& # xD;
L’étude de KPMG estime que les prix des voitures d’occasion pourraient chuter d’environ 30 % d’ici la fin de 2022. & # xD ;
& # xD;
Le problème des clients qui achètent un VO à prix élevé aujourd’hui

& # xD;
Dans une nouvelle étude du marché automobile américain, KPMG s’inquiète des conséquences que pourrait avoir la fin du manque de voitures neuves sur le marché et sur les acteurs du secteur. Ceci pourrez vous intéresser : Chiché. Garderie, Pédibus et travail parmi les dossiers. En effet, le prix des voitures d’occasion aux Etats-Unis a fortement augmenté, de 42% entre décembre 2019 et octobre 2021, ce qui a largement contribué au « plus gros courant d’inflation » de ces trois décennies au pays de l’oncle. Sam.
Quatre scénarios de sortie de crise

La pénurie mondiale de semi-conducteurs, qui a entraîné de nombreuses perturbations de la production dans les usines automobiles et des délais de livraison allongés pour les VN, KPMG note que les revendeurs ne sont pas en stock alors que ceux-ci sont généralement surpeuplés. Mais l’étude souligne qu’une fois le déséquilibre entre l’offre et la demande résolu, les clients particuliers et professionnels seront aujourd’hui « obligés d’acheter des voitures d’occasion » sur le marché VN. En conséquence, les prix d’aubaine devraient chuter d’environ 30 % par rapport à leurs niveaux actuels. La baisse peut être moindre « si l’inflation persiste », mais sa brutalité dépend du rythme de retour à la normale du marché du neuf.