Les tendances du voyage en France cet été, selon Kayak.fr

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Augmentation de la recherche d’hôtels et de vols, baisse des prix, séjours écourtés, retour des voyageurs étrangers… à l’approche des vacances d’été, Kayak.fr dévoile les tendances touristiques pour l’été 2022.

Selon le moteur de recherche dédié aux voyages, le nombre de recherches d’avions a augmenté en moyenne de 283 % par rapport au niveau d’avant la pandémie (en 2019), tandis que le nombre de recherches d’hôtels a également augmenté de 74 %. Et bien que le regain d’intérêt pour les voyages puisse entraîner une hausse des prix, il semble que les Français pourront profiter des prix des vols, qui sont en moyenne environ 22% inférieurs par rapport à l’été 2019 (par rapport aux prix affichés dans d’autres pays européens). .

Parmi les destinations prisées où les prix des vols baissent par rapport à 2019 figurent Minorque (-30%), Palma de Majorque (-20%) ou encore Venise (-17%) pour un voyage entre le 1er juin et novembre, le 15 septembre. Les données de Kayak.fr montrent également que les Français paient environ 14% de moins pour les hôtels par rapport à 2019, même s’ils sont plus susceptibles d’opter pour des hôtels 4 ou 5 étoiles.

L’Espagne, la destination la plus populaire. En recherchant des vols et des hôtels qui dépassent le niveau pré-pandémique, les Français reviendront aussi beaucoup à l’étranger cet été. Selon la recherche d’hôtels d’été, 8 des 10 destinations les plus recherchées hors de France sont l’Espagne, avec Barcelone en première position, suivie de Palma de Majorque (selon les recherches d’hôtels).

Top 10 des destinations-Barcelone, ​​Espagne-Palma de Majorque, Espagne-Paris, France-Mykonos, Grèce-Londres, Royaume-Uni-New York, États-Unis-Lisbonne, Portugal-Ajaccio, France-Amsterdam, Pays-Basse Rome, Italie

« Cela ne fait aucun doute, pour les Français, les voyages reviennent et ils ont hâte de partir à l’étranger. La bonne nouvelle pour ceux qui prévoient de voyager cet été et qui n’ont pas encore réservé est que nous n’avons pas encore remarqué que les prix des vols augmenteraient à mesure que l’intérêt augmenterait, contrairement aux prix ailleurs. ‘autres pays. Mais comme nous le savons, les prix ne sont pas toujours prévisibles, il serait donc judicieux de réserver le plus tôt possible », conseille John-Lee Saez, PDG de Kayak Europe.

De nouvelles habitudes de voyage Les données montrent que les Français veulent profiter de leurs vacances d’été pour voyager à nouveau et que leurs habitudes évoluent par rapport à 2019. Pour la saison estivale de cette année, ils sont plus nombreux à partir seuls en vacances, mais préfèrent les hôtels de luxe au détriment de la durée du séjour.

Après deux ans de restrictions strictes, beaucoup semblent avoir soif d’aventure indépendante, et d’autant plus que le travail flexible devient une nouvelle normalité, il devient plus facile que jamais. Les vacanciers français recherchent nettement plus de voyages en solo – plus d’un tiers (37%) par rapport à 2019, tandis que les recherches en couple et en groupe sont moins nombreuses qu’en 2019.

La demande croissante semble inciter davantage de personnes à s’afficher pour un séjour plus luxueux. Les hôtels 4 étoiles représentent la majorité des recherches d’hôtels (40 %) sur Kayak.fr et les vacanciers recherchent davantage d’hôtels 4 et 5 étoiles qu’en 2019 (+ 8 %). Et 2022 semble être une bonne année pour s’offrir un hôtel plus luxueux, puisque les prix des hôtels 4 et 5 étoiles ont baissé en moyenne de 16 % et 28 %, respectivement.

Enfin, une étude de Kayak.fr montre également que les voyageurs français recherchent des voyages un peu plus courts cette année : une moyenne de 13 jours contre 16 en 2019.

Laisser un commentaire