Les meilleures astuces de grand-mère pour déboucher les toilettes !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il n’est pas toujours facile de trouver LA bonne méthode pour résoudre un problème. Pourtant, bien avant l’apparition des produits d’entretien dans les supermarchés, nos grands-mères avaient souvent la bonne technique, le bon produit ou le bon assemblage pour créer la solution à de nombreux problèmes du quotidien. Alors découvrons sans plus tarder les meilleures astuces de grand-mère pour entretenir, déboucher ses toilettes et éviter de se retrouver dans la même situation, sans les agresser !

Conseils pour déboucher les toilettes facilement

La méthode du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un peu LE produit qu’il faut avoir à tout prix chez soi. En plus de ses incroyables propriétés nettoyantes, il est aussi et surtout utilisé contre les blocages. Douche, lavabo, lavabo, et évidemment toilettes ne lui résistent pas. Véritable allié contre les sabots, il suffit de faire chauffer de l’eau et d’y verser une demi-tasse de bicarbonate de soude. A voir aussi : Baromètre immobilier : dans les grandes villes les prix baissent. Versez le mélange dans les toilettes bouchées et laissez agir en baissant le couvercle. De la mousse se formera en quelques minutes et le niveau d’eau commencera à baisser. Tirez la chasse d’eau et lavez vos toilettes. C’est ça !

Déboucher des toilettes avec du bicarbonate de soude

La méthode du jus de citron

S’il est délicieux en jus ou en tarte… le jus de citron est aussi un allié de taille pour dégraisser, nettoyer et déboucher les toilettes. L’acide citrique contenu dans le citron, associé au bicarbonate de soude, versé dans la cuvette va agir immédiatement pour déboucher naturellement les toilettes. Une fois versé, des bulles apparaîtront. Laisser agir le produit avant de tirer la chasse d’eau.

Que faire avec des toilettes bouchées – remède miraculeux avec du jus de citron

Un petit blocage vous gâche la vie ? La méthode de l’eau chaude s’est avérée simple et efficace à plusieurs reprises.

La méthode est simple : Verser de l’eau très chaude dans un récipient muni d’anses, mais non bouillante, rapidement dans la cuvette pour déboucher avec la pression de l’eau. Répétez l’action si nécessaire !

De l’eau chaude pour nettoyer le bouchon

Le coca c’est magique. En cas de colmatage, versez simplement le contenu de votre bouteille ou canette de Coca Cola directement dans les toilettes bouchées. Le soda atteindra alors l’endroit où se trouve le bouchon. Laissez le produit agir au moins une heure, plus vous attendez, plus il aura de temps pour agir. Nul doute qu’après cette expérience vous ne boirez plus votre verre avec la même envie !

Coca cola – remède inattendu pour déboucher les toilettes

Acide chlorhydrique pour WC

La méthode à l’acide chlorhydrique est simple à réaliser pour déboucher une toilette. Enfilez simplement vos gants, puis versez un verre d’acide dans le bol en pensant à refermer le bol juste après. Il faudra alors attendre une nuit que le produit agisse de manière optimale pour que le colmatage disparaisse vraiment.

Acide chlorhydrique pour WC, attention danger

Si l’acide chlorhydrique est très efficace et rapide pour déboucher les canalisations des toilettes, il est aussi dangereux. Ce produit est un décapant puissant, certes, mais aussi très agressif. S’il est très efficace pour déboucher les canalisations, il peut aussi brûler la peau ou provoquer un incendie s’il est associé à d’autres produits dangereux. Il est donc nécessaire de porter des gants et des manches longues lors de l’utilisation d’acide chlorhydrique, et de le stocker en lieu sûr.

Acide chlorhydrique pour un débouchage rapide

Pourquoi ne faut-il pas jeter les mouchoirs dans les toilettes ?

Pourquoi ne faut-il pas jeter les mouchoirs dans les toilettes ?

En dehors de l’urine, des selles et du papier toilette, la cuvette des toilettes ne doit pas recevoir d’autres déchets. Les chewing-gums, litières pour animaux, cheveux, préservatifs, protections hygiéniques, cotons, cotons-tiges, lingettes ou mouchoirs doivent être jetés dans une poubelle. Sinon, c’est un bouchon garanti !

Bannir les mouchoirs des toilettes

Connaissez-vous une coiffure haute bouffante qu'il faut adopter sur cheveux bouclés ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Les cheveux bouclés peuvent sembler difficiles à coiffer, mais ils restent assez…

Pourquoi mes toilettes se bouchent souvent ?

Pourquoi mes toilettes se bouchent souvent ?

Les toilettes bouchées ne sont pas normales. Si tel est le cas, vous devez souvent trouver le problème et le résoudre rapidement.

Plusieurs raisons pour avoir les toilettes toujours bouchées

Voir l’article :
Initié par Tsiolkovsky et médiatisé par Arthur Clarke, le concept d’ascenseur spatial…

Est-ce que le sopalin bouche les toilettes ?

Est-ce que le sopalin bouche les toilettes ?

