Les meilleures applications pour gérer vos voyages en avion

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Découvrez la cabine et le siège de son prochain vol, accédez aux salons des compagnies aériennes ou suivez l’avion avec vos proches en temps réel : les applications sont la solution.

Fini les billets d’avion « papier », même si nous sommes encore nombreux à imprimer le billet « électronique » avec le QR code qu’il faut scanner à la porte des pensions. Pourquoi ? Principalement pour être rassuré par ces technologies, que l’on a parfois encore du mal à maîtriser. Et aussi, face au risque d’un téléphone sans batterie qui ne serait pas en mesure d’afficher le précieux sésame. Cependant, la technologie apporte aux voyageurs aériens un confort qui n’existait pas il y a 15 ans.

Exemple : Vous souhaitez visualiser la cabine de votre avion et les caractéristiques de votre futur siège, notamment savoir si vous disposez d’une prise électrique ? Allez sur seatguru.com, entrez la compagnie aérienne, la date, le numéro de vol. Le site répertorie 1 278 appareils et 175 entreprises.

Inimaginable il y a 15 ans : pouvoir suivre le vol d’un avion en temps réel, n’importe où sur la planète, connaître son heure d’arrivée estimée, à la minute près, son altitude, sa vitesse et surtout voir la progression sur le Carte du monde. Recherchez simplement le vol avec son numéro, ou en saisissant l’aéroport de départ et d’arrivée.

Des dizaines d’applis proposent un service similaire : Flight Aware (iOS et Android), Flight Stats (iOS ou Android) ou « The Flight Tracker » (iOS uniquement). Ils s’appuient sur les mêmes données accessibles au public. Fondamentalement, ces applications sont gratuites. Les versions payantes ajoutent des informations météorologiques particulières et une couverture nuageuse.

À Lire  Séjourner en camping-car familial : comment préparer son voyage ?

Personnellement j’utilise Flightradar24 (iOS et Android), notamment pour une fonctionnalité qui me passionne : en cliquant sur « AR », vous activez l’appareil photo : il vous suffit de pointer votre smartphone vers le ciel, comptez sur un avion qui monte sur le d ‘Carte d’identité de cet avion qui nous survole, d’où il est parti, à quelle heure et où il va atterrir. C’est magique. On profite aussi de la vue du pilote en 3D, comme si on était dans le cockpit.

Suivre les avions des autres, c’est bien, mais attendre seul, c’est encore mieux ! Vous êtes arrivé tôt à l’aéroport ? Bravo! Vous pourrez peut-être accéder au confortable salon de la compagnie aérienne. C’est la spécialité de l’application Lounge Buddy (iOS uniquement), selon la classe de votre billet d’avion, votre éventuel statut de voyageur fréquent et les cartes de crédit que vous utilisez. Il vous dira même dans quel aéroport vous pourrez vous doucher !

Quel circuit pour les États-unis ?

Quel circuit pour les États-unis ?

Les 5 choses les plus importantes lors d’un voyage de vacances aux États-Unis

Quel est le meilleur road trip aux USA ? Tops de West San Francisco à Los Angeles : San Francisco, Sequoia, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Lake Powell, Antelope Canyons, Monument Valley, Grand Canyon.

Ceci pourrez vous intéresser :
Vous poursuivez notre road trip cette semaine chez V17, spécialiste du camping-car.…

Comment ajouter plus de 10 etapes sur Google Maps ?

Comment ajouter plus de 10 etapes sur Google Maps ?

Par exemple, une station-service ou un restaurant. Ensuite, dans les options de votre parcours (les trois points), sélectionnez « Ajouter une étape » et saisissez la deuxième destination de votre voyage. Voir l’article : Croisière en Antarctique : ce qu’il faut savoir. Vous pouvez ajouter autant d’étapes que vous le souhaitez.

À Lire  "Ça nous ralentit beaucoup" : les camping-caristes changent leur...

Ceci pourrez vous intéresser :
« Aficionado a los viajes. Erudito en Twitter. Escritor. Gurú del café extremo.…

Comment préparer un itinéraire ?

Comment préparer un itinéraire ?

Restez informé des conditions de circulation. Pour bien planifier votre itinéraire en voiture, il est nécessaire de se tenir informé de tout ce qui pourrait interférer avec votre voyage. Voir l’article : Voyage en avion : une génération Z contradictoire. Si vous en avez la possibilité, ajustez votre heure de départ en fonction d’éventuels problèmes de circulation.

Comment choisir votre chemin ? Utilise Google Maps. 1) Sur votre ordinateur, rendez-vous sur le site Google Maps. 2) Entrez le nom de votre destination dans la barre de recherche en haut à gauche et cliquez sur l’icône bleue avec la flèche à droite pour indiquer votre itinéraire, par exemple Le Touquet-Biarritz.

Voir l’article :
Parce que partir en vacances reste un luxe pour de nombreux ménages,…