500 $. Elle ne sait pas s’il y en aura d’autres.

La Croix-Rouge a refusé d’être interrogée sur la situation de Boutilier en raison de ses règles de confidentialité.

Dan Bedell, directeur des communications de la Croix-Rouge pour la région de l’Atlantique, a noté que son organisation a déboursé des millions de dollars dans la région à ce jour.

« La Croix-Rouge canadienne a déjà distribué plus de 11 millions de dollars d’aide à environ 32 000 ménages dans la région de l’Atlantique au nom des gouvernements et de nos propres donateurs de la Croix-Rouge, avec un impact variable de Fiona », a-t-il expliqué. « Ces chiffres augmentent d’heure en heure à mesure que davantage de ménages sont contactés et leurs coordonnées vérifiées et nous pouvons confirmer leur méthode préférée de réception de l’aide financière, comme le virement bancaire, la carte de crédit prépayée ou le chèque postal. »

Les locataires s’inquiètent du faible taux de vacance

Alicia Getz et sa fille Mercury vivaient dans un immeuble d’appartements de la Municipalité régionale d’Halifax qui a été endommagé par la tempête post-tropicale. Voir l’article : Fraude aux tests Covid-19 : les pharmaciens qui risquent gros – 18/07/2022 – Actu .fr.

Lorsque le toit du bâtiment a été détruit dans la nuit, ils ont attrapé deux valises et se sont retrouvés dans un abri de la Croix-Rouge. Peu de temps après, ils ont découvert que leur maison avait été saccagée et qu’ils ne pouvaient pas revenir.

« Je reste forte et ne pleure pas même si j’ai envie de crier à tue-tête », a déclaré Alicia Getz. « Ayant vu des documentaires et des programmes d’information et des trucs comme ça avec des personnes déplacées et n’ayant pas de maison où retourner, je n’aurais jamais pensé que nous finirions dans cette situation. »

Après que la famille ait dormi sur des lits de camp dans le refuge d’urgence pendant quelques jours, la Croix-Rouge a hébergé la famille dans un hôtel avec des fonds du gouvernement de l’État.

Getz a déclaré que le soutien de la Croix-Rouge dans la capitale provinciale était excellent, mais le séjour à l’hôtel n’a duré que deux semaines et elle ne savait pas quoi faire quand il s’est terminé.

Elle avait une assurance habitation et a reçu 1 000 $ en financement d’urgence pour les personnes incapables de retourner chez elles, mais elle est toujours préoccupée par le faible taux d’inoccupation et les loyers élevés de la ville.

« Trouver un nouvel endroit est extrêmement difficile. Nous tendons la main à nos amis et à notre famille et ils tendent la main aux personnes qu’ils connaissent », a-t-elle déclaré. « Je ne sais pas si je peux trouver une maison. »

L’agence provinciale chargée de la location de logements a déclaré que si un logement locatif est endommagé par une tempête, le propriétaire est responsable de le garder sûr et habitable.

«Si le logement est déterminé par une entité comme un pompier ou une communauté comme étant invivable, la location est réputée résiliée en vertu de la Loi sur la location à usage d’habitation», a déclaré le porte-parole Blaise Thériault du ministère des Services Nouvelle-Écosse et des Services internes. .

À Lire  Quelles sont les meilleures assurances RC Pro en 2022 ?

Getz a déclaré que son propriétaire l’avait aidée à trouver un nouvel appartement, mais elle se demande s’il y aura une aide au logement à long terme.

Assurance moto - Coyote Secure à tarifs préférentiels pour les assurés de la Mutuelle des Motards
Ceci pourrez vous intéresser :
Pour sécuriser les véhicules de ses 265 917 sociétaires, l’Assurance Mutuelle des…

La Croix-Rouge n’est pas responsable du soutien à long terme

Bedell a déclaré que l’organisation essaiera de prolonger le plus longtemps possible les séjours à l’hôtel des personnes déplacées, mais qu’elle finira par se retirer. Ceci pourrez vous intéresser : Réforme du courtage : les arguments convergent devant le Conseil constitutionnel.

« Nous ne sommes pas vraiment impliqués dans les besoins de logement à long terme », a déclaré Bedell. « Je veux dire, nous savons que c’est un gros problème, pas seulement ici en Nouvelle-Écosse, mais dans tout le pays, impliquant plusieurs niveaux de gouvernement et de nombreuses autres organisations ayant une expertise dans les questions de logement. Nous ne sommes pas cette organisation.

Lorsque CBC a demandé s’il y aurait un type d’aide au logement à long terme financée par le gouvernement pour les personnes dont les maisons ou les logements locatifs étaient endommagés de façon irréparable, la porte-parole du ministère des Affaires communautaires et du Logement de la province, Krista Higdon, n’a donné aucun détail précis.

« Nous nous attendons à ce que les gens contactent leurs compagnies d’assurance pour obtenir une couverture« , a déclaré Higdon dans un communiqué. « Pour les personnes qui cherchent à louer une maison, nous les encourageons à nous contacter pour se renseigner sur notre programme de supplément de location et pour expliquer leur situation actuelle et leurs besoins. »

Comment trouver les meilleures offres et promotions sur les équipements moto ?
Sur le même sujet :
Comment trouver les bons plans pour payer son équipement moins cher Conseils…

Plus de financement pour les séjours à l’hôtel

Higdon a déclaré que la Croix-Rouge et l’Association de logement communautaire du Cap-Breton ont chacune reçu 100 000 $ pour financer les séjours à l’hôtel des familles qui ont perdu leur maison. A voir aussi : Aubenas. Ardèche : arrêté ivre, sans permis et sans assurance moto. Viola’s Place et Pictou County Roots for Youth Society ont également reçu des fonds de secours d’urgence.

Cependant, Dana Bouutilier estime que le soutien du gouvernement et de la Croix-Rouge aurait dû être mis en œuvre plus largement et plus rapidement dans les zones rurales.

« Ils auraient dû faire quelque chose quand ils savaient que l’ouragan arrivait, c’est leur spécialité. Ils auraient dû être prêts pour que le lendemain, alors que tout le monde vivait ces tragédies, les gens aient un endroit où aller », a-t-elle déclaré.

« Ils doivent faire mieux. Ils laissent vraiment tomber les gens dans ce domaine.

Meilleure assurance retraite | Comparatif et devis gratuits
Ceci pourrez vous intéresser :
Qu’est-ce que l’assurance prévoyance ? Selon la loi Evin du 31 décembre…