Bien souvent, le papier essuie-tout est un peu comme le papier magique d’une maison. Il essuie, nettoie, fait office de serviette, et parfois même de papier toilette. En revanche, il est important de ne pas utiliser la sopalin pour cette dernière fonction. Épais et résistant, le papier essuie-tout a du mal à se décomposer dans le bol et entraîne donc un colmatage, et des problèmes bien plus importants que prévu !

C’est trop tard ? Vous avez finalement utilisé une serviette en papier pour vous essuyer et maintenant elle bloque vos toilettes. Pas de panique, voici la solution :

Et si on jetait du papier essuie-tout ?

Si l’un est vendu au rayon épicerie et l’autre au rayon entretien, le bicarbonate alimentaire et le bicarbonate ménager (appelé aussi bicarbonate technique) sont bien constitués de la même molécule. Cependant, ils n’ont pas la même qualité.

Voir l’article :
Un coup dur pour certains utilisateurs du Google Store qui croyaient en…

Comment déboucher des toilettes sans rien ?

– Faites chauffer un demi-litre de vinaigre blanc dans une casserole avec 1 litre d’eau. – On verse le liquide dans le bol, et on attend une vingtaine de minutes. – On tire la chasse et… hop, le bouchon est parti !

Comment dissoudre les selles ? Versez une petite quantité de liquide vaisselle dans vos toilettes. Jetez ensuite une casserole ou un seau d’eau chaude dans la cuvette des toilettes. La force supplémentaire de l’eau projetée aidera à desserrer l’obstruction, ou à la décomposer, si une petite quantité de liquide passe à travers.

Quand je tire la chasse d’eau l’eau monte ?

Lorsque vous tirez la chasse d’eau, l’eau monte (ou déborde pour les plus malchanceux d’entre vous) il y a forcément quelque chose qui bouche une partie de vos canalisations ou directement au niveau de votre fosse septique.

Comment déboucher des toilette très bouche ?

Vinaigre blanc Le vinaigre blanc peut être utilisé pour déboucher les toilettes. Mélanger ½ litre de vinaigre blanc dans une casserole avec 1 litre d’eau et faire chauffer le tout. Verser le mélange dans la cuvette des toilettes et laisser reposer pendant 20 minutes. Tirez ensuite la chasse d’eau.

Comment déboucher les toilettes sans produit chimique ?

Versez une tasse de bicarbonate de soude dans votre évier, votre douche ou vos toilettes pour déboucher ou éliminer les mauvaises odeurs. Mettez un verre ou l’équivalent de 30cl de vinaigre blanc sur le bicarbonate de soude, une réaction devrait alors apparaître. Laissez le mélange agir pendant 30 minutes dans vos toilettes bouchées.

Immobilier : attention aux clauses abusives dans les contrats de construction
Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le 6 juillet 2022 à 9h00 Source : iStockPublié le 6…

Comment dissoudre le papier ?

Comment dissoudre le papier ?

Versez du savon à vaisselle et de l’eau chaude Laissez le savon et l’eau réagir avec le papier pendant 30 minutes. L’eau chaude dissout rapidement le papier, tandis que le savon lubrifie le papier hygiénique. Vous pouvez tirer la chasse après 30 minutes. Il est possible de déboucher vos toilettes.

Pourquoi l’eau monte dans les toilettes ?

La réponse la plus évidente à cette question est : un mauvais rinçage ; lui-même provenant d’un blocage dans la canalisation ou la fosse septique. Très désagréable, le débordement des toilettes ou le refoulement d’eau des toilettes est l’ultime chose à éviter.

Pourquoi l’eau refoule-t-elle les tuyaux ? L’eau qui monte dans les canalisations est généralement due à un colmatage. Avec le temps, du calcaire, des résidus alimentaires, des cheveux, de la graisse alimentaire ou encore du savon peuvent en effet s’accumuler et obstruer les canalisations. Le bouchon se dilate et finit par bloquer le passage de l’eau.

Pourquoi il y a de l’eau dans les toilettes ?

Les déjections tombent directement dans l’eau et sont ainsi évacuées plus facilement ». C’est aussi pourquoi les brosses de toilette se font plus rares aux États-Unis. Alisha Praylor ajoute un deuxième argument olfactif. Les odeurs sont également bloquées « plus vite dans l’eau qu’à l’air libre ».

Comment faire quand l’eau des toilettes remonte ?

Par exemple, vous pouvez mélanger ½ litre de vinaigre blanc dans une casserole d’eau chaude, verser le tout dans votre cuvette de toilettes, laisser le mélange dans la cuvette pendant au moins 20 minutes. Rincer, si l’eau coule correctement, le mélange a fait son effet.

Pourquoi mes toilettes refoulent ?

Qu’est-ce qui cause un refoulement des toilettes ? Le plus souvent, les refoulements du contenu des toilettes sont causés par un tuyau bouché. Ainsi, dès que la chasse d’eau est tirée par exemple, ce qui devrait être acheminé vers les fosses de toutes sortes revient par un refoulement.

À Lire  Paris 2024 : à Colombes, une rénovation massive et écologique du stade olympique du centenaire