Les secrets de la Maison Blaize pour rester au top

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le coffret cocktail est un incontournable de Noël 2022. Pour 20 euros, il propose une tisane de Marseille, une nouveauté, avec une boîte en métal pouvant aussi servir de shaker, et une boisson gazeuse à la pêche de vigne et au jasmin pour faire le boire pétille en suivant les conseils d’un petit carnet illustré explique avec enthousiasme Eliot Vincent, le maître des lieux, qui renoue avec ses talents de barman mixologue.

Si les feuilles de verveine, la menthe poivrée ou encore le tilleul sont connues de tous en infusions, le Père Blaize propose dans sa maison de thé plusieurs créations au nom emblématique de la ville, qui ne manquent pas de saveur.

Alors avant d’ouvrir le coffret, voici un panneau de tisanes aromatisées à suivre pas à pas si vous souhaitez conserver fraîcheur et tonus malgré les excès des festins.

Le 31 au soir, après un dîner de réveillon souvent clôturé par de copieux desserts, se coucher et passer une bonne nuit relève du miracle. Eliot est formel : « Une tasse de Tisane Galavards est une bouée de sauvetage pour une bonne digestion.  » Ou alors.

Le premier matin, quand les petits, encore électrisés par les cotillons, courent joyeusement dans le salon, les adultes sont rarement aussi sauvages. Là encore, Eliot propose deux alternatives : « soit une tisane énergisante pour vous réveiller au petit-déjeuner, soit une tisane stimulante si vous êtes très fatigué. » Cela aide à remettre le corps en forme. »

Hop, hop, hop, il est midi et c’est reparti pour un autre repas de Noël. Mais cette fois, la tisane Galavards n’est pas loin, et ses propriétés anti-diarrhéiques et digestives font des merveilles on le sait.

À Lire  Meilleur oreiller cervical 2022 : Lequel choisir ?

Le goûter arrive plus vite que vous ne le pensez et les enfants ne l’oublient jamais. « C’est le moment de faire infuser la tisane de santonnier. C’est épicé avec de la cannelle, de la vanille et de la rose », suggère Eliot, qui n’est jamais à court de suggestions. Tout aussi bonnes sont les tisanes épicées et épicées Fort Saint Jean et les tisanes épicées Fort Saint Nicolas à base d’orange et d’anis, ajoute le spécialiste. L’occasion de raconter l’histoire de Marseille et de rappeler pourquoi les canons pointent vers la ville et non vers la mer.

Le dimanche soir arrive vite et les amis passent à tour de rôle. Il est temps d’arracher une boîte de cocktails. A la demande de l’office de tourisme, Eliot a tenté de préparer une tisane au « saveur marseillaise » : « A base de verveine, badiane, guimauve, lavande, romarin, fenouil, mauve et réglisse, ce sont tous les accents du Sud ». que nous trouverons », dit-il.

Le plus cool est sans doute de sortir la canette et de l’utiliser comme shaker, en suivant les conseils du petit livret qui l’accompagne. « Chaud ou froid, au sirop ou avec de l’alcool et des boissons gazeuses, un simple trait de citron suffit à changer la couleur de la tisane lorsqu’elle est servie », explique le chef barman. Que puis-je dire, sans avoir à suivre des cours du soir.

Maison Blaize, 5 rue Méolan, 1er Horaires Du lundi au samedi : 9h30 à 12h30 et 13h15 à 18h00