Les règles (non dites) de la rénovation intérieure | nostrodome

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Regarder des émissions sur la maison et la décoration pendant des heures en attendant de trouver la liste parfaite de conseils pour votre prochain projet ? Il est possible que votre joueur préféré n’ait jamais mentionné ces conseils importants pour planifier votre projet. Ces directives vous aideront à en tirer le meilleur parti avec un budget révisé.

Hiérarchisez judicieusement les projets

Lors de la rénovation, commencez par les projets qui doivent être réalisés en détail. Ces changements ne sont peut-être pas jolis, mais ils ont un impact important sur la fonctionnalité et la valeur de votre maison. Lire aussi : Alerte arnaque SMS et appels frauduleux : voici comment les reconnaître et les éviter. Remplacez les vieux chauffe-eau et les tapis usés, améliorez les appareils qui ne fonctionnent pas correctement ou résolvez les problèmes de plomberie qui peuvent causer des inondations, des fuites ou des dommages.

Ensuite, choisissez les projets qui vous donneront le plus de satisfaction et le meilleur profit (surtout à des fins de revente). Les projets avec le meilleur retour sur investissement sont généralement les suivants :

Voir l’article :
C’est une histoire bien triste que nous rapporte Christiane, via le bouton…

Établissez un budget réaliste

Si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour réaliser vos projets dans l’immédiat, envisagez un prêt travaux. Ainsi, vous pouvez emprunter tout l’argent dont vous avez besoin en une seule fois et le rembourser progressivement sur plusieurs années. A voir aussi : « Dans le secteur niçois, cinq acquéreurs attendent pour un appartement » | Immobilier SeLoger. Vous bénéficiez immédiatement du développement et du travail effectué et l’impact financier est maîtrisé.

À Lire  Comment déboucher son évier sans produits toxiques ?

Le budget de rénovation devrait inclure plus que le coût des matériaux et de la main-d’œuvre. Vous ne savez jamais ce que vous pourriez trouver une fois que vous avez retiré les outils et les couvercles. Par conséquent, nous devons prévoir l’imprévu. De nombreux experts recommandent d’ajouter 15 à 20 % à votre budget pour tenir compte des dépenses imprévues.

Sur le même sujet :
Comme chaque semaine, je vous propose le débrief sur l’actualité du blog…

Priorisez en fonction de ce que veulent les acheteurs

Si vous rénovez avec l’intention de vendre, priorisez vos travaux en fonction de ce que les acheteurs veulent dans une maison : Ceci pourrez vous intéresser : Le chef d’Amnesty Ukraine démissionne après que Kyiv a critiqué le rapport.

Voir l’article :
La France s’est repliée sur une nouvelle énergie. Avec la crise politique…

Tenez compte de la concurrence dans le quartier

Il est important que les rénovations correspondent au style et à la qualité des autres maisons de votre quartier. Les prix des maisons sont calculés en fonction de la superficie en pieds carrés et des prix de vente de maisons comparables dans votre région. Mais ne négligez pas la qualité. Il y a de fortes chances que vous récupériez votre investissement avec des options durables et efficaces.

Ré haussez le caractère de votre intérieur

De nombreux propriétaires souhaitent donner du cachet à leur maison. Il existe de bonnes et de mauvaises façons de procéder en matière de retour sur investissement. Ne peignez pas votre maison dans une couleur unique et très personnelle. Choisissez plutôt des couleurs vives et neutres. Cherchez à mettre en valeur les caractéristiques existantes de votre maison, surtout si elle est plus ancienne.

À Lire  Amuse-bar à La Chaux-de-Fonds : "Nous sommes épuisés, mais...

Si le plancher de bois franc d’origine est en bon état, faites-le revernir au lieu de le recouvrir de tapis ou de stratifié. Cherchez à mettre en valeur des éléments de conception tels que des bibliothèques, des manteaux ou des éléments intégrés. Utilisez des poutres en bois pour ajouter de l’intérêt au plafond. Profitez des éléments architecturaux, comme les balustres, les colonnes, les faîteaux, les moulures ou les pendentifs, pour modifier les lignes intérieures.

Ne faites pas ces travaux vous-même

Il y a des projets de rénovation qu’il vaut mieux laisser aux professionnels. Les systèmes complexes tels que l’électricité, la plomberie et le gros œuvre général nécessitent l’intervention d’un professionnel licencié, certifié et assuré. Des tâches apparemment simples peuvent nécessiter des compétences ou un équipement particuliers, ainsi qu’une connaissance des normes de l’industrie.

Anticipez les retards

Les projets de rénovation ne se déroulent pas comme prévu. L’entrepreneur que vous souhaitez peut ne pas être disponible au moment souhaité. Ou, pire, le calendrier du projet peut être prolongé en raison d’un manque de personnel, d’équipement, d’erreurs ou d’une mauvaise communication. Il est difficile d’être patient pendant la construction de votre maison, mais cela fait généralement partie du projet de rénovation. Reconnaître que des retards surviennent avant le début du projet peut vous aider à gérer vos attentes.

Planifiez à l’avance : sur votre budget, sur les délais et planifiez le travail afin de ne pas être pénalisé dans votre vie quotidienne et d’en bénéficier dans votre vie quotidienne et avec comment obtenir plus d’argent. revente !