Les investisseurs aiment le Bitcoin et les crypto-monnaies, les conseillers financiers moins

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

09 juin 2022

à 13h00 par

Cryptomonnaie : les investisseurs en quelques chiffres

Cryptomonnaie : les investisseurs en quelques chiffres

Magali

Quel investisseur êtes-vous ? – Ce n’est pas la première fois, c’est jusqu’à présent un fait : les investisseurs adorent le Bitcoin et les crypto-monnaies. Une enquête en Europe a récemment donné des sueurs froides à la Banque centrale européenne, montrant que 10% de la population européenne possède des crypto-monnaies. Cette fois-ci, c’est Accenture qui s’intéresse aux actifs numériques et à l’intérêt des investisseurs pour eux. Sur le même sujet : Inflation : les crypto-monnaies, un refuge contre l’érosion de l’épargne ?. Cette société de services technologiques et de conseil en investissement stratégique mène donc des recherches en Asie. La principale information qui ressort est que la moitié des investisseurs auraient des crypto-monnaies. Décryptons.

Le rapport « The Future of Asia Wealth Management » est basé sur deux enquêtes :

Le panel est sélectionné parmi les pays asiatiques : Chine, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Malaisie, Singapour et Thaïlande.

D’une part, par rapport à l’enquête réalisée auprès des investisseurs en crypto-monnaies, certaines données sont à souligner :

Procès-verbal du Conseil des ministres du vendredi 29 juillet 2022.
Ceci pourrez vous intéresser :
PROJET DE LOI ACCORD ENTRE LA FRANCE ET LA SUISSE EN MATIERE DE…

Un réel engouement des investisseurs pour les cryptos

Un réel engouement des investisseurs pour les cryptos

En revanche, concernant les sociétés de conseil en investissement et de gestion de patrimoine, nous maintenons ces deux points :

>> Votre prochain investissement en crypto-monnaie est sur Binance (lien affilié) <<

Un rapport accompagne l’enquête d’Accenture. Il explique que les crypto-monnaies sont la cinquième classe d’actifs qui attire les investisseurs devant les matières premières et les objets de collection.

Crypto-monnaies : Nexo bloque les retraits des utilisateurs
Voir l’article :
Ces derniers mois, la société de prêt de crypto-monnaie Nexo, qui a…

Les cryptomonnaies : une nouvelle finance

Les cryptomonnaies : une nouvelle finance

Cependant, les résultats de l’enquête montrent qu’il existe un contraste entre l’enthousiasme des investisseurs pour les crypto-monnaies et celui des sociétés de conseil financier. Alors qu’investir dans les crypto-monnaies pourrait représenter un revenu potentiel de 54 milliards de dollars, ils semblent toujours tourner le dos à l’ensemble de l’industrie. Volatilité des marchés, pyramides de Ponzy et hacks les rendant, peut-être à tort, froids.

Mais justement, et le paradoxe est intéressant, les investisseurs expriment au fur et à mesure qu’ils intègrent l’univers blockchain, de plus en plus le besoin d’être conseillés, mais pas n’importe comment.

Cependant, les marchés sont plus volatils. Le rapport suggère donc aux conseillers en investissement de ne pas suivre la peur qui s’insinue dans nos esprits pendant l’hiver crypto.

Le rapport souligne également face aux résultats que les sociétés de gestion négligent plusieurs points :

Nicole Bodack, responsable du groupe de l’industrie des marchés financiers chez Accenture, déclare :

« Les investisseurs recherchent de nouveaux produits et services de conseil car ils font face à la volatilité des marchés, à l’allongement de l’espérance de vie et à la pléthore d’informations sur les investissements disponibles en ligne (…) des systèmes automatisés capables de générer des informations pour les clients et les conseillers financiers. »

Magali

Malgré les réticences, tous les dirigeants interrogés lors de l’enquête expriment une croissance ambitieuse jusqu’en 2025. Les crypto-monnaies, malgré ce qu’en disent les marchés moroses, continuent d’intéresser et d’attirer les investisseurs sur le long terme. Certains voient même Bitcoin à 100 000 $.

