Les meilleurs conseils pour combattre la chaleur

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Votre département connaît une forte chaleur ? Même la chaleur ? Les températures grimpent chez vous ? Voici les bons et les mauvais conseils pour protéger votre corps de la chaleur, votre maison, les bébés, les personnes âgées…

La chaleur fatigue le corps, elle peut provoquer une déshydratation voire une chaleur. Il est encore plus difficile à supporter lorsqu’il dure plusieurs jours, surtout si la température reste élevée la nuit, mais aussi lorsqu’il fait humide (la sueur ne se vaporise pas) et qu’il n’y a pas de vent (la vapeur d’eau reste « collée » au peau). ). Sans oublier la pollution de l’air qui ajoute ses effets à ceux de la chaleur. Liste des conseils indispensables pour résister à la chaleur et éviter les accidents.

La chaleur expose rapidement les bébés et les jeunes enfants à une déshydratation qui peut être sévère. Par temps chaud :

A RETENIR EN CAS DE FORTE CHALEUR :

Chaleur et températures élevées : lancement de l’horloge saisonnière et rappel des gestes à poser par tous. Santé publique française. 10 juin 2022.

À Lire  Experts : Ils aident les animaux à se protéger des fortes chaleurs