Les Mazures : Le lac des Vieilles Forges en fête ce samedi 18 juin

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Toujours en plein développement, les sites des Lacs de Bairon et des Vieilles-Forges, gérés par le Conseil Départemental, continuent de monter en puissance. Le premier rendez-vous estival approche à partir de ce week-end.Depuis le mercredi 15 juin, la baignade surveillée est ouverte sur les sites des lacs de Bairon et des Vieilles Forges. En effet, pour assurer la sécurité des baigneurs, l’équipe des garde-côtes du Département est présente quotidiennement, de 13h à 19h, jusqu’au 28 août.

Animations en cascade

L’événement Lacs en Fête est de retour pour sa deuxième édition et fera escale ce samedi 18 juin au Lac des Vieilles-Forges. Rendez-vous de 13h30 à 17h00 pour des animations culturelles, musicales et sportives l’après-midi. Sur le même sujet : Top 30 des tests de montres connectées pour femmes en 2022 : après avoir choisi vos choix. Sur l’eau, vous pourrez vous initier à la voile, au canoë, au kayak ou encore à l’aviron. Sur le sable, vous pourrez faire de l’escalade, de l’escrime, du basket et même de la boxe ! Pour votre bout de chou, un château gonflable sera également installé.

De plus, ce sera l’occasion d’assister à une démonstration de canoë-kayak, puisque la Journée Départementale Canoë-kayak Marcossins aura lieu à Vieilles-Forges, pour la première fois.

Sur le même sujet :
Virginie Fortin est actuellement en tournée pour son deuxième spectacle solo, <em>Mes…

À Lire  Huawei lance sa Watch GT 3 Pro en France, conçue pour les golfeurs et les plongeurs