Malgré le rebond actuel, le FMI s'attend à une nouvelle baisse du prix des crypto-monnaies
Ceci pourrez vous intéresser :
Dans une interview accordée à Yahoo Finance, le directeur des marchés monétaires…

Quels sont les courtiers en ligne les moins chers ?

Quels sont les courtiers en ligne les moins chers ?
  • La lenteur du marché est-elle un frein ou une opportunité pour investir ? Vous avez 2 heures ! Avant de discuter de cette question, veuillez vous inscrire auprès de Binance, la référence pour les échanges de crypto-monnaie (lien affilié).
  • Issu d’une formation littéraire en classe préparatoire puis université, je suis passionné par le monde de la blockchain depuis 2017. Le monde des NFTs, du jeu pour gagner et du métaverse a attiré mon attention ; Je suis devenu Axie Enthusiast en 2019. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être rien de plus qu’un passionné de crypto.
  • Notre avis sur DEGIRO est unanime : c’est le courtier en ligne le plus universel. …

Yomoni vous propose d’investir en bourse depuis un PEA en gestion gérée. …

Quel courtier bourse en ligne ?

BforBank est actuellement la banque en ligne la moins chère pour investir en bourse.

Quel est le meilleur courtier en ligne ?

Quels sont les courtiers les moins chers ? Bourse : quels sont les courtiers en ligne les moins chers ? – Boursorama, ING Direct, Fortuneo, Binck, Bourse Direct – L’Express Your Money.

En Colombie, des œuvres inspirées des billets vénézuéliens
A voir aussi :
En Colombie, des œuvres d’art inspirées par les billets de banque du…

Quelle crypto a explosé ?

Quelle crypto a explosé ?

eToro : meilleur courtier pour débutants ; DEGIRO : meilleur courtier grâce à son offre ultra-complète ; Yomoni : meilleur courtage en ligne en gestion gérée spécialisé dans les ETF en prime ; Bitpanda : le meilleur site pour investir en bourse, notamment dans les crypto-monnaies.

eToro : meilleur courtier en ligne pour un trader débutant. Fortuneo : meilleure banque en ligne pour la bourse en ligne avec PEA. BforBank : la meilleure banque en ligne pour votre plateforme de trading en ligne. Boursorama Banque : meilleure banque en ligne pour la bourse en ligne avec CTO.

Quel crypto pour 2030 ?

Ethereum, éternel dauphin à fort potentiel Ethereum ou ETH est presque systématiquement classé sur la roue du bitcoin, et cela ne s’est pas démenti en 2020. Le prix d’Ethereum est indexé sur tous les acteurs de la cryptomonnaie.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Dans quelle crypto-monnaie investir en 2022 ? Ethereum : plus de 330 milliards d’euros Ethereum a connu une forte croissance passant de 9 euros en 2016 à plus de 2 700 euros en 2022. Plusieurs experts en cryptomonnaies estiment que cette monnaie numérique continuera de croître en 2022 pour atteindre la barre des 8 000 euros à terme. de l’année.

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse ?

Bitcoin BTC : prévision 2030 Le bitcoin montera à 550 000 dollars en 2030. A cette époque, sa capitalisation boursière serait au même niveau que l’or. Ils considèrent même Bitcoin comme « l’or 2.0 ».

Cardon. Cardano devrait également exploser en 2022 et prendre de la valeur dans les années à venir. L’une des principales raisons à cela est qu’il a enfin mis en place des contrats intelligents.

Quelle est la cryptomonnaie la plus prometteuse ?

La crypto-monnaie la plus connue est de loin le Bitcoin (BTC). Parfait pour débuter dans cet univers. De plus, vous trouverez notre analyse sur Finance Héros pour savoir si c’est une bonne ou une mauvaise idée d’acheter des bitcoins.

À Lire  Après avoir accepté le Bitcoin, la République centrafricaine lance sa monnaie crypto-monnaie Sango