Les quartiers où faire le meilleur investissement locatif à Marseille

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La plateforme clé en main d’investissement locatif Beanstock a calculé le rendement net moyen de l’investissement locatif à Marseille, quartier par quartier. Verdict.

La ville de Marseille a un sérieux atout pour les investisseurs, de par sa situation géographique, et les prix restent raisonnables : 3 287 euros le m² pour un appartement, le prix a augmenté de 11,6 % en 2 ans selon Agen Meilleurs. Cependant, comme vous vous en doutez, tous les secteurs ne se valent pas pour l’investissement locatif. Selon Beanstock, voici cinq quartiers au choix, au cœur des trois arrondissements de Marseille (1er, 4e et 6e).

Quartier Chutes-Lavie (4e arrondissement)

Ce quartier résidentiel, calme et proche du centre-ville de Marseille avec petits pavillons, bâtiments historiques et demeures des années 70, est recherché. Il offre une très bonne rentabilité et attire de plus en plus de touristes et de marseillais qui apprécient le calme et la verdure à proximité immédiate du métro Vieux Port. Ceci pourrez vous intéresser : Internet banking : ces 3 détails que vous oubliez trop souvent d’examiner. Rentabilité nette : 5,23 %.

Réussite personnelle : en quoi et comment peut-elle vous aider avec votre argent ?
Lire aussi :
Développement personnel Le développement personnel est un processus par lequel les gens…

Quartier Noailles (1er arrondissement)

Théâtre de l’incident de la rue d’Aubagne en 2018, le quartier pittoresque de l’hypercentre est réputé pour son marché animé, et en pleine mutation. Cosmopolite et central, à deux pâtés de maisons des boutiques de mode, les prix augmentent et les tendances doivent se poursuivre. Ceci pourrez vous intéresser : COLOCA : le spécialiste de la colocation qui rend l’immobilier accessible à tous. Rentabilité nette : 4,86 ​​%.

Voir l’article :
Photo : Hyundai Motor Group/Unsplash.Aller en Amérique pour Hyundai. Le constructeur automobile…

Quartier Belsunce (1er arrondissement) :

C’est l’un des derniers quartiers prisés de l’hypercentre marseillais niché au pied de la gare Saint-Charles, à deux pas de La Canebière et du Vieux-Port. De par son emplacement stratégique, sa qualité architecturale et ses prix toujours abordables, il attire les investisseurs qui ont commencé à rénover le parc immobilier. Sur le même sujet : La Banque de France confirme la prévision de croissance de 0,25% au deuxième trimestre. Les prix devraient monter en flèche selon Beanstock. Rentabilité nette : 4,83 %.

A voir aussi :
La Banque populaire de Bourgogne-Franche-Comté et Pays de l’Ain a dressé son…

Quartier Castellane (6e arrondissement)

Centré sur le cercle de Castellane, c’est le quartier le mieux desservi de la ville, concentré entre 2 lignes de métro, un tramway et plusieurs gares routières. Station 2 du stade Vélodrome et du Vieux-Port, la place Castellane sera réaménagée en 2025 pour laisser la place aux piétons et accueillir la nouvelle ligne de tramway. C’est le centre névralgique de la capitale Marseille. Rentabilité nette : 4,51 %.

Quartier Palais de justice (6e arrondissement)

A deux pas de l’Opéra, du Vieux Port et du Centre Bourse, le Palais de justice est bordé de boutiques, de restaurants et d’adresses branchées. Quartier bourgeois, il est possible d’y trouver de magnifiques appartements. Il s’agit d’un investissement patrimonial de l’hypercentre marseillais. Rentabilité nette : 4,18 %.

Ces cinq secteurs ont un point commun : « une demande locative importante et un bon potentiel de plus-value, voire la possibilité de s’autofinancer. Pour cela, il faut louer son bien meublé pour maximiser sa rentabilité », conclut Alexandre Fitussi, co-fondateur. de Beanstock.

À Lire  Cadeaux de votre banque