Les meilleurs exercices de yoga pour débutants à faire à la maison

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous voulez commencer le yoga à la maison ? Voici donc un petit guide d’exercices pour débutants que vous pouvez essayer à la maison. Hyperconnectés a concocté un programme spécial pour les débutants.

Pour relaxer le dos

Le yoga est connu pour être associé à la relaxation, voire à la méditation. Ce sont des exercices doux qui peuvent vous aider à relâcher les tensions souvent concentrées dans les épaules et le dos. A voir aussi : Deux pauses santé au coeur du vignoble provençal. Voici 3 poses à faire à la maison après une dure journée de travail. Ils seront parfaits pour les gymnastes et les bureaucrates.

La posture du chien tête en bas

Pour cette pose, vous devez imiter un chien qui s’étire. Alors, mettez-vous à quatre pattes et étirez vos jambes et vos bras tout en soulevant votre bassin. Sur le même sujet : Une association tournée vers le bien-être ouvre ses portes. De cette façon, vous formez une pyramide avec vos fesses en haut. La pose finale est :

Mais en tant que débutant, n’hésitez pas à plier les genoux pour ne pas vous blesser. La clé est d’y aller progressivement.

La posture de l’enfant

Très agréable pour détendre le dos, cette pose est simple. Mettez-vous à genoux et étirez votre dos et vos bras vers l’avant. Le bassin doit rester collé aux pieds tout au long de l’exercice. Le but est de pouvoir bien respirer et se détendre jusqu’à ce que la tête touche le sol. Assurez-vous que vous êtes bien droit pour étirer le bas de votre dos. Après cette pose, vous pouvez, sans vous repositionner, passer directement à l’étirement du chat ou à la pose du chien à l’envers. Tout ce que vous avez à faire est de soulever votre bassin et d’étirer vos jambes et vos bras.

L’étirement du chat

Quant à la pose du chien, cette fois, on imite les chats. Semblable au chien, vous commencez à quatre pattes. Faites ensuite une pyramide avec votre corps et levez la tête pour faire un dos creux et expirez. Ceci pourrez vous intéresser : Saint-Léon : Grand salon du bien-être. Inspirez en cambrant le dos et en baissant la tête. Alternez plusieurs mouvements en rythme avec une bonne respiration, doucement.

Voir l’article :
Crise ukrainienne: Pour le secrétaire d’Etat au SEM, la Suisse a bien…

Pour se tonifier

Mais, le yoga ne sert pas seulement à se détendre, il peut aussi vous aider à vous muscler en douceur ou à gagner en souplesse et en équilibre. Par exemple, la pose du lotus est parfaite pour terminer une séance et étirer les jambes et le dos.

La posture du guerrier

La posture du guerrier vous permettra de renforcer les jambes et l’abdomen en travaillant votre équilibre. Debout de profil, une jambe fléchie tendue vers l’arrière, l’autre vers l’avant. Pivotez ensuite votre bassin vers l’avant et redressez vos bras. Faites la même chose dans la direction opposée et gardez vos bras tendus au niveau des épaules. Vous devriez commencer à sentir vos épaules et vos jambes se réchauffer.

La posture de l’arbre

Cela travaille aussi l’équilibre, mais aussi votre concentration. Vous devrez vous tenir debout sur un pied. Il a levé l’autre jambe avec le pied reposant sur une jambe au sol. Tenez-vous droit et levez les bras au-dessus de votre tête. Enfin, écartez les bras en les gardant droits.

Pour commencer, vous placerez le talon du pied lève-pied sur le genou opposé. Plus vous gagnerez en équilibre, plus il vous sera facile de lever les bras. Vous pouvez également amener votre pied le long de votre cuisse jusqu’à ce qu’il soit au niveau de l’entrejambe.

La posture du bateau

Enfin, la posture du bateau est parfaite pour travailler vos abdos, mais aussi votre équilibre. Allongez-vous sur le dos et soulevez vos jambes, en les gardant pliées et au sol. Puis levez-vous comme pour vous asseoir. Étendez vos bras droit devant vous et ramenez vos genoux vers votre tête. Le but de cette pose n’est pas que vous soyez recroquevillé sur vous-même. Gardez votre tête loin de vos genoux car votre dos est censé être droit. Ni rond, ni creux, droit, sinon vous risquez de vous blesser. Des exercices abdominaux existent avec cette position d’ailleurs, cet exercice s’appelle le rameur ou le portefeuille selon les communautés. Vous prenez votre position de départ allongée et soulevez votre torse et vos jambes en même temps. Vous redescendez sans qu’aucun côté ne touche le sol et vous recommencez.

