Les chaussures de course Nike Zoom Vomero 5 ont été lancées pour la première fois il y a douze ans et sont à nouveau sorties. Leur design classique se rapproche alors de certaines ASICS ou New Balance 725. Ce sont des baskets confortables qui s’accordent avec toutes sortes de pantalons ainsi qu’avec de nombreuses vestes, longues ou non.
La Nike Zoom Vomero 5 suit le même chemin que la Nike Cortez, la Nike Air Max 90, la Nike Air Max 97 ou l’adidas Ultraboost : une chaussure de sport qui devient une nécessité pour les gens heureux d’abord – la police. Il s’agit de la cinquième itération de l’un des styles de course les plus emblématiques du Swoosh – le premier né en 2006. Nike a développé la technologie du Cushlon dans la série originale et du Flywire dans la huitième et (apparemment) nouvelle version.
Nike Zoom Vomero 5 « Photon Dust ».
Nike Zoom Vomero 5 « Photon Dust ».
Lorsque la Nike Zoom Vomero 5 est sortie en 2010, les fans l’ont décrite comme une plume, en raison de ses deux unités Zoom Air distinctes. Dans les années suivantes, cette version est restée plébiscitée par certains runners et quelques sneakerheads, mais de manière privée.
Ce n’est qu’en 2018, quatre ans après la sortie du Zoom Vomero 8, que la popularité du 5 décolle vraiment, grâce au modèle sorti en collaboration avec la marque A-COLD-WALL de Samuel Ross. Depuis leur réapparition le mois dernier, les Zoom Vomero 5 semblent se reprendre avec quelques nouveaux coloris révélés ces dernières semaines. Le dernier en date est ce bon exemple pour cet hiver.
Coloris, prix et date de sortie de la Nike Zoom Vomero 5
Le Zoom Vomero 5, dans le coloris « photon dust » (déjà vu sur la Air Jordan 4 SE Craft), recrée une composition chromatique particulière. Cependant, les détails chromés sur les Swooshes et les embouts remodelés ajouteront une touche de brillance à un look authentique. Sur le même sujet : Quels vêtements sont nécessaires pour rouler?. Le mélange de cuir et de matière synthétique sur la tige est fini avec une finition « poussière de photons », tandis que la base Zoom utilise la semelle intermédiaire « voile » et la semelle extérieure en caoutchouc.
La Nike Zoom Vomero 5 « Photon Dust » sortira au début de l’année prochaine chez Nike et certains magasins pour environ 160 €.