Les prix de l’immobilier continuent d’augmenter !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Des prix immobiliers toujours très hauts en 2021

Des prix immobiliers toujours très hauts en 2021

En 2021, les prix dans les grandes villes ont eu tendance à se stabiliser, étant déjà au plus haut. Ainsi, si la croissance globale en France est toujours de +5,9%, en Ile-de-France elle est de +3%, en province de +7%. Dans les villes moyennes, la croissance des prix se poursuit. Sur le même sujet : Immobilier : attention aux clauses abusives dans les contrats de construction. Par exemple, on marque + 15 % à Bayonne ou Rouen. Le marché immobilier a atteint son pic d’avant la crise sanitaire avec 1 200 000 transactions immobilières sur l’année écoulée.

Un plombier intervient en vidéo : un employé des Côtes d'Armor lance une réparation à distance avec l'aide de v
A voir aussi :
Vous avez goûté aux apéritifs vidéo, au travail à distance… Voici la…

Est-ce le bon moment pour vendre son bien immobilier ?

Est-ce le bon moment pour vendre son bien immobilier ?

Ainsi, dans un marché dynamique, les vendeurs se demandent : est-il temps de vendre ? A quel prix dois-je vendre ma maison ? Comment évaluer votre bien gratuitement ? Les évaluations en ligne peuvent vous donner une première idée, mais il est essentiel de faire venir un professionnel de l’immobilier chez vous pour obtenir une évaluation immobilière appropriée.

En effet, au-delà des données générales de prix de votre ville ou de votre quartier, seul un expert immobilier peut analyser en détail les forces et les faiblesses de votre bien. Traitant quotidiennement avec des acheteurs potentiels, il sait ce qui est important pour eux et ce qui l’est moins. C’est le seul moyen d’obtenir une estimation réaliste et fiable. C’est la première étape pour vendre un bien immobilier rapidement et au meilleur prix.

Moëze : un plombier pose ses valises en ville
A voir aussi :
Auteur : Frédéric DelcourtPublié le 18 janvier 2022. à 15:07David Farcy, 30…

Comment trouver un acheteur ?

Comment trouver un acheteur ?

La deuxième étape d’une vente immobilière réussie est de trouver le bon acheteur ! Des prix très élevés peuvent dissuader les acheteurs. Cependant, les taux d’intérêt hypothécaires demeurent à des niveaux historiquement bas. C’est le bon moment pour emprunter et acheter.

Faire appel à une agence immobilière au forfait permet de baisser le prix payé par l’acquéreur sans diminuer votre prix net de vente. Les économies rapidement réalisées atteignent 10 000 euros voire bien plus. Un agent immobilier fait exactement le même travail quel que soit le prix de vente de l’appartement ou de la maison. Par conséquent, il est sage de ne pas pénaliser les acheteurs et les vendeurs avec un pourcentage de commission lorsque les prix sont déjà très élevés.

D’autant que certaines agences au forfait proposent les mêmes services que les agences traditionnelles : expertises immobilières sur place, réalisation de visites et négociation d’offres d’achat, etc. Au prix de 4 900 € pour 5% (en moyenne) de la valeur du bien !

Comment font-ils? C’est très simple : ces agences utilisent toutes les possibilités offertes par le numérique, sans rien oublier des relations humaines importantes. Par exemple, IMOP, l’une des premières agences néo-immobilier lancée il y a plus de 3 ans, ne recrute que des professionnels de l’immobilier ayant plus de 10 ans d’expérience. Il n’est pas question de confier une transaction immobilière chargée d’émotion à l’intelligence artificielle !

En résumé : une estimation fiable et précise, une vente rapide par des professionnels expérimentés, le meilleur prix grâce à des commissions réduites, c’est la combinaison parfaite pour réussir la vente de votre bien !

Cette maison des stars d'internet a plus de 500 ans
Voir l’article :
Une photo suffit et c’est fini ! Il y a tout juste…

À Lire  LCA livre une nouvelle maison individuelle basse consommation