Les températures vont dépasser les 35°C à l’ombre dans les prochains jours en Creuse

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Météo France annonce une canicule qui touchera le département de la Creuse dans les prochains jours, avec des températures supérieures à 35°C à l’ombre. Voici quelques conseils pour vous protéger.

Météo France annonce une canicule qui touchera le département de la Creuse dans les prochains jours, avec des températures supérieures à 35°C à l’ombre. A cet effet, Virginie Darpheuille, Préfète de la Creuse, souhaite rappeler des conseils simples pour protéger la santé, notamment pour les personnes les plus sensibles (personnes âgées, handicapées ou malades à domicile, dépendantes, femmes enceintes, jeunes enfants…) : boire de l’eau régulièrement sans attendre d’avoir soif, rafraîchissez-vous et mouillez votre corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour, mangez suffisamment et ne buvez pas d’alcool, évitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un endroit frais (cinéma, bibliothèque municipale, supérette, musée, etc.), gardez votre logement au frais (fermez les fenêtres et les volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit il fait plus frais), pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide, si nécessaire, consultez votre médecin, notamment en cas de problème de santé. traitement pharmacologique antérieur ou régulier (adaptation posologique par exemple), éviter les efforts physiques lors des canicules, notamment aux heures les plus chaudes de la journée, même pour les personnes en bonne condition physique.

Pourquoi les bébés de la crèche de Guéret sont-ils bien protégés contre la canicule qui approche en Creuse ?

Signes annonciateurs de déshydratation : modification du comportement habituel, grande faiblesse, grande fatigue, difficulté inhabituelle à bouger ? ; maux de tête, étourdissements, étourdissements, altération de la conscience, voire convulsions ? ; nausées, vomissements, diarrhée, soif, crampes musculaires, température corporelle élevée (supérieure à 38,5°C), agitation nocturne inhabituelle. L’Agence régionale de santé veille à ce que les différents acteurs de santé travaillent ensemble pour que personne ne soit laissé en danger.

À Lire  Meilleur site de cigarette électronique : édition 2022

Un « panache de chaleur » émerge en France : des pics à 40°C sont attendus en milieu de semaine

Le préfet de la Creuse a également informé les autorités locales de renforcer leur surveillance des personnes vulnérables et isolées.

Numéros utiles : numéro d’urgence unique européen 112, Samu 15, pompiers 18, un numéro spécial « service d’information canicule » est disponible au 0.800.06.66.66. Toutes les recommandations de protection contre les températures élevées sont consultables sur le site du ministère des solidarités et de la santé www.solidarites-sante.gouv.fr. Consulter la carte de surveillance, mise à jour au moins deux fois par jour par Météo France : https://vigilance.meteofrance.com/