La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet article.
Une décoration de maison réussie passe par de nombreux éléments bien choisis. Si vous aimez les animaux, joignez l’utile à l’agréable en installant un aquarium chez vous ! Trônant fièrement dans le salon, il ne manquera pas d’attirer l’attention et d’égayer votre salon. Vous pourrez choisir les poissons que vous souhaitez y installer selon vos goûts et vous faire plaisir. Mais pour garder vos colocataires marins en pleine forme, vous devez être en mesure d’entretenir correctement votre aquarium. Pour ce faire, les accessoires d’aquarium sont indispensables. D’accord, c’est ce que nous vous proposons dans cette sélection. Pompe à oxygène, éponge filtrante ou encore brosse de nettoyage, tout est prévu pour vous faciliter la vie et vous permettre d’entretenir un bac nickel où vos poissons iront bien. Nous vous laissons découvrir nos suggestions et choisir celle qui sera la plus utile pour votre aquarium.
Brosse de nettoyage pour aquarium, fraise
Éloignez les algues des parois de votre aquarium avec cette brosse de nettoyage pour aquarium. Il a une longue poignée en plastique qui vous permet d’atteindre toutes les zones de votre aquarium sans avoir à atteindre le fond. Il y a deux couleurs disponibles et cette brosse est très facile à utiliser. Une fois que vous avez terminé, rincez-le simplement.
Mini pompe à oxygène pour aquarium, TengFan
Vos poissons doivent également respirer correctement. Vous leur faciliterez la vie avec cette mini pompe à oxygène pour aquarium. Très efficace, il est disponible en différentes couleurs selon vos préférences et les éléments de votre aquarium. La charge se fait via un port USB facile à connecter via un adaptateur. Cependant, le cordon d’alimentation pourrait être plus long.
Ventouses d’aquarium pour tuyaux d’air, fraise
Pour que vos poissons prospèrent dans leur aquarium, il est important qu’ils reçoivent suffisamment d’oxygène. Vous pouvez utiliser des tuyaux d’air pour cela. Maintenez-les en place avec ces ventouses pour aquarium à tuyau d’air. Il s’agit d’un ensemble de cinq et chacun affiche une taille différente pour s’adapter à toutes les situations. Si l’installation est simple, les ventouses n’adhèrent pas très bien au mur.
Eponge pour filtre d’aquarium, fraise
S’il existe des pompes de filtration pour aquariums, elles ne conviendront pas dans certains cas, par exemple si vos poissons sont trop petits. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une éponge filtrante. Il est facile à installer et se nettoie très rapidement. Ce modèle dispose de six couches pour une filtration optimale. Les tailles indiquées peuvent toutefois ne pas correspondre.
Aquarium Bubble Stones, fraise
Apportez de l’oxygène à vos poissons tout en décorant votre aquarium avec cet ensemble de pierres à bulles. Il en contient quatre et chacun montre un diamètre différent. Ils sont particulièrement étudiés mais l’étanchéité n’est pas optimale au niveau du gicleur. L’air peut alors s’échapper avant d’entrer dans la pierre, ce qui empêche d’atteindre le résultat souhaité.
Éliminez la croissance des algues dans votre aquarium en un rien de temps grâce à cet aimant à algues de JBL. Il a une poignée pour permettre une bonne prise en main. Même si l’aimant est très puissant, et donc efficace, il pourrait attirer des grains de sable s’ils sont présents dans votre aquarium, ce qui pourrait rayer les parois du réservoir.
Purificateur d’eau Aquasafe, Tetra
Créez un environnement sain et agréable pour vos poissons avec ce conditionneur d’eau pour poissons tropicaux Aquasafe de Tetra. Très simple d’utilisation, il agit en seulement cinq minutes et convient aussi bien à l’eau douce qu’à l’eau de mer. Son flacon vous offre une grande contenance qui vous permettra de l’utiliser plusieurs fois.
Bedee Kit de nettoyage d’aquarium 6 en 1
Avec ce kit de nettoyage Bedee, vous pouvez nettoyer toutes les parties de votre aquarium. Contient six éléments dont une brosse, mais aussi un filet, pour vous accompagner à chaque pas. Les manches des différents accessoires sont longues et vous pouvez également les étirer car elles sont élastiques. Dommage qu’ils ne soient pas un peu plus solides.
Pompe à air pour aquarium, Bedee
Avoir un aquarium, c’est bien, sauf s’il fait beaucoup de bruit. Cette pompe à air de marque Bedee est très silencieuse et consomme peu d’énergie lors de son fonctionnement. Il est alimenté par une prise murale, il sera donc facile à brancher dans n’importe quelle pièce de votre maison. Cependant, nous regrettons que la puissance ne soit plus importante.
Aspirateur automatique 3 en 1 pour aquarium, Nicrew
Lorsqu’un aquarium se salit, il est donc indispensable d’aspirer les impuretés pour assainir l’eau. C’est ce que vous propose cet aspirateur auto Nicrew. 3 en 1, aspire, change l’eau et élimine les déchets présents. Il y a une éponge filtrante et le débit peut être ajusté. Bien que l’utilisation de cet aspirateur soit facile, son nettoyage peut être un peu complexe.
Quels sont les accessoires essentiels pour entretenir son aquarium ?
Si avoir un aquarium chez soi est très agréable et apporte une touche déco indéniable, encore faut-il l’entretenir correctement au quotidien pour qu’il reste propre et pour la bonne santé des poissons qui s’y trouvent. Pour commencer, vous devez nettoyer régulièrement votre bac, c’est-à-dire le récipient qui contient l’eau et donc les poissons. En effet, la nourriture, les excréments et diverses plantes de l’aquarium laissent des dépôts sur les parois qu’il faut nettoyer. Pour ce faire, utilisez une brosse à long manche et frottez doucement. Inutile d’utiliser du savon, de l’eau claire suffit. Un autre accessoire très utile pour l’aquarium – un filet. Voir l’article : Des remèdes au cannabis pour les animaux ?. Il vous permettra d’attraper des poissons lorsque vous nettoyez. Bien sûr, ils ne doivent pas rester dans l’eau. Prévoyez également un seau qui ne servira qu’à l’entretien de votre aquarium, notamment lorsque vous devez changer l’eau et la décanter. Si vous utilisez un filtre, il doit être lavé au moins une fois par mois pour éliminer les impuretés. Vous pouvez également utiliser des kits de test pour vérifier les conditions de l’eau, par exemple sa teneur en ammoniac, si le niveau est trop élevé, le poisson sera malade et peut arrêter de se nourrir.
Certaines connexions sont tracées et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Contacter Le Parisien Le Guide