Les Français sont de plus en plus tentés d’acheter une voiture en ligne

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’achat d’une voiture en ligne n’a cessé de progresser ces derniers mois en France. Une tendance confirmée par la dernière étude de Nielsen Media.

Les ventes de voitures en ligne ont fortement progressé ces derniers mois en France et en Europe. Que ce soit pour des raisons économiques ou pratiques, les automobilistes sont de plus en plus tentés par les offres proposées. Une tendance confirmée par l’étude menée par Nielsen Media pour le compte d’Autohero, leader de la vente d’occasion en ligne en Europe.

Vente de voiture en ligne, 1 français sur 2 prêt à faire un achat sur internet

Selon l’étude menée par Nielsen media pour le compte d’Autohero, 45% des Français qui souhaitent acheter une voiture d’occasion sont prêts à le faire en ligne. Un chiffre qui confirme l’appétit des automobilistes pour la vente de voitures d’occasion en ligne. A voir aussi : Honda : nouvelle technologie d’assistance. Cet intérêt croissant est dû à plusieurs facteurs. L’étude révèle que les acheteurs se tournent désormais plus naturellement vers la vente de biens d’occasion en ligne, car ils pensent pouvoir trouver de meilleures offres que chez les concessionnaires.

Autre critère proposé par l’étude, l’accès à un choix de véhicules plus large et à tout moment. Un aspect pratique qui ressort de plus en plus des clients. Pour toujours satisfaire les clients, les vendeurs d’occasion en ligne comme Autohero, Reezocar, Heycar ou Cazoo s’adaptent au maximum aux besoins des automobilistes. Les offres sont donc très bien renseignées sur le passé du véhicule, son entretien et ses défauts (carrosserie ou autre). Les garanties fournies par les vendeurs d’occasion en ligne séduisent de plus en plus de clients. Et les services offerts se multiplient. Essai gratuit du véhicule, garantie satisfait ou remboursé, livraison à domicile, assurance, entretien. Les vendeurs en ligne multiplient les offres commerciales pour rassurer les clients.

Selon l’étude menée par Nielsen, ces services sont de plus en plus attractifs. 21% des acheteurs potentiels se déclarent intéressés par la présence d’une période d’essai dans le contrat. Et 34% se tournent vers la vente d’occasion en ligne pour livraison à domicile. La transparence dont font preuve les vendeurs en ligne est également appréciable.

Selon David Muhlberger, directeur Retail France d’Autohero, la vente de véhicules en ligne « permet aux acheteurs de bénéficier d’une transparence totale à toutes les étapes du processus d’achat et d’un accès complet à toutes les informations du véhicule. . »

Lire aussi : Plan sobriété : quelles mesures pour les automobilistes ? Mercedes Classe A (2022) : restylage léger et hybridation légère Peugeot 308 et 308 SW : quelle version choisir (finitions, motorisation, prix) ?

Mi-séance Paris : le CAC 40 consolidé faible sous les 6.600 pts
Ceci pourrez vous intéresser :
L’indice phare parisien, le CAC 40, a hésité mercredi, après avoir progressé…

Les marques les plus vendues en France sur le marché de l’occasion

Alors que les ventes d’occasion attirent de plus en plus de Français, le marché de l’occasion traverse une période difficile. Avec une forte baisse des ventes en septembre dernier. Malgré cette baisse, les producteurs français restent les plus sollicités par les clients. Renault arrive en tête avec une part de marché de 16,5 %. La marque au losange est suivie par Peugeot (15,5 % de part de marché) et Citroën (9,8 % de part de marché). Notons au passage que Peugeot a une bonne moyenne en termes de frais d’entretien. Le constructeur Dacia se classe 11ème avec une part de marché de 2,45%.

Les modèles les plus vendus sont les Renault Clio, Peugeot 208, Peugeot 3008, Citroën C3 et Dacia Sandero.

Mesure "responsable et équitable": Biden élimine une partie de la dette étudiante
Lire aussi :
WASHINGTON : Un projet « responsable et équitable » : Joe Biden…

À Lire  Plage d'Arone : une crique incontournable en Corse