Les Mazures : Le Lac des Vieilles Forges en fête ce samedi 18 juin – La Semaine des Ardennes

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Toujours en plein développement, les secteurs des Lacs de Bairon et des Vieilles-Forges, pilotés par la Direction des Départements, continuent de monter en puissance. Les premiers rendez-vous estivaux approchent, dès ce week-end Dès le mercredi 15 juin, une baignade prévue a été ouverte dans les secteurs du lac de Bairon et des Vieilles Forges. Bien entendu, pour assurer la sécurité des baigneurs, des unités départementales de protection sont disponibles tous les jours, de 13h00 à 17h00. jusqu’à 19 h, jusqu’au 28 août.

Animations en cascade

Animations en cascade

L’événement Lacs en Fête est de retour pour une deuxième édition et s’arrêtera ce samedi 18 juin au Lac des Vieilles-Forges. Rendez-vous à partir de 13h30. jusqu’à 17h pour l’après-midi d’animations culturelles, musicales et sportives. Lire aussi : Comment choisir sa pagaie ? Découvrez les points essentiels à savoir. Sur l’eau, il est possible de s’initier à la barque, au bateau à aubes, au kayak ou encore à la voile. Sur le sable, vous pourrez faire de l’escalade, de l’escrime, du basket et même de la boxe ! Pour les plus jeunes, un château gonflable sera également installé.

De plus, ce sera l’occasion d’assister à un spectacle de bateau-kayak, puisque la Fête Départementale du bateau-kayak Marcassins aura lieu à Vieilles-Forges, pour la première fois.

Gadgets fitness à éviter - Royal Examiner
A voir aussi :
Si vous vous demandez à quel point il est sûr de monter…

À Lire  Style : les conseils de l'influenceuse liégeoise pour se styliser en portant des baskets