Les pingouins dans un aquarium japonais refusent le poisson bon marché | ardoises.com

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Temps de lecture : 2 min — Vu sur Vice

Il semble que les humains ne soient pas la seule espèce à devoir se serrer la ceinture face aux récentes hausses de prix. Au Japon, à l’aquarium Hakone-en situé à Tokyo, les pingouins doivent également faire face aux conséquences de l’inflation, a déclaré Vice.

Au lieu de se voir proposer l’aji gras habituel, les pingouins et les loutres des aquariums doivent désormais se contenter du maquereau, un poisson beaucoup moins cher que beaucoup d’animaux refusent. Alors que certains l’ont légèrement picoré, d’autres ont tourné la tête avec dégoût à la seconde où un membre du personnel l’a mis dans leur visage.

« Même s’ils le prenaient dans leur bec, ils le recracheraient », se plaint Hiroki Shimamoto, un aquariophile. Je ne suis pas sûr que les animaux puissent ressentir une différence significative, mais vous pouvez dire qu’ils n’y sont pas habitués. »

Un maximum d’économies

En raison de la pandémie de Covid-19 et de la guerre en Ukraine, les prix des produits importés et de l’énergie au Japon ont en fait augmenté. En avril 2022, « les prix à la consommation ont augmenté de 2,5 %, la plus forte hausse depuis octobre 2014 », a commenté Vice. Sur le même sujet : Taille du marché européen de l’huile de CBD Part de l’industrie mondiale, croissance de l’industrie, paysage concurrentiel, développements récents, perspectives régionales et prévisions jusqu’en 2028.

Ainsi, les dépenses de fonctionnement de l’aquarium ont été impactées de près de 20% depuis le début de l’année. En plus d’être contraint de revoir à la baisse les prix de ses menus pour animaux de compagnie, le lieu a dû économiser sur l’éclairage et réduire la fréquence de nettoyage des cuves de filtration.

Concernant les pingouins, Hiroki Shimamoto a expliqué qu’il change la composition de leur alimentation en mai. En juillet, 30 à 40 % de leur alimentation est constituée de poisson bon marché. Mais rassurez-vous, l’aquarium ne laisse certainement pas les mangeurs difficiles mourir de faim, comme l’explique Shimamoto : « Pour ceux qui sont opposés aux nouveaux poissons, nous ne les nourrissons que de ce à quoi ils sont habitués. »

Lire aussi :
Dans les couloirs de l’IFA à Berlin, nous avons rencontré un produit…

À Lire  Un chien policier des douanes mange une partie des 25 kilos de cannabis saisis, le vendeur n'est pas emprisonné...