Sur le même sujet :
Passons donc à la région ! Besoin de penser à vous, de…

Effectuer ses exercices de yoga à la maison

Le yoga est donc une discipline très populaire en raison de ses qualités relaxantes. En effet, lorsque vous pratiquez votre séance de yoga, vous êtes censé vous détendre physiquement pour vous sentir vraiment bien, que ce soit d’un point de vue physique ou psychologique. De plus, cette discipline est donc très prisée puisqu’il est possible de tenir des séances à domicile sans aucun matériel, il n’est pas nécessaire d’investir dans de nombreux accessoires de yoga : il est simplement recommandé de prévoir un tapis afin de pouvoir. pour s’installer confortablement pendant la séance d’exercice. Si vous pratiquez le yoga en autonomie chez vous, comment bénéficier des connaissances nécessaires pour bien pratiquer le yoga ? Découvrons ensemble quelques solutions qui s’offrent à vous !

Acheter un livre sur les exercices de yoga

Traditionnellement, de nombreuses personnes recherchaient des exercices de yoga dans des manuels vendus en librairie. En effet, il existe de nombreux manuels sur de nombreux sujets en librairie et parmi eux se trouvent bon nombre de manuels de yoga. Par conséquent, ces livres pleins de conseils et d’images pour illustrer leurs propos seront un bon moyen d’obtenir quelques informations sur les exercices de yoga, même s’ils ne sont pas les plus intéressants pour maîtriser cette discipline.

Trouver des exercices sur internet

Si vous n’êtes pas un grand fan de papier, vous pourrez trouver de nombreux exercices de yoga sur le web. Grâce à quelques recherches sur internet, vous aurez donc accès à des instructions pour pratiquer certains exercices de yoga de manière adaptée. Cependant, comme les livres sur les exercices de yoga, ceux-ci peuvent manquer d’un peu de vie, ce qui peut être un frein pour bien apprendre la discipline.

Suivre des cours de yoga en ligne

Une des meilleures alternatives à ces manuels qui peuvent parfois manquer de vie est celle-ci : prendre des cours de yoga en ligne. En effet, vous pourrez suivre des séances à distance proposées par un professeur de yoga. Celui-ci vous proposera des séances très bien organisées et pourra vous proposer un enseignement de qualité afin d’augmenter vos compétences dans la pratique du yoga. Vous pouvez en savoir plus sur ce site internet en vous rendant sur ce lien, ce studio vidéo de yoga vous proposera certainement des idées très intéressantes qui vous feront progresser très rapidement dans votre façon de réaliser des exercices de yoga. Ce sera donc une belle façon de découvrir le yoga et son fonctionnement, tout en bénéficiant d’un enseignement très vivant.

A voir aussi :
© Cauchemars : ceux que nous vivons régulièrement et ce qu’ils signifient…

Pourquoi pratiquer le yoga à la maison ?

Vous vous demandez pourquoi pratiquer le yoga à la maison alors qu’il suffit de s’inscrire à des cours traditionnels pour acquérir une bonne maîtrise de la pratique du yoga. En effet, il peut vous suffire de vous rendre à des cours de yoga en présentiel une à deux fois par semaine pour vous faire une idée de la discipline et acquérir quelques idées pour une bonne pratique du yoga. Cependant, cette solution peut être un peu contraignante dans la mesure où les horaires des cours sont fixes, ils ne sont pas gratuits et il faut donc se rendre sur le lieu où se donnent ces cours. C’est donc un vrai budget mais aussi une perte de temps lors des trajets lorsqu’il faut y aller ou revenir de ce lieu.

Le yoga à domicile est donc un excellent moyen de découvrir cette discipline sans avoir un gros budget car vous n’avez pas de matériel à acquérir et vous n’avez pas à payer de cours. De plus, vous pouvez pratiquer vos séances quand vous le souhaitez, pendant que le repas se réchauffe ou que les enfants font leurs devoirs. Ainsi, il sera possible de se détendre avec des exercices de yoga au moment que vous souhaitez. N’attendez plus et découvrez les studios en ligne pour animer vos séances de yoga !

À Lire  Anti-piscines à Sainte-Soline : "Fait pour durer", les habitants craignent