« Les résultats obtenus avec Autoeasy auraient été bien plus intéressants si j’avais été seul », Keyne Martin (franchisé autoeasy Guadalupe)

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

A 33 ans, après une carrière dans la location de voitures, Keyne Martin démarre sa propre entreprise, vendant et achetant des véhicules neufs ou d’occasion sous la franchise autoeasy. L’agence automobile fondée en Guadeloupe a ouvert ses portes au printemps dernier. Pour Tout la Franchise, le nouvel entrepreneur revient sur cette aventure entrepreneuriale et témoigne de la contribution du réseau autoeasy au lancement réussi de son entreprise.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Keyne Martin : J’ai 33 ans et je suis Guadeloupéen. Je suis entré dans le monde de l’automobile à l’âge de 22 ans lorsque j’ai rejoint une société de location de voitures en tant que directeur des ventes. A voir aussi : Vendez 75 voitures de votre collection personnelle !. J’ai ensuite intégré un grand groupe où j’ai passé plus de neuf ans, occupant très tôt un poste de directeur de filiale, aussi bien dans la location de voitures que dans les pièces automobiles. Ce groupe a développé mon envie d’agir !

Voiture : de quelle aide à l'achat puis-je bénéficier ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Nouvelles Auto : De quelle aide à l’achat puis-je bénéficier ?Les prix…

Pourquoi avoir créé votre société avec le support de la franchise autoeasy ? Avez-vous consulté des concurrents ?

Pourquoi avoir créé votre société avec le support de la franchise autoeasy ? Avez-vous consulté des concurrents ?

L’honnêteté fait gagner du temps à mon avis. Pas besoin de réinventer la roue. autoeasy a su me convaincre par ses 10 ans d’expérience, mais aussi par son concept qui m’a plu. Évidemment, j’ai consulté des concurrents, mais un excellent contact avec l’un des fondateurs m’a fait choisir autoeasy.

À Lire  Acheter des voitures pour les louer, le nouveau gagne-pain de ces Français

Ceci pourrez vous intéresser :
Beaucoup plus dynamique dans son style que sa devancière, cette « C…

Étiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

Étiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

Pas assez. J’étais principalement dans le secteur de la location de voitures, mais nous revendions également nos flottes, donc je n’étais pas étranger à la vente de véhicules.

30 meilleures motos 50cc testées en 2022: après avoir exploré les options
Voir l’article :
Vous cherchez des conseils d’experts sur l’achat de la meilleure moto 50cc?…

Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

C’est l’une des forces de ce réseau : le soutien ! La direction d’Autoeasy m’a déjà soutenu avec deux semaines de formation avant l’ouverture. Depuis, malgré les 7 000 kilomètres qui nous séparent et le décalage horaire, le soutien et l’aide ont continué à nous fournir toutes les informations, compétences et outils dont nous avons besoin pour les opérations commerciales.

Voir l’article :
l’essentiel Le week-end dernier a été bénéfique pour le sport gersois et…

La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

À la perfection! En tant que franchisé Autoeasy, je bénéficie d’outils performants et d’un processus éprouvé. Cela me permet d’augmenter mon efficacité et d’obtenir rapidement de bons résultats.

Quelles actions menez-vous pour développer votre chiffre d’affaires et votre clientèle ? Avez-vous atteint vos objectifs ?

Nous avons dépassé nos objectifs ! Tout d’abord, il était très important de m’entourer. J’ai commencé à mon compte, mais j’ai rapidement été embauché et cela dès le deuxième mois. Cela peut paraître étrange, mais il n’est pas possible de développer le chiffre d’affaires de manière intéressante si l’on est seul dans ce métier. Nous devons pouvoir tester le véhicule avec le client sans, par exemple, avoir à fermer la concession. Offrir également les horaires de travail les plus larges est essentiel pour répondre aux attentes de nos clients. Au quatrième mois de fonctionnement, un autre conseiller en vente automobile nous a rejoint. Les ventes continuent de croître.

À Lire  Saint-Berthevin. L'inflation freine le développement urbain

Avec le recul, le concept autoeasy est-il bien positionné sur votre marché et votre franchiseur a-t-il respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

Bien sûr, malgré la distance qui nous sépare. Je peux toujours compter sur les conseils stratégiques et opérationnels de mon franchiseur pour que tout se passe bien. Le concept est très bien présenté et notre installation a été rapide et facile.

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

Très clairement, c’est une autre force de ce réseau : les hommes et les femmes qui le composent. Les relations sont excellentes. En plus des performances de chacun, l’esprit est sain. Chez autoeasy, l’humain est au cœur de la performance de l’entreprise.

Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul ?

Oui, il est possible de faire n’importe quoi si vous avez une bonne volonté. Cependant, combien de temps m’aurait-il fallu pour lancer mon entreprise si j’avais dû la créer moi-même ? J’ai contacté le franchiseur autoeasy en février 2022, nous avons conclu un accord contractuel en mars, je les ai rencontrés en avril et j’ai lancé l’opération en mai 2022. Je reste convaincu que les résultats que nous obtiendrons avec le soutien d’autoeasy auraient été beaucoup moins intéressant si j’avais lancé l’opération seul.

Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

Oui! Nous prévoyons également d’entreprendre de nouveaux développements avec mon franchiseur.

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par la franchise autoeasy ? 

Le réseau Autoeasy s’appuie sur des personnes qui connaissent nos enjeux et anticipent nos besoins commerciaux, administratifs voire financiers et nous accompagnent dès le début de nos activités. Alors n’ayez pas peur : commencez par autoeasy !

Découvrez en détail le concept autoeasy et l’offre d’accompagnement du réseau pour l’ouverture d’une agence automobile sur la page de présentation de la franchise autoeasy ⇩

Aimez-vous cet article? Écris le.

&#xD ;