Les meilleurs haltères

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Les haltères sont l’accessoire indispensable à avoir pour une séance de musculation. Efficaces et pratiques, les poids permettent d’augmenter l’intensité de votre entraînement et ainsi de décupler les effets attendus. Tout d’abord, il faut savoir que les haltères permettent de se muscler, dessiner sa silhouette et s’affiner, sur certaines parties du corps.

Néanmoins, pour éviter les accidents, les manuels doivent être soigneusement sélectionnés selon différents critères. De même, mieux vaut utiliser correctement les haltères pour éviter les blessures. On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la musculation avec haltères.

Comment choisir ses haltères ? 

Dans le département manuel, il existe une large sélection de modèles. Pour bien les choisir, on s’attarde principalement sur le poids, la forme, la matière et enfin les accessoires, comme les sacs de rangement ou les poids supplémentaires. Plus le poids est lourd, plus l’entraînement s’intensifiera et les muscles travailleront en profondeur. Ceci pourrez vous intéresser : Équitation. Mondiaux 2022 au Danemark : 4 équipes IFCE en lice. En tant que débutant, mieux vaut évidemment commencer par des poids plus légers et augmenter progressivement les objectifs. Il existe des manuels de 500 grammes, des manuels de 1 kilo mais aussi pesant jusqu’à 50 ou 60 kilos, souvent modulables et modulables selon les envies et les besoins.

En termes de formes et d’ergonomie, la plupart des haltères se ressemblent : une barre centrale maintenue par des poids identiques de chaque côté. Vous trouverez des modèles plus ou moins grands et plus ou moins longs. Prenez le temps d’essayer ce qui vous convient le mieux, surtout en ce qui concerne le matériel. Vous en trouverez certains en fonte, en métal, d’autres en plastique ou en caoutchouc. Pensez surtout à votre confort lors de votre séance d’entraînement et de musculation.

Enfin, sachez qu’il est possible de trouver des haltères qui permettent de rajouter du poids en marchant, d’autres qui n’ont qu’une masse fixe et enfin d’autres qui permettent de rajouter du poids simplement grâce à une petite molette.

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Comment utiliser les haltères ? 

Les haltères doivent être utilisés avec précaution. En mettant l’accent sur nos exercices de musculation, nous forçons notre corps et notre organisme à s’adapter et à forcer davantage. Il est préférable de limiter l’entraînement avec des haltères à 2 ou 3 fois par semaine, avec une journée de récupération entre les deux.

Pour utiliser correctement les haltères, vous devez d’abord identifier les bons exercices. Sachez que les haltères sont parfaits pour débuter la prise de masse, le renforcement musculaire ou la rééducation. Ils aident à renforcer les bras, les épaules, les trapèzes, la poitrine, le ventre et le haut du dos. Peu importe l’exercice ou le geste de musculation que vous souhaitez intensifier avec des haltères, le plus important restera votre posture. Faites attention à la position des membres, du dos, du cou, etc. Dans tous les cas, le dos doit toujours être droit, le ventre rentré et les jambes légèrement fléchies.

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