Les grandes ambitions d’Horwin

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Lors du récent salon EICMA de Milan, la marque autrichienne Horwin a présenté sa vision du futur de la mobilité électrique avec deux modèles innovants : Senmenti 0 et Senmenti X.

Si le Senmenti X est clairement un concept avec ses lignes futuristes et son revêtement transparent, le deuxième modèle présenté sur le stand Horwin semble destiné à un futur proche bien différent. Et cela même si les deux véhicules ont des caractéristiques techniques très similaires.

Après six ans de développement, Senmenti 0 devrait également arriver sur le marché européen l’année prochaine. Le scooter électrique Horwin est basé sur un concept de châssis qui combine une batterie, un moteur électrique et un contrôleur. Une conception inédite qui offrirait également une autonomie de 300 km à une vitesse de 88 km/h (batterie de 16,2 kWh) et une vitesse maximale de 200 km/h (600 Nm de couple).

La trottinette électrique Horwin est également équipée de capteurs qui apportent de nombreuses aides à la conduite : ABS, antipatinage, indicateur de pression des pneus, radars avant et arrière, caméra frontale, écran auto-ajustable, selle et poignées chauffantes, démarrage sans clé.

Si le prix du scooter électrique n’a pas encore été officialisé, Horwin envisage de concurrencer sur le marché le BMW CE 04 et de proposer un scooter premium avec les caractéristiques techniques du modèle allemand à partir de 2023.

À Lire  Revendez votre véhicule actuel