Plus de 200 ONG ont appelé hier les dirigeants mondiaux « à agir rapidement pour mettre fin à la crise mondiale de la faim ».
Sommaire
Il est inadmissible que nous parlions encore de la famine au 21e siècle

238 ONG ont voulu alerter les dirigeants mondiaux réunis à New York (150 chefs d’Etat réunis hier mardi 20 septembre dans le cadre de l’Assemblée générale de l’ONU) sur le fait qu' »une personne meurt de faim toutes les quatre secondes dans le monde ». Ils appellent les responsables à agir d’urgence pour mettre fin à la crise mondiale de la faim. Lire aussi : COVID-19 et immunité : comment la nourriture peut-elle me garder en bonne santé ?.
Stopper la crise mondiale de la faim
Les 238 organisations ont exprimé leur inquiétude face à la faim dans le monde : « Nous exprimons notre indignation face à l’explosion du nombre de personnes souffrant de la faim. A voir aussi : Crabe : 100€ de réduction sur la batterie TEFAL Unlimited. 345 millions de personnes dans le monde souffrent de faim aiguë, un nombre qui a plus que doublé depuis 2019 », précisent les ONG.
345 millions de personnes dans le monde souffrent de faim aiguë

Pour la ‘Yemen Family Care Association’, cela ne devrait pas exister, comme l’alarme Mohanna Ahmed Ali Eljabaly : « Aujourd’hui, il est inacceptable qu’avec toutes les technologies agricoles, on parle encore de famine au 21ème siècle ! Ce n’est pas un pays ou un continent et la faim n’a jamais une cause unique. A voir aussi : Le charbon actif inhibe la prise de poids en laboratoire : peut prévenir l’obésité et le diabète. C’est l’injustice de toute l’humanité. C’est extrêmement difficile de voir des gens souffrir alors que d’autres, partageant la même planète, ont de la nourriture en abondance », conclut ce responsable.
Entre 6 000 et 12 000 personnes pourraient mourir de faim chaque jour

Selon un récent rapport sur l’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde, près de 3,1 milliards de personnes ne pourraient pas se permettre une alimentation saine en 2020. Les données du PAM (Programme alimentaire mondial) font tourner la tête : entre 6 000 et 12 000 personnes pourraient mourir de faim chaque jour.