La rédaction d’Europe 1 n’a pas été impliquée dans la réalisation de cet article.
S’il est de notoriété publique qu’il ne faut pas surchauffer la chambre pour bien dormir, se glisser dans un lit froid est très désagréable. Pour éviter cela, misez sur la couverture chauffante. Comme son nom l’indique, il agira comme un chauffe-lit et vous permettra de vous endormir sereinement et sans froid. Un autre avantage de cet équipement est qu’il consomme très peu d’énergie. C’est donc une solution économique qui permet de passer de bonnes et reposantes nuits. Dans ce guide d’achat, nous vous expliquons comment bien entretenir votre couverture chauffante. Nous vous donnerons également plusieurs modèles pour trouver celui qu’il vous faut.
Sommaire
Couverture chauffante : 5 modèles à découvrir
Surmatelas chauffant SGL Hydas, aux 3 niveaux de température
Venez dormir dans un lit bien au chaud grâce à ce surmatelas chauffant Hydas SGL. Vous avez le choix entre 3 niveaux de réglages selon vos besoins et la température de votre pièce. Ce surmatelas s’arrête automatiquement au bout de 180 minutes pour des raisons de sécurité. Il faut respecter un temps de préchauffage d’une vingtaine de minutes pour en tirer le meilleur parti. Voir l’article : 5 conseils d’experts pour bien dormir dans l’avion. Le câble mesure 2 mètres pour une praticité optimale. Ce surmatelas est équipé de 4 élastiques pour le fixer au lit afin qu’il ne bouge pas pendant la nuit.
Sur matelas chauffant TS 26 Beurer, le plus confortable
Si vous dormez à 2, rien de tel que ce surmatelas chauffant de la marque Beurer. Mesurant 150cm sur 140cm, il dispose de 2 interrupteurs pour que chacun puisse faire ses propres réglages et choisir la température qu’il souhaite, voire ne pas chauffer son côté du lit. Vous pouvez choisir entre 3 niveaux de température et une fonction d’arrêt automatique est fournie. Sur le même sujet : Les ventes de couettes « hiver » s’envolent. Les interrupteurs sont amovibles pour que vous puissiez facilement laver le surmatelas. Il peut passer en machine à laver à 30 degrés. Ce surmatelas est très doux pour un confort optimal.
Chauffe matelas HU 666 Medisana, à la chaleur douce
Profitez de nuits reposantes en utilisant ce chauffe-matelas Medisana. 3 niveaux de température sont disponibles pour que vous puissiez choisir celui qui vous convient chaque soir. Mesurant 150 cm sur 80 cm, il peut être positionné sur tous les lits. A voir aussi : Congrès du Sommeil à Lille : les conseils de spécialistes pour bien dormir. La chaleur est douce pour le meilleur confort. La télécommande a une forme bien conçue pour offrir une bonne prise en main et est facile à utiliser. Ce surmatelas arrête automatiquement de chauffer en cas de surchauffe pour votre sécurité. Vous pouvez retirer l’interrupteur si vous souhaitez laver ce surmatelas en machine ou à la main.
Couverture électrique chauffante Tristar, au tissu très doux
La douceur est essentielle avec cette couverture chauffante électrique de Tristar. Il y a 2 réglages de température disponibles selon votre frilosité. Cette couverture est en polaire, une matière qui tient chaud et qui est agréable sur la peau. Avec des dimensions de 150 cm sur 80 cm, cet élément de lit convient pour une personne. Si vous souhaitez laver ce tapis chauffant, retirez simplement l’interrupteur amovible et mettez-le dans la machine à laver. Pour votre sécurité, il est équipé d’un système de protection contre la surchauffe et s’éteint automatiquement si la température est trop élevée.
Couverture chauffante SWB 30 Sanitas Beurer, avec le label Oeko Tex
Mettez toutes les chances de votre côté pour bien dormir avec cette couverture chauffante de Beurer. Il est destiné à 1 personne et a reçu le label Oeko Tex qui garantit qu’aucune substance nocive n’a été utilisée lors de sa fabrication. Avec un revêtement polaire, cette couverture est très douce. Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux parmi les 3 niveaux de température. Cette couverture doit être appliquée 30 à 45 minutes avant le coucher pour un bénéfice maximal. Vous pouvez le laver en machine à 30 degrés en retirant l’interrupteur amovible.
Comment laver une couverture chauffante ?
Très utile pour bien se reposer et ne pas avoir froid au lit, la couverture électrique demande cependant à être bien entretenue. Comme tout élément de votre literie, le tapis électrique a besoin d’être lavé régulièrement, pour des raisons d’hygiène évidentes. En effet, la nuit, on peut transpirer, et il y a de la poussière dans la chambre qui peut être réparée, il faut donc nettoyer son radiateur de lit. Mais alors, que faire puisque cet accessoire possède des composants électriques ? On vous explique. Les fabricants de couvertures électriques savent que les utilisateurs voudront les laver. Ils proposent donc des modèles où l’interrupteur est amovible afin qu’ils puissent entrer en contact avec l’eau. Commencez par débrancher la couverture électrique et vérifiez que tous les câbles sont débranchés. Ensuite, vous avez deux options : lavage à la main ou lavage en machine.
Dans le premier cas, il suffit de remplir une grande vasque, ou votre baignoire, d’eau légèrement savonneuse. Assurez-vous d’utiliser un détergent doux. Vous pouvez ensuite frotter doucement et laisser tremper et rincer. Lavez soigneusement votre couverture chauffante avant de la mettre à sécher, de préférence à plat. Surtout pas de sèche-linge. Si vous avez une machine à laver, choisissez un cycle délicat pour laver votre couverture chauffante. Il est important d’attendre que la housse soit complètement sèche avant de la remettre en place et de la refixer. Avant de le réutiliser, assurez-vous qu’il n’a pas été endommagé par le lavage et que tout est en place.
Les différences entre une couverture chauffante et un sur matelas chauffant
En plus de la couverture électrique, vous pouvez également utiliser un surmatelas chauffant pour bien dormir. Si le concept de fonctionnement est le même, le topper topper sera également connecté à l’aide d’un câble et un interrupteur sera fourni, son emplacement n’est pas le même. Le surmatelas chauffant doit être placé directement sur le matelas, et recouvert d’un drap-housse. Dans certains cas, il peut même être intégré à la mousse du matelas si ce dernier est déhoussable. Contrairement à la couverture électrique, qui peut être retirée lorsque le lit est chauffé, le surmatelas chauffant est destiné à rester en place tout le temps.
A lire aussi : Notre choix de radiateurs économiques pour ne pas gaspiller trop d’énergie
Les prix sont à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés. Certains liens sont tracés et peuvent générer une commission pour Europe 1.