Les gousses d’ail doivent-elles être plantées dans des pots de fleurs? Tours de magie du jardin…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’ail est une source de bienfaits inestimables mais peut également revêtir des utilisations insoupçonnées en jardinage. Saviez-vous que cette plante à gousses pouvait vous être utile pour vos pots de fleurs? Cette astuce a un effet sur vos plantes dont vous auriez tort de vous passer.

L’ail est un ennemi des insectes et des larves grâce à son effet répulsif. Lire aussi : Outils, outillages, gestes… Voici 5 conseils pour jardiner en toute sécurité. Pour ne rien arranger, il augmente la résistance des plantes en pot et aide à désinfecter rapidement la terre des pots.

Pots de fleurs – Source : spm

Vous pouvez profiter de l’ail dans des pots.

Pour ce faire, il suffit de couper une gousse d’ail en plusieurs morceaux puis de la placer dans la marmite. Les effets sont visibles en quelques semaines. Pour assurer une bonne protection des fleurs, cette procédure doit être répétée tous les deux mois pour assurer un entretien parfait des plantes.

À Lire  Semer en juin, est-il trop tard ?

Outils de jardinage – Source : spm

L’un des meilleurs conseils de jardinage consiste à couper le dessus des fleurs mortes afin que la plante puisse en faire pousser de nouvelles. Il existe deux types de plantes à fleurs : celles qui fleurissent une fois puis dorment et celles qui fleurissent en continu. Cela comprend de nombreuses plantes de balcon et en pot, qui montrent leur splendeur en été et souvent jusqu’aux premières températures fraîches de l’automne.

Faire pousser les plantes

En coupant les fleurs fanées, la plante devient une progéniture. Ceci pourrez vous intéresser : Les conseils de jardinage du passionné Boulonnais. Si vous enlevez les capitules, elle produira rapidement de nouveaux bourgeons pour maintenir son cycle naturel.

La coupe n’est pas nécessaire pour toutes les plantes

Toutes les plantes n’ont pas besoin d’avoir enlevé les fleurs fanées pour en former de nouvelles. Un exemple parfait est le pétunia. Lire aussi : A Saint-Affrique, les jardins de distribution offrent une belle opportunité de partage autour du potager. Comme l’explique la Section des jeunes plants (FGJ) de l’Association centrale d’horticulture, ces fleurs doivent être nettoyées lorsqu’elles se fanent, ce qui n’est pas nécessaire avec les différentes cloches magiques.

Interview. Les conseils de... Christian et son beau potager à Neufchâtel-en-Bray
A voir aussi :
En ce qui concerne les fleurs, vous pouvez associer des œillets, des…

3 astuces pour des plantes d’intérieur au top

3 astuces pour des plantes d’intérieur au top

Croissance dopée

Arrosez vos plantes avec de l’eau de cuisson bouillie, réfrigérée et non salée pour un apport complet en minéraux et vitamines.

Pucerons chassés

Ajouter 1 cuillère à soupe. à soupe d’huile d’olive dans le sol des plantes pour chasser les pucerons et autres petits parasites qui menacent leur bien-être.

À Lire  Engrais naturel : où trouver du terreau pas cher ?

Plantes rayonnantes

Trempez un chiffon doux dans un mélange de 25 cl de bière légère et 25 cl d’eau, puis lustrez délicatement les feuilles des plantes : les glucides contenus dans la bière leur donnent un éclat naturel.

A lire aussi Plantez une pièce de monnaie dans vos pots : personne ne s’attend à un aussi beau résultat

Voir l’article :
Mis à jour le 15 septembre 2022 à 12:55Horsch annonce une série…