Les produits anti-moustiques fonctionnent-ils vraiment ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Publié le 24 juin 2022 à 16h25 Source : JT 13h Jours de la semaine

Publié le 24 juin 2022 à 16h25

Les moustiques sont de retour dans le Sud-Ouest.Existe-t-il vraiment des plantes qui repoussent ces insectes ?

Les moustiques sont de retour dans le Sud-Ouest.Existe-t-il vraiment des plantes qui repoussent ces insectes ?

Les moustiques sont de retour dans le sud-ouest. Sur le même sujet : Médicament : 3 conseils pour partir en vacances l’esprit tranquille.

Existe-t-il vraiment des plantes qui repoussent ces insectes ?

Depuis quatre ans, Claire Flabeau, passionnée de jardinage, possède une plante réputée anti-moustique : la verveine odorante. Il a une forte odeur de citron, censée éloigner les moustiques déjà très nombreux au Pays basque à cette période de l’année.

Plantes odorantes simples pour repousser les moustiques. L’idée séduit de plus en plus de personnes à la recherche de solutions naturelles. Géranium citronnelle, basilic, menthe, plantes qui dégagent une forte odeur, ou encore plantes carnivores, débarrassez-vous des moustiques. Mais ses effets réels divisent.

« J’ai investi dans une plante qui s’appelle la sarracenia, ça marche sur les moustiques et les moustiques », raconte un client du magasin de jardinage visité par les équipes de TF1. Au contraire, pour un autre client ce n’est pas suffisant : « Verveine citronnée, on a tout ça, mais quand même, ils n’ont peur de rien », dit-il.

4 conseils pour une peinture maison réussie
Voir l’article :
Vous souhaitez programmer vos visites chez le coiffeur ? Suivez nos conseils…

Éviter l’eau stagnante

Éviter l'eau stagnante

Alors qu’est-ce que c’est vraiment ? Jean-Michel Olaizola, directeur d’une jardinerie, est mitigé. « C’est relatif, c’est-à-dire que si je le mets à l’autre bout de mon jardin, il ne sera pas efficace. Je dois le mettre dans un environnement où il reste dans ma terrasse », explique-t-il. Une seule certitude, l’eau stagnante permet aux moustiques de proliférer. Pensez à vider les bacs de votre jardin ou de votre balcon tous les jours.

TF1 | Reportage Victoria David, Eve Castaing

Les plus lus Dernière minuteTendance

A voir aussi :
la chose importante Le chemin vers la source permet de visualiser le…